en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Class reunites pilates conditioning and elasticity of classic ballet

Class reunites pilates conditioning and elasticity of classic ballet

Pilates became the beloved class of academies and all thanks to the potential to tone the muscles and realign the posture. Now imagine this technique combined with the classic ballet? Well know that this already exists and has a name: XTend. The class is dynamic and ideal for those who have always wanted to learn ballet, but think age no longer favors. Created by dancer Andrea Rogers, the show is a success in the United States and has just arrived in Brazil, brought by Bio Ritmo Academia.

"The lesson is the first intense muscular and cardiovascular conditioning training that combines the principles of strength and safety of pilates with the benefits of dance, "believes the technical leader of Bio Ritmo, Saturno de Souza. But beyond pioneering, XTend offers much more to practitioners. "The exercises sculpted the body in a proportional way, that is, the whole musculature is stimulated differently, but with the same intensity," says the professor.

Pilates and ballet- Photo Getty Image

And it's not just this, in addition to the intense cardiovascular work, Saturn de Souza says that this combination of typical ballet poses combined with traditional repetitions and performances of pilates make the class extremely dynamic and also pulled.

How does it work?

The XTend is made with the support of several accessories that make up the two sports modalities. Ball, elastic and anchors are used for the gymnastics part and the ballet bar is also present. Some basic ballet steps are incorporated as well. The soundtrack of the class is due to more agitated songs, similar to those used in aerobics class.

Bye bye!

Unusual mix is ​​also a great alternative to exterminate extra pounds. The technical leader of Bio Ritmo confirms that, per class, there is the expense of 350 calories. To get an idea, calorie expenditure is equivalent to half an hour of Body Combat and an hour of water aerobics.

XTend classes last for one hour and classes are composed of 20 to 30 people. "To ensure good effect, the recommendation is for classes to be done two to three times a week," says Saturno de Souza.

But who does not know anything about ballet and never did pilates in their lives? "No problem, XTEND is a democratic class, that is, everyone can practice. The only restriction is for pregnant women who need to see a doctor before doing physical activity with a high overload."

Men and women can participate, although Saturn affirms that the female public is the one that most seeks the modality. However, regardless of the target audience, the class can be a good tip for those who suffer from spinal problems, since it proposes a work of corporal and postural reeducation.


Physical exercise improves health if done frequently

Physical exercise improves health if done frequently

Nowadays, it is commonplace to write or say that regular physical exercise brings health benefits. We note that the aspects most addressed by newspapers and magazines concern the health of the heart and the aesthetic and functional benefits. But, fortunately, the advantages are broader. From ancient times, physical exercise began to be recognized as an intervention that would bring advantages to its practitioners.

(Fitness)

Get to know the seven most common questions about physical activity

Get to know the seven most common questions about physical activity

People already know the benefits that constant physical activity can bring, such as increasing their expectations and quality of life, helping to prevent heart disease such as heart attack and stroke, as well as other problems such as obesity, develop greater muscle strength, increase energy, help reduce stress and also a good way to reduce appetite and burn calories.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Leçon rassemble pilates de conditionnement et de l'élasticité du ballet classique

Leçon rassemble pilates de conditionnement et de l'élasticité du ballet classique

Pilates est devenu les académies de classe chéris et tout cela grâce au potentiel de tonifier les muscles et de réaligner la posture. Maintenant, imaginez cette technique combinée avec le ballet classique? Bien savoir que cela existe déjà et a un nom: XTend. La classe est dynamique et idéale pour ceux qui ont toujours voulu apprendre le ballet, mais pense que l'âge ne favorise plus. Créé par la danseuse Andrea Rogers, le succès du sport aux États-Unis et vient de venir au Brésil, apporté par Bio Ritmo Academy.

« La classe est le premier conditionnement musculaire de formation et cardiovasculaire intense qui unit les principes de la force et de la sécurité de pilates avec les avantages de la danse ", estime le responsable technique de Bio Ritmo, Saturno de Souza. Mais au-delà du pionnier, XTend offre beaucoup plus aux praticiens. « Les exercices sculptent le corps en proportion, à savoir, tous les muscles sont stimulés différemment, mais avec la même intensité », dit le professeur.

Pilates et Bâle- Images Photo Getty

Non seulement ceci, en plus de l'intense travail cardiovasculaire, Saturn de Souza dit que cette combinaison de poses de ballet typiques combinées avec des répétitions traditionnelles et des performances de pilates rendent la classe extrêmement dynamique et aussi tirée.

Comment ça marche?

Le XTend est fabriqué avec le support de plusieurs accessoires qui composent les deux modalités sportives. La balle, l'élastique et les ancres sont utilisés pour la partie de gymnastique et la barre de ballet est également présente. Certaines étapes de ballet de base sont également incorporées. La bande-son de la classe est à cause des chansons, les plus actifs comme ceux utilisés dans les cours d'aérobic.

livres Bye!

Le mélange inhabituel est également une excellente alternative pour couper les kilos en trop. Le responsable technique de Bio Ritmo confirme que, par classe, il y a la dépense de 350 calories. Pour avoir une idée, la dépense calorique équivaut à une demi-heure de Body Combat et une heure d'aquagym.

Les classes XTend durent une heure et les classes sont composées de 20 à 30 personnes. « Pour assurer un bon effet, la recommandation est que les classes sont faites deux à trois fois par semaine », dit Souza Saturn.

Mais que dire de ceux qui ne connaissent rien au sujet de ballet et pilates jamais fait dans la vie? « Pas de problème, le Xtend est une classe démocratique, qui est, tout le monde peut pratiquer. La seule restriction est pour les femmes enceintes qui ont besoin d'un médecin avant de faire de l'activité physique avec des frais généraux élevés. »

Les hommes et les femmes peuvent participer, bien que Saturne affirme que le public féminin est celui qui cherche le plus la modalité. Cependant, quel que soit le public cible, la classe peut être un bon conseil pour ceux qui souffrent de problèmes spinaux, puisqu'elle propose un travail de rééducation corporelle et posturale.


Position des pieds pendant des influences à pied entorse de la cheville

Position des pieds pendant des influences à pied entorse de la cheville

Selon une nouvelle étude publiée dans l'Amérique Journal of Sports Medicine , le fait de positionner les pieds peu de temps avant d'entrer en contact avec le sol pendant une marche ou un jogging peut augmenter le risque de torsion de la cheville. L'analyse a été menée par des scientifiques de l'Université de Géorgie aux États-Unis d'Amérique, qui ont recueilli des informations auprès d'une trentaine d'hommes pratiquant des sports d'agrément.

(Aptitude)

Douleur au genou: attention au moment de choisir un exercice physique

Douleur au genou: attention au moment de choisir un exercice physique

La douleur et les blessures au genou chroniques sont de plus en plus courant, principalement en raison du nombre récent de la croissance des coureurs. Mais, contrairement à la croyance populaire, les exercices physiques ne sont pas contre-indiqués pour ceux qui souffrent du problème, à condition qu'ils soient effectués avec prudence, les soins et la supervision Il est très important que les muscles agissant sur le genou -.

(Aptitude)