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L'obésité infantile peut favoriser la puberté précoce chez les filles

L'obésité infantile peut favoriser la puberté précoce chez les filles

Les filles aux États-Unis développent des seins qui ne cessent de croître, et l'obésité semble expliquer en grande partie ce phénomène. Ceci est suggéré par une étude du Centre médical de l'hôpital pour enfants de Cincinnati (USA) publiée le 4 novembre 2013 dans la revue Pediatrics . Les chercheurs ont constaté qu'entre 2004 et 2011, les Américains ont généralement commencé à développer des seins vers l'âge de neuf ans. Et ceux qui étaient en surpoids ou obèses ont commencé plus tôt - habituellement quand ils avaient environ huit ans.

Les résultats sont basés sur 1 200 filles de trois villes nord-américaines. Selon les auteurs, les filles noires ont développé des seins avant l'hispanique, blanc et asiatique. L'équipe a comparé ces résultats à une étude en 1997 analysant les mêmes points et a constaté que les filles, en particulier le blanc, ont été clairement arrivant à échéance plus tôt au cours des dernières années - 21% d'entre eux avaient commencé à développer des seins avant 9 ans contre 11% dans l'étude précédente, par exemple. filles noires semblaient se développer plus tôt, ainsi: ils étaient 22% avec le développement a commencé avant huit ans entre 2004 et 2011, contre 15% en 1997. A partir des données recueillies, on a constaté que l'augmentation du poids corporel représenté une grande partie de la différence entre les deux études.

il est également possible que d'autres facteurs influent sur ce développement, y compris les produits chimiques environnementaux qui peuvent nuire à l'activité hormonale, comme certains pesticides. Le manque d'exercice dans l'enfance et les régimes pauvres en fibres et riches en viande et produits laitiers ont également été soupçonnés de contribuer à la puberté précoce. Mais aucune de ces hypothèses n'a encore été prouvée.

Pourquoi les gens devraient-ils s'inquiéter que la puberté arrive plus tôt? Selon les chercheurs, des études ont montré que les filles qui arrivent à maturité plus tôt sont plus susceptibles d'avoir plus de problèmes de faible estime de soi et de dépression. En outre, la puberté précoce a été associée à des risques à long terme pour la santé tels que les menstruations prématurées et un risque accru de cancer du sein. Et l'obésité infantile seule a aussi des conséquences, disent les scientifiques. Selon l'équipe, le message qui reste est pour les parents, qui devraient accorder plus d'attention à l'alimentation de leurs enfants et encourager les exercices pratiques des premières années de la vie.

Protégez votre enfant contre l'obésité infantile

Garder les enfants sur une alimentation saine donne du travail, surtout quand ils aiment aller à l'épicerie et garder des yeux vitrés sur les étagères de collations sucrées et congelées. Selon les données du ministère de la Santé, un enfant sur trois au Brésil est en surpoids et peut atteindre l'obésité (une situation dans laquelle les kilos restants sont déjà considérés comme une maladie). "Éduquer les papilles gustatives des enfants est le meilleur moyen d'éviter les problèmes d'équilibre à l'âge adulte", explique la nutritionniste Raquel Maranhão de BeSlim. Elle et d'autres experts liste un certain nombre de goodies champions de popularité entre la classe infantile, mais doivent être consommés avec parcimonie:

Surgelés

hamburgers, nuggets de poulet, lasagne et autres plats préparés peuvent conduire à l'obésité, l'hypertension et le risque accru de maladie cardiovasculaire. Selon la nutritionniste Raquel Maranhão, de la société BeSlim, ce type de nourriture a une teneur élevée en graisses, en sodium et en conservateurs. «L'idéal est de les consommer au plus une fois par semaine et de les préparer grillés ou cuits au four, en évitant l'ajout d'huiles et de sauces grasses», explique-t-il. La fréquence à laquelle ces aliments doivent être consommés est de une à deux fois par mois.

Saucisse

La passion de la plupart des enfants, les saucisses sont généralement des collations consommés, accompagnés de condiments, pommes de terre en purée, fromage jaune et le pain blanc. Cette combinaison finit par ajouter beaucoup de graisses au repas. "La meilleure façon de consommer la saucisse est dans un repas standard, avec du riz, des haricots et des légumes", explique Raquel Maranhão. Un autre problème de saucisses est qu'ils sont préparés avec des restes de viandes, y compris les pièces très gras, sur les conservateurs et les produits utilisés pour rehausser la saveur.

La nutritionniste explique qu'il est préférable d'éviter d'ajouter du sel, sauces, huiles et autres graisses à la préparation. "En plus d'être cuits dans l'eau, les saucisses peuvent également être faites dans une forme grillée ou cuite", ajoute-t-il. Une autre astuce est d'opter pour la saucisse de poulet, plus saine que la version avec de la viande rouge. La consommation devrait être faite au plus tous les 15 jours.

Fast Food

Ceci est un autre méchant célèbre aimé par la plupart des enfants. Riche en sel, en matières grasses et en conservateurs, les fast-foods devraient être évités et, à leur place, consommés les collations naturelles. La nutritionniste Paula Castilho, de Sabor Integral Nutrition Consulting, affirme que la restauration rapide peut être consommée une fois par mois au maximum. « Au moment de choisir une collation, il est important de donner la préférence aux jus, des hamburgers de poulet ou du poisson et des collations qui contiennent des salades, et éviter les sauces, croquants et ne pas ajouter du ketchup ou de moutarde au repas. »

Fries

« Pour la nourriture à frire, est utilisé beaucoup d'huile et nuit au cœur, ainsi que d'ajouter beaucoup de calories au plat « , dit Raquel Maranhão. Selon le nutritionniste, les préparations panées sont encore plus nocives et caloriques, car elles transportent des farines dans leur préparation. « L'idéal est de toujours opter pour les préparations grillées, bouillies ou grillées, qui sont très savoureux et bien accueilli par les enfants. »

Sucrerie

Bonbons, chocolats et autres sucreries sont des pompes habituellement sucre, qui peut non seulement conduire à un gain de poids quant à l'apparition de cavités. La nutritionniste Paula Castilho donne l'indication: « Nous pouvons choisir des bonbons de gomme sans sucre, gelées, plus doux fruits comme les bananes ou autres fruits au miel ajouté ». Si vous ne souhaitez pas supprimer le menu de traite ceux de leurs enfants, limiter la consommation de 30 grammes portions trois fois par semaine.

Petite restauration industrialisée

Quel enfant n'aime pas manger un sac de chips entre les repas ou pendant une promenade avec la famille? Si votre enfant aime ces produits, préférez les versions grillées ou à base de soja, qui contiennent moins de matières grasses (l'emballage vous indique comment préparer). «Certaines marques vendent déjà des collations salées sans conservateurs et même entières, deux excellentes options», explique Paula Castilho. Cependant, la consommation de collations devrait également être limitée à deux fois par mois au maximum.

Petits gâteaux et biscuits farcis

Selon les nutritionnistes, ces aliments sont riches en gras trans et en cholestérol, ce qui en fait une menace pour la santé de votre enfant s'il est consommé en excès. « Tout comme les puces, la fréquence de la consommation est une ou deux fois par mois et en petites quantités, comme un cookie ou trois unités d'entraînement de plaquette », dit Raquel Maranhão. Dans ces cas, il prétend que la meilleure option est les biscuits à l'avoine, plus sain et plus appétissant.

Snacks école

Bien que les collations de cantine sont cuits, ils offrent des remplissages très gras, la base de fromage jaune et calabresa Les nutritionnistes disent que la meilleure option est toujours le casse-croûte faite à la maison, ainsi que le montant et les ingrédients ajoutés sont l'origine et la quantité contrôlée, ainsi que la possibilité de faire varier le menu et laisser le régime alimentaire de l'enfant le plus riche. "Les meilleures options sont des collations faites avec du fromage blanc et des légumes", dit Raquel Maranhão.


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