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La consommation de fructose peut augmenter les chances de diabète

La consommation de fructose peut augmenter les chances de diabète

Les gens qui luttent pour contrôler le diabète ou si vous voulez éviter la maladie devrait se soucier un ennemi peu commenté: fructose. La présence de ce sucre en quantités massives dans la puissance occidentale est certainement partie des principaux facteurs qui contribuent à l'augmentation des cas de diabète que nous voyons au cours des dernières décennies. Le pire est que peu de gens savent que les aliments contiennent du fructose.

Le sucre de table est de 50% de fructose et 50% de glucose, et les deux sucres sont métabolisés différemment par le corps. Pratiquement toutes les cellules de votre corps sont conçues pour utiliser le glucose comme énergie, en particulier les cellules du cerveau. Etant donné que le fructose est dégradé dans une variété de toxines qui peuvent favoriser des effets dévastateurs sur la santé, tels que :.

Il faut limiter la consommation de fructose, et qui comprend des aliments raffinés, des boissons non alcoolisées et des fruits

  • ne stimule pas l'augmentation de la leptine, responsable de la sensation de l'hormone de satiété
    -. augmente les niveaux d'insuline et de triglycérides dans le sang, ce qui entraînera le changement dans la communication entre la leptine et l'hypothalamus, alors il est prédisposé à manger plus
    -. fructose ne supprime pas ghréline, comme le sucre fait. Comme tous ces facteurs augmentent la tendance à la prise de poids, qui est directement liée au risque accru de diabète, on peut dire que la consommation de fructose est liée à la maladie.
    Limitez donc la consommation de fructose, et cela inclut les aliments raffinés, les boissons gazeuses et les fruits. Dans ce dernier groupe, cependant, il est important de se rappeler que la consommation non exagérée de fruits, en particulier ceux riches en vitamine C, est acceptable. Les fruits riches en vitamine C sont de puissants antioxydants et combattent les effets négatifs du fructose. Les jus d'orange ou de pamplemousse, par exemple, sont les meilleurs pour la consommation car ils sont riches en ce type de vitamine. De l'autre côté de la table se trouvent les jus de poires et de pommes, riches en fructose et pauvres en vitamine C.


Vitamine D: 11 symptômes de carence de ce nutriment

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Cette substance agit encore sur la sécrétion hormonale et diverses maladies chroniques non transmissibles, parmi ils sont le syndrome métabolique qui a comme l'un des composants le diabète de type 2. La vitamine D a été dénommée ainsi en 1922, parce qu'à ce moment on croyait que la vitamine D pouvait seulement être obtenue par l'alimentation.

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Thé au gingembre: apprendre à se préparer et ses bienfaits

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Le gingembre est une racine tuberculeuse originaire d'Asie qui a été utilisée à la fois en cuisine et en médecine. D'autres noms de gingembre sont mangarataia ou mangaratia. A partir de l'infusion de ces morceaux de racine peuvent faire du thé au gingembre. Ginger a de nombreux avantages thérapeutiques, parmi eux un bactéricide, fongicide, anti-oxydant, antiseptiques et anti-inflammatoires.

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