en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Gagging with food: Keeping your child out of this fright

Gagging with food: Keeping your child out of this fright

If you've ever seen your child choking, you know the feeling can be hopeless. To prevent this, many mothers and fathers leave children away from small objects or that they feel like putting in their mouths. But when is the villain a food you offered yourself? According to Priscila Zanotti Stagliorio, a pediatrician and doctor of the child emergency, choking with food is serious because it can lead to cardiorespiratory arrest, lack of oxygenation of the brain and the heart, and even death.

Bullets, chewing gum, others sweets, meats, bones, fruits, milk, nuts, popcorn, crackers and sausage. These are the foods that most cause choking in children, according to a survey of Nationwide Children's Hospital in the US, based on emergency care between 2001 and 2009. According to the pediatrician, this list also includes raw fruits and vegetables, olives and vitamins.

How to avoid choking

Children between one and three years old are more susceptible to this accident, since it is the period when they do not yet have their molar teeth in the back of their mouths and can not control the mechanism of chewing and swallowing. To make the process more natural, parents can encourage chewing with baby gestures.

Some care can be taken to prevent choking. The most important thing is to prepare the food properly according to the age of your child, respecting the stage of liquid and pasty food. "You can not offer a baby, for example, pieces of large and hard foods and wait for it to chew with the gum," Priscilla explains. Dr. Priscilla also recommends cutting the food into very small pieces or cooking to soften them.

As children grow older, many parents feel the danger of choking no longer exists. It happens, but for different reasons. "For older children, always teach them to eat slowly, chew food well and drink liquids unhurriedly or in large quantities at one go," the pediatrician advises.

What if?

If a child choked but was able to expel the food soon after only with the cough, nevertheless it is good to take to the doctor to see if this obstruction damaged some structure.

However, when the food is trapped and causes shortness of breath, the case is more serious. It is important to take action immediately. The Heimlich maneuver can be done on people of all sizes, but the procedure varies depending on the age.

The pediatrician took a step-by-step on how to do it the right way:

In children under one year : turn her face down at a height lower than her hip, resting her on her arms to ensure the necessary safety. Place the fingers of one of your hands resting between the baby's cheeks, carefully. Give five strong lids in the region of the back, between the bones of the rib, so that the foreign body is expelled. If this does not occur, it is necessary to go to the second stage of the technique, in which the baby is turned upwards and, with the two larger fingers of the hand, tightens the diaphragm (near the height of the stomach) five times until the object is expelled or the child demonstrates a reaction and it is possible to withdraw what causes the choking, being careful not to hurt it or push it back into the throat.

In children older than one year : Embrace the child (or adult) from behind with one hand in the form of a closed fist (like a punch) and the other on it to compress the region below the ribs (in the diaphragm - height of the mouth of the stomach) until the object is moved from the airway to the mouth and thrown out, allowing the return of the senses and breathing.

Immediately take the victim to an emergency room. If there is fainting, call for emergency help, both by phone and physically.

Because of its potential for choking, choking can already be hopeless in an adult. Imagine in a child? Respecting her time at mealtime and staying calm if it happens is essential to avoiding the serious consequences.


Check out tips for healthy snacks for your child

Check out tips for healthy snacks for your child

Snacks are small, intermediate meals that serve to power your child between two main meals. Children are constantly learning and are very active, play, run and talk with their classmates, teachers and family members. The ideal is for the child to make two to three snacks a day that should have about 300 calories.

(Family)

Controlling

Controlling "high cholesterol" in children and adolescents

Yes, children and adolescents may have high cholesterol. According to the Brazilian Society of Cardiology, about 20% of Brazilian children already have high cholesterol. Today we know that the problem has always existed, and that adults have had coronary heart disease, acute myocardial infarction, or stroke in between the ages of 30 and As an asymptomatic disease in this age group, and in order to prevent adult cardiovascular diseases, the cholesterol and triglyceride dosages were What is cholesterol and what types?

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Suffocation avec de la nourriture: Comment garder votre enfant loin de cette peur

Suffocation avec de la nourriture: Comment garder votre enfant loin de cette peur

Si vous avez vu votre enfant étouffement, vous savez le sentiment peut être désespéré. Pour éviter cela, beaucoup de mères et de pères laissent les enfants à l'écart des petits objets ou qu'ils ont envie de mettre dans leur bouche. Mais quand le méchant est-il un aliment que tu t'es offert? Selon Priscilla Zanotti Stagliorio, pédiatre et d'urgence des enfants médicaux, d'étouffement avec de la nourriture est quelque chose de sérieux, car elle peut conduire à un arrêt cardiaque, le manque d'oxygénation du cerveau et du cœur et même la mort.

Bonbons durs, la gomme à mâcher, d'autres bonbons, viandes, os, fruits, lait, noix, maïs soufflé, craquelins et saucisse. Ce sont les aliments qui causent plus de suffocation chez les enfants, selon une enquête de l'Hôpital pour enfants Nationwide aux États-Unis, sur la base des visites en salle d'urgence entre 2001 et 2009. Selon le pédiatre, cette liste viennent aussi les fruits et légumes crus, olives et vitamines.

Comment éviter étouffaient

les enfants entre un et trois ans sont plus sensibles à cet accident, car il est la période où ils ne sont pas encore les dents molaires dans le dos de la bouche et ne peuvent pas contrôler le mécanisme de la mastication et de la déglutition. Pour rendre le processus plus naturel, les parents peuvent encourager la mastication avec des gestes de bébé.

On peut prendre soin de prévenir l'étouffement. Le plus important est de bien préparer la nourriture en fonction de l'âge de votre enfant, en respectant le stade de la nourriture liquide et pâteuse. «Vous ne pouvez pas offrir à un bébé, par exemple, des morceaux de nourriture grosse et dure et attendre qu'il morde avec la gomme», explique Priscilla. Dra. Priscila recommande également couper les aliments en petits morceaux et faire cuire pour les ramollir.

Quand les enfants passent cet âge, de nombreux parents trouvent que le danger de suffocation est plus. Cela arrive, mais pour différentes raisons. « Pour les enfants plus grands, leur apprendre toujours à manger lentement, bien mastiquer vos aliments et des boissons liquides sans hâte ni en grandes quantités à la fois, » guide le pédiatre.

Et si cela arrive?

Si un enfant étranglé mais a réussi à expulser la nourriture après seulement une toux, il est toujours bon de prendre chez le médecin pour voir si cette obstruction a endommagé une certaine structure.

mais quand la nourriture se coince et provoque l'essoufflement, le cas est plus grave. Il est important d'agir immédiatement. . La manœuvre de Heimlich peut se faire chez les personnes de toutes tailles, mais la procédure varie en fonction de l'âge

Le pédiatre a donné une étape par étape comment le faire de la bonne façon:

Chez les enfants sous un an : baisser le visage à une hauteur plus basse que la hanche, la reposer sur ses bras pour assurer la sécurité nécessaire. Placez soigneusement les doigts de l'une de vos mains entre les joues du bébé. Donner cinq couvercles forts dans la région du dos, entre les os de la côte, de sorte que le corps étranger est expulsé. Si vous ne le faites pas, vous devez partir pour la deuxième technique de la scène dans laquelle tourne le bébé du ventre et, avec les deux doigts de la main plus gros, pousser le diaphragme (près de la hauteur de l'estomac) cinq fois jusqu'à ce que l'objet est expulsé ou l'enfant montre la réaction et la suppression de ce qui provoque l'étouffement possible, en faisant attention de ne pas blesser et ou pousser dans la gorge

chez les enfants plus âgés d'un an :. Embrassez enfant (ou adulte) derrière, avec une main dans la main fermée (comme un coup de poing) et l'autre sur elle afin de comprimer la région au-dessous des nervures (le diaphragme? pit de sa hauteur de l'estomac) dans la direction vers le haut, jusqu'à ce que l'objet est déplacé de l'air à la bouche et jeté, ce qui permet le retour des sens et le souffle.

Ensuite, prendre la victime immédiatement à une salle d'urgence. En cas d'évanouissement, appelez pour une aide d'urgence, par téléphone et physiquement.

En raison de son potentiel d'étouffement, l'étouffement peut déjà être sans espoir chez un adulte. Imaginez un enfant? Respecter son temps à l'heure du repas et rester calme si cela arrive est essentiel pour éviter les conséquences graves.


Le rôle de la famille dans la prévention et la consommation précoce d'alcool

Le rôle de la famille dans la prévention et la consommation précoce d'alcool

Le contexte familial est marqué par plusieurs périodes et événements qui affectent directement ou indirectement tous ses membres. Un exemple est la période qui correspond à l'adolescence (12 à 18 ans), considérée comme une phase de transformations relationnelles intenses, notamment entre parents et enfants.

(Famille)

Prendre soin de la graisse dans les aliments pour bébés

Prendre soin de la graisse dans les aliments pour bébés

Le maintien d'une bonne qualité des graisses consommées pendant l'enfance est important pour assurer une croissance et un développement adéquats, en particulier le système cardiovasculaire. Fondamentalement, le régime alimentaire offre cinq grands groupes de graisses, saturés, polyinsaturés, monoinsaturés, trans et le cholestérol.

(Famille)