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Chocolat peut réduire le risque de maladie cardiaque de 37%

Chocolat peut réduire le risque de maladie cardiaque de 37%

les participants ont été suivis pendant huit à 16 ans. Des études ont montré que les gens ne mangeaient jamais le chocolat plus d'une fois par jour et ne distinguaient pas non plus le chocolat noir du lait. barres de chocolat, du chocolat et des biscuits aux pépites de chocolat ont également été prises en compte.

Les composants du chocolat qui peuvent expliquer les effets protecteurs ont pas été explorées. Sur la base de recherches antérieures, cependant, les chercheurs croient qu'ils sont les antioxydants, appelés polyphénols, les responsables de cette protection

Ces antioxydants ont la capacité d'augmenter la production d'oxyde nitrique dans notre corps, qui -. Tourner -. peut conduire à une amélioration de la pression artérielle et le débit sanguin des artères

Mais l'étude ne crée pas de relation directe entre le chocolat et la réduction des maladies cardiaques. Les personnes qui ont mangé plus de chocolat dans leurs études pourraient partager d'autres caractéristiques qui expliqueraient leur meilleure santé cardiaque et cérébrale.

Mais la bonne nouvelle est que le chocolat n'est pas nocif pour la santé, tant que vous le consommez quantités. Après tout, un bar chocolat, biscuits ou des boissons de chocolat sont riches en sucre, gras et de calories qui, en excès, peut entraîner un gain de poids et par conséquent la plus grande propension à la maladie cardiaque.

Chocolat cesse d'être méchant la santé

Considéré comme un méchant jusqu'à très récemment, le chocolat est à l'écart. Si consommé avec modération, il ne cause certainement pas de dommages à la santé, et chaque jour prouve plus d'avantages en l'ajoutant à l'alimentation. Doux est calorique, mais n'a pas encore prouvé sa relation avec l'apparition de l'acné.

Qu'est-ce que vous devez retenir, selon la nutritionniste et chercheur à l'Institut de cardiologie (InCor) de São Paulo, Fernanda Reis de Azevedo, est que et des substances bénéfiques pour le cœur, les polyphénols, le chocolat a graisses saturées.

il n'y a pas de consensus, mais on pense que six grammes de version par jour amer sont déjà suffisantes pour améliorer la santé, bien que certaines études suggèrent jusqu'à 30g

Il faudrait tripler la quantité de chocolat au lait pour obtenir les mêmes bénéfices. Mais alors les doses de graisse, de sucre et de calories seraient également triplées. Le plus amer, flavonoïdes plus la concentration de polyphénols, le cacao antioxydants responsables de la protection contre les maladies.

La recherche a montré que les flavonoïdes améliorent l'élasticité des vaisseaux sanguins en encourageant la production d'oxyde nitrique, un vasodilatateur naturel. L'endothelium des artères, la couche intérieure, est plus souple avec une dose journalière de ces substances.

Ainsi, le flux sanguin exerce moins de force sur les parois vasculaires sont détendus, ce qui réduit la pression sanguine à l'intérieur de deux millimètres de mercure. Les antioxydants, en plus de favoriser la dilatation des vaisseaux sanguins, réduisent l'inflammation causée par les radicaux libres, qui peuvent financer les problèmes cardiaques et de vieillissement.


Barre de céréales de tapioca

Barre de céréales de tapioca

La combinaison de tapioca et barre de céréales est une bonne option pour ceux qui cherchent à diversifier le menu. Voici comment préparer la recette Ingrédients 1 paquet de tapioca granulé 3/4 tasses de thé d'abricot haché 1/2 thé de raisin tasse va blanc sans pépins 1 / 2 tasse de thé de noix de coco râpée 2 cuillères à soupe de chia 1 tasse de thé de piqûre-écrou brun 200 ml de lait de coco de lumière 500 ml de lait écrémé 1 / 2 tasse de thé de miel Préparation: dans un bol, mélanger le tapioca, les abricots, les raisins secs, noix de coco râpé, chia et brun.

(Aliments)

Le yaourt est bon pour le corps et l'alimentation

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Dans la vitamine, la sauce, la salade ou de la mousse. Que diriez-vous de combiner le yogourt dans les plats sucrés et salés sans avoir à craindre les écailles? Dérivé du lait et riche en calcium et en fibres, le yogourt au lait écrémé n'est pas seulement l'alimentation d'un ami. Léger et savoureux, il peut être combiné avec de nombreux aliments et un peu de créativité pour faire de ce plat un festival de saveurs et de santé.

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