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La consommation de légumes avec peu d'amidon et de fruits augmente la perte de poids, selon une étude

La consommation de légumes avec peu d'amidon et de fruits augmente la perte de poids, selon une étude

Ceci est une vérité que tout le monde sait :. Avoir une alimentation plus saine et perdre du poids, il est important de consommer plus de fruits et légumes sur une base quotidienne. Mais tous les fruits et légumes aident-ils vraiment dans cette perte? Pour répondre à cette question, les chercheurs de Harvard ont utilisé des bases de données de plus de 133 000 personnes aux États-Unis, analysées pendant 24 ans (de 1986 à 2010) et publiées dans la revue scientifique Plos Medicine. L'étude devait répondre à des questionnaires tous les quatre ans sur leur alimentation et leur consommation de fruits et légumes, en plus de rapporter d'autres aspects de leur alimentation, du tabagisme et de la pratique de l'activité physique. Plus de 70 fruits et légumes ont été répertoriés dans le questionnaire. En outre, il a surveillé le changement de poids des personnes durant ces périodes, en tenant compte des facteurs naturels pour le gain de poids.

Tout au long de l'étude, des études ont montré que les personnes ayant augmenté la consommation de fruits perdaient 240 grammes. chaque partie plus. La consommation de portions de légumes a également cet effet, ce qui réduit 110 grammes chaque portion extra.Mas manger plus passants portions de certains fruits et légumes, avait même de meilleurs résultats suivants voir:

Baies causé des pertes 500 g plus

  • poire et de pomme a une réduction de 560 g supplémentaires
  • d'agrumes étaient liés à une perte de 120 g
  • soja et ses dérivés ont entraîné des pertes de 1,12 kg
  • Chou-fleur pourrait résultat dans la réduction 620g
  • Autres crucifères (comme le brocoli et le chou) a provoqué une 300g diminution
  • légumes à feuilles vertes étaient liés à une réduction allant jusqu'à 370 g
  • poivre divers types provoquent la perte de jusqu'à 340 g
  • carotte peut réduire d'environ 230 g
  • Cependant, certains types d'aliments végétaux pourraient contribuer à un gain de poids dans ces périodes. aussi des pommes de terre, même au four, bouillies ou en purée, ont été liés à une augmentation de 330 grammes de poids total, tandis que Le rapport de la quantité de fibres à la charge glycémique

La quantité de fibres semble être un facteur important pour l'influence de ces fruits et légumes dans l'alimentation . La consommation élevée de légumes avec de nombreuses fibres n'a pas été associée à des changements dans le poids, alors que la consommation d'articles avec peu de fibres a entraîné une réduction de 130 grammes. Il semblait étrange, mais en excluant les pommes de terre blanches (soit au four, bouillies ou en purée) groupe avec beaucoup de fibres, l'influence est devenue plus grande pour la perte de poids :. Environ 86 grammes

Pour mieux comprendre cette relation, les chercheurs Prendre également en compte la charge glycémique des aliments, qui mesure la quantité de glucides dans un aliment. Ils se sont rendu compte que les légumes à faible charge glycémique et à forte teneur en fibres étaient plus efficaces pour réduire le poids que ceux à faible teneur en fibres. C'est-à-dire que la quantité de fibres influence davantage quand elle est supérieure à la quantité de sucre dans l'aliment.


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