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Choisir la bonne chaussure pour éviter les blessures au moment de la course

Choisir la bonne chaussure pour éviter les blessures au moment de la course

Lors du choix d'une chaussure, mieux vaut ne pas tomber dans le piège de porter plus d'attention au design ou à la marque qu'à sa fonctionnalité. C'est une erreur fréquente et cela peut entraîner de sérieux problèmes au moment de la pratique du sport. Les baskets doivent être choisis en fonction du but dans lequel ils seront utilisés. Il ne sert à rien d'acheter une chaussure de marche si vous allez courir, par exemple. Un autre fait important est de se rappeler que les baskets devraient être confortables dès le départ.

Je recherche dans cet article, pour aider ceux qui cherchent les baskets à courir pour prendre la bonne décision, sans faire les erreurs les plus courantes. Il est nécessaire de garder à l'esprit le but que vous voulez atteindre avec l'achat de différents types de chaussures.

L'heure correcte pour changer de chaussures varie en fonction de certains facteurs.

Une bonne chaussure de course doit avoir les caractéristiques suivantes:

- Chambre supérieure souple

- Bonne flexibilité

- Contrefort solide et

- Rigidité de torsion

- Bonne absorption des chocs (semelle de faible poids)

- Bonne traction et adhérence du sol

Des modèles spécifiques et individualisés sont actuellement développés, en tenant compte des différents types ou modèles de corridor, ainsi que différentes modalités de fonctionnement. Ils sont généralement plus chers, mais pour ceux qui cherchent à fonctionner à un niveau presque professionnel, il vaut la peine d'investir dans ces produits.

Temps de changement de chaussures

Le temps de changement de chaussures varie selon plusieurs facteurs. Cela dépend de la chaussure elle-même, le matériau utilisé pour leur fabrication, les conditions et la surface sur laquelle il est utilisé et les caractéristiques de leur démarche et le style en cours d'exécution.

En moyenne, il est fait une chaussure de course pour durer 550-800 kilomètres. La flexibilité ou la rigidité de la chaussure doit être révisée périodiquement à mesure qu'elle évolue avec le temps et qu'elle n'offre plus de protection; la même chose devrait être faite en évaluant l'alignement et la fermeté de la partie supérieure de la chaussure. L'évaluation peut être faite en mettant les chaussures sur une table et en regardant par derrière, conférant ainsi l'intégrité et le degré d'usure, la déformation est un signe d'usure.

Les chaussures de sport sont des outils importants pour la prévention et le traitement des blessures sportives, en pouvant participer au mécanisme de l'absorption de l'énergie, ainsi que conférer la stabilité et le contrôle des mouvements. Cet équipement, cependant, est également impliqué dans l'apparition de la blessure qui est inquiétant facteur de professionnel de la santé et de l'éducation, et le générateur de recherche et développement avec l'industrie du sport.

Ne vous laissez pas berner par les vendeurs ils veulent vous conseiller sur les chaussures à utiliser pour les cas de mauvais soutien plantaire, consultez votre médecin spécialiste dans la région et il va certainement vous aider.


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