aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

SANTÉ

SANTÉ

Circulation . Pendant plus de 11 ans, les chercheurs ont suivi un groupe de 52 610 hommes et femmes. Chaque individu a répondu à des questionnaires indiquant la difficulté de s'endormir, la fréquence à laquelle ils se réveillaient et ne pouvaient pas se rendormir, et le nombre de fois où ils se réveillaient avec la sensation de dormir mal, entre autres approches. Les chercheurs ont également vérifié leur indice de masse corporelle et leur tension artérielle.

Après avoir établi un lien entre ces données et d'autres facteurs liés à la santé et au style de vie, les participants ont constaté que plus élevé que ceux qui n'avaient pas de problèmes de sommeil.

Les personnes qui avaient de la difficulté à s'endormir avaient une augmentation de 30% du risque, tandis que celles qui se sentaient fatiguées avaient un risque accru de 27%.

Selon les chercheurs, d'autres études sont nécessaires pour essayer d'expliquer les mécanismes derrière ces associations, qui ne sont pas encore claires.

Lutter contre l'insomnie avec ces habitudes

Beaucoup de gens qui souffrent l'insomnie s'habitue aux conséquences de la maladie, comme la fatigue, la somnolence excessive, l'irritabilité, le mal de tête, la lenteur de la pensée et la difficulté à se concentrer, et tend à croire que vous n'aurez jamais une bonne qualité de sommeil.

Pas vrai. "L'insomnie est curable, mais elle dépend de la volonté d'une personne de changer ses habitudes et de suivre un traitement", explique la pneumologue de l'Institut du sommeil Luciana Palombini. Le traitement de l'insomnie est essentielle pour maintenir la qualité de la vie et de la santé, comme les troubles psychiatriques (anxiété et dépression) et cardio-vasculaires peuvent survenir en raison du manque de sommeil. «Il existe des hypnotiques benzodiazépiniques, tels que le clonazépam, et des non-benzo-daizines, comme le zolpidem.» Actuellement, la deuxième catégorie est préférée. », explique l'expert.« On peut aussi utiliser des plantes médicinales, entre autres la valériane, qui est hypnotique et n'a pas d'effets secondaires », explique-t-il. Passiflora, melissa et avenna sattiva sont d'autres plantes qui ont des propriétés apaisantes et peuvent aider le dormeur à mieux dormir. En outre, il y a le traitement comportemental, qui, selon Luciana, comprend:

1 - Hygiène du sommeil et contrôle du stimulus: -Garder des heures de sommeil régulières et, surtout, se réveiller; - Éviter de stimuler les activités près du coucher;

- Si, en essayant de dormir ou après s'être réveillé au milieu de la nuit, la personne ne peut plus s'endormir, il devrait éviter de rester au lit en pensant aux problèmes. Si cela prend plus d'une demi-heure pour se rendormir, l'individu doit se lever, faire une activité de détente et de retour au lit seulement quand vous vous sentez somnolent;

- Pratique activité physique régulière. L'idéal pour ceux qui ont du mal à s'endormir est de faire de l'exercice le matin;

- Évitez de boire du café après 18 heures et de fumer ou de consommer de l'alcool à tout moment;

- Gardez la pièce sombre, silencieuse et confortable.

insomnie

2 - Restriction du sommeil:

La personne devrait dormir moins longtemps que nécessaire pendant une période favorisant la consolidation du sommeil. Après cette phase, vous devriez reprendre le temps de sommeil normal. Cette procédure ne doit être effectuée qu'avec un suivi professionnel.

3 - Techniques de relaxation:

La relaxation musculaire progressive et la méditation sont quelques-unes des méthodes qui aident ceux qui souffrent d'insomnie. Il est également important de suivre un professionnel, au moins dans un premier

4 - Méthode thérapie cognitive :.

Ce psychothérapeutique vise à travailler les croyances et les attentes inappropriées sur le sommeil. Encore une fois, les conseils d'un praticien qualifié sont nécessaires.

Avant de prendre l'une de ces lignes directrices, vous devez chercher un spécialiste du sommeil pour évaluer la situation globale du patient. insomniaque a des difficultés à initier ou à maintenir le sommeil jusqu'à trois fois par semaine pendant une période d'au moins 30 jours « , explique Luciana.

les enquêtes sont nécessaires pour exclure d'autres troubles tels que l'IBS de l'apnée obstructive du sommeil.


Comment traiter Virose? Le repos et l'hydratation sont importants

Comment traiter Virose? Le repos et l'hydratation sont importants

Virose est un nom donné aux conditions cliniques causées par l'infection par certains types de virus. Au sein de ce concept, les maladies telles que la grippe, la fièvre dengue et le VIH peuvent être des virus considérés. Cependant, sur une base quotidienne, les médecins utilisent le terme « virus » pour désigner les infections des voies respiratoires et gastro-intestinales ayant des symptômes ou signaux mous qui durent un temps déterminé, avec une évolution probable à la guérison, sans complications.

(Santé)

L'activité physique réduit les attaques de panique et les réactions d'anxiété

L'activité physique réduit les attaques de panique et les réactions d'anxiété

Pour arriver à cette conclusion, nous avons analysé 145 adultes qui avaient des antécédents d'attaques de panique. Après un questionnaire mesurant le niveau d'activité physique et la sensibilité à l'anxiété, les participants ont inhalé l'air enrichi en dioxyde de carbone - procédure bénigne qui induit généralement une série de sensations corporelles telles que nausées, tachycardie, vertiges, Douleurs d'estomac et essoufflement, tous les symptômes classiques des attaques de panique Après inhalation, les participants ont indiqué leur niveau d'anxiété en réponse à des sensations.

(Santé)