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Choisissez votre sport préféré et restez en forme avec vos amis

Choisissez votre sport préféré et restez en forme avec vos amis

Ne serait-il pas agréable de s'amuser tout en se mettant en forme? Eh bien, sachez que c'est possible.

Des recherches de l'Université de Copenhague au Danemark ont ​​montré que jouer au football est mieux que de courir. Les chercheurs ont suivi la performance de 100 femmes en bonne santé divisées en trois groupes. Le premier a joué au football, le second a couru et le troisième n'a joué aucune activité. Après quatre mois, tous ont subi des examens. En termes de santé, les joueurs et les coureurs étaient à égalité. Mais les femmes qui jouaient au football avaient plus de renforcement musculaire. L'explication? . Alors que les coureurs pensent encore à perdre du poids, les joueurs ne pensant avoir du plaisir et d'interagir avec d'autres personnes, ce qui est plus motivant

Choisissez vos sports favoris et garder la forme entre amis - Photo: Getty Images

Jouer au football dépense en moyenne 600 calories par heure. Mais si ce n'est pas votre truc, il y a plusieurs autres options: hand-ball (600 calories / heure), tennis (500 calories / heure), le basket-ball (400 calories / heure), volley-ball (300 calories / heure), racquetball (400 calories «Les sports collectifs ont tendance à être un peu plus complets et amusants qu'une course sur tapis roulant, par exemple, il y a un travail cardiovasculaire et des muscles spécifiques», explique la technique. le futsal Paula Matsushita. Elle explique également que ces activités aident à développer la coordination motrice, même à l'âge adulte.

Les femmes qui jouent au football travaillent les membres inférieurs. Celui qui choisit le handball définit les pectoraux, les épaules, les bras et les jambes. Les squats de volley-ball aident à laisser la fesse bien tournée, en plus des bras et de l'abdomen. Basketball exige l'équilibre et le dynamisme et mis à travailler les muscles des épaules, les bras, les jambes et les fesses

Choisissez vos sports favoris et garder la forme entre amis - Photo:. Getty Images

Pour éviter toute blessure, l'idéal est de concilier pratique du sport à la musculation. «Un renforcement musculaire est la bienvenue pour prévenir les blessures articulaires, elles s'accompagnent généralement d'un entraînement physique inadéquat et d'une activité excessive», explique Paula. La technique stipule que la plupart des erreurs se produisent quand il n'y a pas d'enseignement approprié de la modalité.

Stretch avant et après l'exercice. L'étirement précédent, associé à un bon échauffement, étire la fibre musculaire à la taille maximale (comme un élastique), en prévenant les blessures. Pendant l'exercice, les fibres musculaires raccourcissent. Il est donc aussi important d'étirer après l'activité, de sorte que les fibres reviennent à la taille normale.

Avant toute activité physique, l'étudiant doit se soumettre à une évaluation et, à partir des résultats, réglez l'entraînement selon caractéristiques Si vous allez pratiquer des activités de plein air, n'oubliez pas de toujours rester très bien hydraté et de passer un écran solaire puissant.

Et rappelez-vous: bon marché peut être cher. Investissez dans des chaussures spécifiques au mode que vous souhaitez pratiquer. Les chaussures de tennis de mauvaise qualité n'absorbent pas l'impact et peuvent submerger les articulations du genou, du pied et de la cheville. Dans les cas graves, vous pouvez vous retrouver avec des muscles ou des tendons enflammés ou même se retrouver avec une fracture de stress, en fonction de l'impact.


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