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Chuchu: avantages et propriétés

Chuchu: avantages et propriétés

Le chuchu est une cucurbitacée, ainsi que des concombres, des citrouilles, des melons et des pastèques. Actuellement, il fait partie des dix légumes les plus consommés au Brésil.

Chuchu Properties

Le chuchu contient de bonnes quantités de fibres, de fer et de phosphore

100 g de matières premières1 tasse de mélange cuit (125 g )
Calories31,0 kcal37,5 kcal
Protéines0,9 g1,09 g
Glucides7,7 g9,34 g
Matières grasses0,2 g0,24 g

Avantages du chuchu

Le chuchu a une très faible valeur calorique et constitue une excellente option pour les régimes à restriction calorique

  • Effets diurétiques
  • Recommandé pour les personnes ayant une pression artérielle élevée

Comment insérer le chuchu dans mon alimentation? Quelles sont les options?

En plus de consommer le chuchu dans la version cuite, on peut le consommer en omelette, en soufle, en riz brun ou en soupe de légumes.

Comment choisir le meilleur chuchou

Choisissez ceux qui ont une pelure vert clair, sans épines, sans rugosité de 12 à 18 cm de longueur (gros fruit) et de 7 à 10 cm (petit fruit), en forme de poire et aux extrémités aplaties. Les fruits du passé ont une écorce qui est terne et jaunâtre, avec un bout plus large commençant à s'ouvrir.

* Contenu rédigé par Paula Crook, nutritionniste chez Patrícia Bertolucci Nutrition Consultancy


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