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Consommer des caroténoïdes dans l'enfance réduit le risque de maladies du sein

Consommer des caroténoïdes dans l'enfance réduit le risque de maladies du sein

Les filles qui mangent des fruits et des légumes riches en caroténoïdes peuvent être moins susceptibles d'avoir une maladie mammaire bénigne. Ceci est suggéré par une nouvelle étude par la Harvard School of Public Health et Brigham and Women's Hospital à Boston, Etats-Unis. Les caroténoïdes sont un groupe de pigments qui produisent normalement orange, rouge ou vert foncé dans les aliments. On pense qu'il a des propriétés antioxydantes qui peuvent protéger le corps. Il y a environ 600 types de caroténoïdes, dont environ 10% sont des précurseurs de la vitamine A. Le bêta-carotène est le plus actif et le plus grand caroténoïde bioconversibilidade chez l'homme. maladie bénigne du sein décrit comme une variété de conditions pas de cancer dans la région - cependant, certaines formes de la maladie peuvent augmenter le risque de cancer du sein. Le type le plus commun de maladie bénigne du sein chez les adolescents et les jeunes femmes est une tumeur non cancéreuse connue sous le nom de fibroadénome.

Pour l'étude, nous avons analysé les rapports alimentaires de la période 1996 à 1998, puis rapports en 2005, 2007 et 2010 de filles qui ont eu un diagnostic de maladie bénigne du sein après une biopsie.

dans l'ensemble, près de 6 600 filles ont été suivies, avec 122 d'entre eux ont signalé un diagnostic de maladie bénigne du sein. En regardant la consommation de caroténoïdes, une relation a été trouvée entre la consommation de caroténoïdes et un risque plus faible de la maladie. Les chances de la maladie bénigne du sein chez ceux qui consommaient des légumes et des légumineuses dans les risques nutriments avaient presque la moitié du risque de souffrir d'une maladie bénigne du sein.

une consommation plus élevée des filles du groupe a mangé deux à trois portions d'aliments riches en caroténoïdes par semaine. Selon les auteurs, il s'agit d'une étude observationnelle, de sorte qu'il ne peut être dit avec certitude si les caroténoïdes ont effectivement une relation directe avec le risque plus faible de maladie du sein. On peut seulement dire qu'il y a une association. Ils affirment aussi que personne ne sait vraiment pourquoi cette association, mais elle est probablement due au pouvoir antioxydant de ces aliments.

Inclure plus de fruits dans l'alimentation avec ces sept habitudes

Plus qu'un choix d'aliments sains, les fruits sont essentiels au bon fonctionnement du corps. Sources de vitamines et de minéraux, ils devraient être consommés tous les jours en au moins trois portions. Donc, si cette règle n'est pas encore partie de votre routine et vous souhaitez augmenter l'inclusion des fruits dans l'alimentation, faites attention aux conseils que les nutritionnistes Amanda Epifanio Pereira, le CITEN (Centre intégré de thérapie nutritionnelle) et Daniela Cyrulin de São Paulo, ils suggèrent

Jus

La plupart des restaurants offrent déjà des options de jus naturels au menu. Pourtant, beaucoup de gens choisissent d'accompagner le repas avec un soda calorique. Si vous êtes une de ces personnes savent qu'en plus de ne consommeront pas tous les nutriments, vous mettez votre santé en danger, met en garde contre un nutritionniste Daniela.

D'autre part, ne pense pas que boire des jus naturels est une alternative à la consommation de la nourriture solide. En effet, les fibres présentes dans la bagasse et l'écorce sont généralement négligées dans la préparation. En outre, le jus est beaucoup plus calorique, car, pour produire l'équivalent d'un verre, sont utilisés divers fruits.

Inclure les fruits dans les repas

Riche en éléments nutritifs et aussi délicieux, les salades qui combinent des fruits et les légumes peuvent être un bon débouché pour augmenter la consommation quotidienne de cette nourriture. Dans certains cas, le syndicat peut même compléter, comme le chou vert et l'orange. "Le fer présent dans le légume n'est absorbé qu'en présence de vitamine C dans le fruit", explique la nutritionniste Amanda.

Inclure des fruits dans les repas

Riche en nutriments et aussi délicieux, les salades qui combinent fruits et légumes peuvent être un bon moyen d'augmenter la consommation quotidienne de cet aliment. Dans certains cas, le syndicat peut même compléter, comme le chou vert et l'orange. «Le fer contenu dans le légume n'est absorbé qu'en présence de vitamine C dans le fruit», explique la nutritionniste Amanda.

Inclure les fruits dans les repas

Riche en nutriments et délicieux, les salades combinent fruits et légumes être un bon moyen d'augmenter la consommation quotidienne de cette nourriture. Dans certains cas, le syndicat peut même compléter, comme le chou vert et l'orange. «Le fer présent dans le légume n'est absorbé qu'en présence de vitamine C dans le fruit», explique la nutritionniste Amanda.

Prenez un fruit avec vous

«Porter des fruits pour le travail doit être considéré comme un acte de soin avec la santé et avec le corps et non comme un fardeau ou un sacrifice », critique Amanda. Après tout, la plupart des gens portent des douzaines d'inutiles dans leurs sacs à main et leurs sacs à dos. Pourquoi ne pas inclure un fruit simple?

Si la réticence est la crainte qu'elle aimait, savoir qu'il ya plusieurs produits sur le marché pour vous aider, de pots en plastique simples à conteneurs dans chaque forme de fruits. En l'absence de protecteurs, investir dans la pomme, qui est assez résistante.

Manger à des intervalles de repas

Selon les diététiciens, l'idéal est de ne pas passer plus de quatre heures sans ingérer de nourriture. Par conséquent, en plus des trois principaux repas - petit déjeuner, déjeuner et dîner - il est recommandé de faire de petites collations. "A ces intervalles, il est préférable de consommer un fruit, car c'est un aliment riche en micronutriments et en fibres, hypocalorique et avec des variétés pour chaque jour", explique Daniela.

Selon l'expert, tous les fruits sont de bonnes collations , mais quiconque suit un régime devrait éviter les avocats et l'açaí, qui sont riches en calories.

Profitez des variétés

Il est inévitable que dans certaines situations, vous n'aurez pas le temps d'aller au supermarché ou pas encore intéressé par toute offre de fruits. Pourtant, vous n'êtes pas obligé de passer la journée sans le consommer. Une alternative est les fruits déshydratés. Bien qu'industrialisés, ils sont également riches en nutriments. Il existe plusieurs options sur le marché, comme l'abricot, la prune, l'ananas et la banane.

Une autre option consiste à acheter de la pulpe congelée. Comme le processus se déroule très près du moment de la récolte, le fruit conserve ses propriétés nutritionnelles. L'important est de ne pas avoir peur d'essayer les variétés.

Suivez la saison

Certains fruits, comme la fraise et le kaki, ne sont pas disponibles toute l'année. Le premier est typique des mois de juin et juillet et le kaki est commun aux mois de mai et juin. Il est donc important de garder à l'esprit ou même d'écrire ce qui est le mieux dans chaque mois. «Les fruits saisonniers achetés hors de leur temps peuvent décevoir le consommateur, lui faisant consommer de la nourriture», explique la nutritionniste Amanda.

Par conséquent, l'idéal est de profiter des fruits de la saison et, à défaut, il est possible

Faites des vitamines

Le grand avantage des fruits est qu'ils suivent la même loi qui régit la nutrition: plus la variété est grande, mieux c'est. Alors, n'ayez pas peur de créer des combinaisons et mélanger les saveurs avec de l'eau, du lait ou des légumes. Le seul problème est que la nourriture perd une partie de sa fibre en étant battue dans le mélangeur. Par conséquent, la consommation de fruits ne devrait pas être limitée aux vitamines seules. Veillez également à ne pas laisser la boisson trop longtemps. Il devrait être consommé immédiatement après la préparation.


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