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Les crampes signalent un déséquilibre des nutriments dans le corps

Les crampes signalent un déséquilibre des nutriments dans le corps

Vous pouvez être debout, marcher, faire du sport ou même dormir, peu importe! Juste une chance, et voici la foutue crampe pour vous déranger.

La douleur intense, qui ressemble à un crochet, surprend quelqu'un par surprise.

"Quand cela se produit, c'est un signe que c'est un signe que c'est un signe que c'est un signe que ce n'est pas le signe d'une maladie grave. de quelque déficience », explique le physiologiste de Unifesp Raul Santo. Pour éviter les tracas, des mesures simples telles que le stretching et l'alimentation équilibrée sont indispensables.

« Il est involontaire et douloureuse, mais si vous prenez soin d'étirer avant tout exercice et utiliser la chaussure appropriée, par exemple, peut déjà éviter problème « , dit physiologiste.

crampe

ce qui se passe au moment de la crampe?

une crampe est une contraction involontaire des muscles partiellement qui se produit en raison de perturbations d'électrolyte dans la zone où la douleur apparaît, à savoir quand nous nous sentons crampe, notre corps montre des signes qu'il est nécessaire de remplacer l'eau et de minéraux tels que le potassium et le sodium, dans cette région.

de sorte que son incidence est fréquente pendant ou après l'exercice physique, après de nombreuses heures à pied et même au moment du sexe. « Comment ne se caractérise pas comme une maladie, la crampe ne provoque des complications graves et leurs symptômes sont principalement une douleur et une forte contraction du site, »

explique Raul Santo. Pourquoi il apparaît plus dans les pieds, les orteils et veau?

Bien peut se produire dans d'autres parties du corps, crampe affecte plus les doigts et toute la surface du pied et du mollet en raison de l'usure plus ces zones souffrent.

Comment les régions en mouvement constant, ils perdent leurs éléments nutritifs plus rapidement, d'où le fait qu'ils sont la cible. « La façon dont nous utilisons les jambes et les pieds souvent passer tout le carburant disponible là-bas, ce qui rend le corps réagit en envoyant des signaux que nous avons besoin pour reconstituer les éléments nutritifs », explique physiologiste.

« Chaussures impropres à la marche ou l'exercice, et une alimentation non régulée peut devenir le problème le plus fréquent. «

et quand il apparaît au milieu de la nuit?

Si la crampe est une conséquence de l'effort musculaire dans certains domaines, car il apparaît lorsque nous dormons, puis, dans un moment de détente?

en effet, au moment du sommeil notre corps se détend et fait le bilan de ce qui a passé et remis tout au long de la journée et quand il y a un manque de certains nutriments, il réagit même si nous dormons. Une autre situation qui risque pendant le sommeil est le relâchement brusque des muscles contractés tout au long de la journée.

« Le corps réagit à qui n'a pas d'équilibre ou a subi l'impact de la relaxation brutale provoquée par le sommeil après une journée complète de contractions » explique.

Si la crampe survient, prendre un puxadinha le gros orteil

banane oui, mais sans exagération

qui n'a pas entendu dire que manger des bananes aide à prévenir les crampes? Mais est-ce vrai? Le physiologiste Raul Santo explique que comme il est riche en potassium, l'un des minéraux principal responsable de l'équilibre électrolytique, il aide beaucoup dans la prévention de la contraction, mais, en cas de remplacement d'autres nutriments et minéraux, la mesure ne suffit pas.

« le fruit est idéal pour des crampes, mais son effet est encore plus puissant si elle est combinée avec le remplacement des autres substances nécessaires pour atteindre l'équilibre électrolytique, y compris l'eau », dit Raul.

Traitement

la Le meilleur traitement pour les crampes est d'allonger la zone au moment de la contraction. Selon le physiologiste, cette pratique stimule la circulation dans le lieu et favorise l'irrigation des veines et le remplacement des nutriments perdus, se terminant par la douleur. « Quand nous donnons que puxadinha à portée de main, surtout du gros orteil, ou étirées le veau, nous élargissons les muscles sous-alimentés et sous réserve du remplacement des vitamines et des minéraux par l'approvisionnement en sang sur le site, d'où disparaître la douleur. Mais remarquez le signe d'avertissement. Lorsque les crampes deviennent fréquentes et continues, il est préférable de demander un chirurgien orthopédique et physiologiste, par conséquent, le problème peut être lié à d'autres problèmes de posture ou d'articulation « , dit Raul.

Stretching

Des soins qui aident à prévenir la douleur

La crampe est directement liée à notre mode de vie et c'est pourquoi des mesures simples peuvent réduire la fréquence du problème.

"La combinaison pour éviter les crampes est de garder nutrition équilibrée, hydratation et conditionnement physique », explique le physiologiste chez Unifesp.

- Portez des chaussures adaptées et confortables pour le sport ou de longue durée

- Maintenez une alimentation équilibrée avec les vitamines et minéraux nécessaires pour notre santé

- Prends beaucoup d'eau

- Prends des étirements et des échauffements chaque fois que tu fais de l'exercice et avant et après ta routine lourde de tous les jours

- Prends de l'aide médicale si la douleur persiste longtemps

-Respectez votre limite physique afin de ne pas épuiser

-Eviter les aliments diurétiques et les boissons pour réduire la perte de nutriments


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