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Les classes de cirque envahissent les académies et gagnent des fans à chaque fois

Les classes de cirque envahissent les académies et gagnent des fans à chaque fois

Il n'y a pas si longtemps, la mode des cours de cirque est arrivée au Brésil. En plus de brûler des calories, les exercices de cirque aident à régler les muscles et à évacuer le stress. Si vous trouvez les classes de l'académie traditionnelle ennuyeuses, l'arène est le bon endroit. «Pendant le cours, les étudiants sont sortis, ils oublient le reste du monde et ils se concentrent uniquement sur ce moment», explique Pedro Luiz Cabral, professeur de cirque de la compagnie d'athlétisme

Les cours commencent par l'échauffement. En particulier du bras, de l'abdomen et des jambes, qui sont les parties du corps les plus nécessaires pendant la classe. Puis vient l'étirement. Et enfin, la partie technique. "Dans le cirque, vous dépendez beaucoup de votre force, de votre équilibre et de votre conscience corporelle", explique Cabral.

Les classes de cirque envahissent les académies et gagnent des fans à chaque fois - Photo: Getty Images

appareils ménagers. "La fille dans les yeux de tout élève est le tissu", explique le professeur. Ce sont deux morceaux de tissu que l'élève utilise pour grimper et faire des mouvements de chute. Un autre dispositif populaire auprès des débutants est le trapèze, où les étudiants font des acrobaties dans les airs. Dans la lyre, les pratiquants exécutent des acrobaties à l'intérieur d'un arc attaché au plafond par une corde.

Vous pouvez aussi faire du vélo sur un monocycle, qui est une bicyclette avec seulement deux roues. Ou aventurez-vous dans la jonglerie, en utilisant des bouteilles, des balles et d'autres objets. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, le terrain est l'un des appareils où les étudiants trouvent le plus difficile, dit Cabral. «Certains d'entre eux ont peur de faire un saut périlleux.»

Sur terre, les élèves apprennent à rouler, à garder le bras, à faire le pont et à jouer avec les étoiles. Certains de ces exercices servent d'échauffement en classe. Mais ne vous méprenez pas.

Les classes de cirque envahissent les académies et gagnent des fans à chaque fois - Photo: Getty Images

Ne vous découragez pas si vos résultats sont plus longs à venir que celle de ses collègues. «C'est un travail lent, il faut acquérir de la confiance en soi pour faire l'exercice», explique l'enseignant. Pour cela, la sécurité est primordiale. En plus de l'équipement comme les ceintures, les filets et les matelas, les enseignants sont toujours là pour s'assurer que vous ne vous blessez pas.

Toute cette variété de gadgets fait de la classe de cirque une activité complète. Vous y définissez les muscles des membres inférieurs, des membres supérieurs et de l'abdomen. La cassure gagne également de la souplesse, améliore la coordination motrice et corrige la posture. La performance est mise à profit par la volonté de l'élève de surmonter des obstacles, comme se tenir pendant un certain temps dans le poirier, ou être capable de sauter d'un trapèze à l'autre sans tomber, par exemple. Sans oublier que la pratique du cirque est une activité ludique qui améliore la confiance en soi tout en soulageant le stress.

Comme toute activité physique, les pratiquants sont sujets à des blessures. Le médecin Moisés Cohen, professeur au Département d'orthopédie et de traumatologie à Unifesp, dit que les athlètes amateurs et professionnels peuvent avoir ce type de problème.

Les blessures musculaires sont les plus fréquentes. Les traumatismes directs, comme les ecchymoses, sont indirects, comme c'est le cas des souches et des étirements. Pour éviter que cela ne se produise, assurez-vous de suivre toutes les procédures de sécurité et étirez-vous bien avant l'école.


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Le corps discute, enregistre et montre les marques laissées dans le temps, que ce soit par une tension excessive, un manque de mouvement ou des marques émotionnelles. Ce qui compte, c'est qu'elle réponde à ce qui lui est donné, que ce soit positif ou non. Une tension excessive entraîne une inhibition des fonctions musculaires et articulaires qui rend le corps piégé et rigide.

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Pour une couche de population, il existe de nombreuses raisons de ne pas déménager. Selon le ministère des Sports, 46% de la population utilise le manque d'argent, de temps ou de motivation comme argument. Et que faire pour diminuer ce nombre? Eh bien, les réseaux sociaux se concentrent sur ça! Les applications, les sites Web et les blogs sont pleins d'informations sur les activités physiques dans les vidéos et les matériaux, tout pour bouger la vie de sédentaire, améliorer l'apparence de son propre corps ou même avoir une meilleure qualité de vie et de santé.

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