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Le café peut être associé à un risque de décès inférieur à

Le café peut être associé à un risque de décès inférieur à

Une nouvelle étude développée par la Division d'épidémiologie et de génétique du National Cancer Institute aux États-Unis a montré que la consommation de café est associée à un risque de mort moindre L'étude, publiée dans le New England Journal of Medicine

, a impliqué plus de 400 000 hommes.

et les femmes vivant dans six états différents. Au départ, les participants avaient entre 50 et 71 ans et aucun n'avait de cancer, de maladie cardiaque ou d'antécédents d'AVC. Entre 1995 et 1996, les hommes et les femmes ont rempli un questionnaire complet pour évaluer leur alimentation et leur mode de vie . Selon les chercheurs, neuf participants sur dix ont bu du café et certains buveurs ont déclaré qu'ils consommaient également du thé, une boisson qui fera l'objet d'une analyse ultérieure. Les auteurs ont suivi les participants jusqu'au 31 décembre 2008 ou jusqu'à présent dans lequel ils sont morts. Après avoir analysé les résultats, ils ont remarqué que les personnes qui consommaient trois tasses de café ou plus par jour avaient un risque global de décès inférieur d'environ 10% et que les risques de décès étaient également réduits pour chaque maladie individuelle, sauf le cancer. Les chercheurs ont observé ces résultats après avoir considéré les effets d'autres facteurs de risque de décès, tels que fumer et boire de l'alcool.

Selon les experts, les résultats de l'étude devraient être réconfortants pour les personnes qui consomment du café, l'une des boissons les plus populaires les États-Unis et le monde. Cependant, ils ne conseillent à personne de commencer à boire du café en fonction de ces résultats. C'est parce que les chercheurs ne peuvent pas être sûrs de ce qui a causé le taux de mortalité le plus bas - que ce soit la boisson elle-même ou une caractéristique non mesurée des gens qui ont choisi de la boire. Ce type d'étude peut montrer l'association, mais il ne peut pas dire que le café a conduit les gens à vivre plus longtemps.

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Café


Parmi les controverses sur le café, citons la peur de perdre le sommeil et l'association de la boisson avec l'émergence de certaines maladies. «Il y a beaucoup de recherches sur le sujet et certaines ont des résultats contradictoires», explique l'endocrinologue Claudia Chang de la Société brésilienne d'endocrinologie et métabolisme (SBEM). Le seul consensus pour le moment est la quantité maximale recommandée par jour: trois ou quatre tasses de café grossier ou la moitié dans la version express, plus concentrée.

Quels sont les risques de surconsommation?

O la consommation jusqu'à trois tasses par jour de caféine peut apporter d'autres risques, tels que

- la pression artérielle élevée (personnes souffrant d'hypertension devraient éviter de consommer plus de 500 mg / jour de la caféine);

- troubles du rythme cardiaque: la caféine augmente fréquence cardiaque,

- aggravation des conditions gastriques, tels que le reflux et la gastrite, parce que la caféine irritent le système digestif, en particulier lorsque le consommateur est le jeûne;

- Difficulté à l'absorption du calcium, car la caféine réduit l'absorption intestinale

Les enfants peuvent boire du café

Les enfants peuvent boire du café, à condition qu'ils ne dépassent pas 45 mg / jour (environ une demi-tasse). Le système neurologique de l'enfant est plus sensible et trop de caféine peut lui nuire. «Mais avec ce soin en quantité, le café peut augmenter la concentration mentale et l'humeur, aidant les enfants ayant un déficit d'attention», explique le nutritionniste Roberto Navarro, un spécialiste de Ma vie.

Les femmes enceintes sont-elles également relâchées? >Bien que la consommation de caféine n'est pas liée à une mauvaise formation ou retardé la croissance de l'utérus, l'idéal est que la mère ne consomme pas de très grandes quantités de caféine, et la limite de sécurité de 300 mg / jour, alors pourquoi la consommation excessive de café peut entraîner à la perte de poids de la femme enceinte et du fœtus

Le café nous fait vraiment dormir?

Oui. Voilà pourquoi la consommation de caféine bloque l'action d'un produit chimique du cerveau, qui détermine le besoin de sommeil et se réveille le désir de dormir. « Les effets de la caféine persistent pendant quatre à six heures après la consommation. Il faut en tenir à l'esprit qu'une tasse de café ne devienne pas un élément déclencheur de l'insomnie », dit-endocrinologue.


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Riche en antioxydants, cette boisson protège le système cardiovasculaire Pour ceux qui apprécient un bon verre de vin quand le temps est froid, plusieurs études récemment publiées peuvent être considérées bonnes nouvelles Il a été prouvé que cette vieille boisson prévient les maladies cardiaques, abaisse la tension artérielle, contrôle le cholestérol, protège contre certains types de cancer, tels que le cancer du sein et de la prostate, et augmente la longévité.

(Aliments)

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Une nutrition inadéquate, le manque d'activité physique et le stress de toutes sortes sont les principales causes de l'obésité, une épidémie qui augmente considérablement le risque de diabète, l'hypertension, l'athérosclérose, le cancer et vous savez combien d'autres maux il y a. Les régimes traditionnels ne s'avèrent pas toujours être des armes efficaces pour traiter ce problème, considérant que seulement 1/3 des personnes qui demandent des programmes génériques de perte de poids réussissent.

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