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Les légumes crucifères: liste, les avantages et le lien avec la thyroïde

Les légumes crucifères: liste, les avantages et le lien avec la thyroïde

La consommation quotidienne de chou peut diminuer l'action des hormones thyroïdiennes? Et peut-il affecter ceux qui ont une hypothyroïdie? C'est une question fréquente, car des informations trompeuses sont diffusées sur Internet et dans les médias. légumes crucifères (genre Brassica) constituent une grande partie de l'ensemble des légumes consommés par jour

Liste des principaux légumes crucifères :.

  • Chou
  • Brocoli
  • Rocket
  • Cress
  • Chou
  • Chou-fleur
  • Sprout brussels
  • Chard
  • Radis
  • Navet
  • moutarde
  • racine forte (wasabi).

actuellement certains d'entre eux sont devenus très populaires comme ingrédients dans les jus verts, avec un usage quotidien. Cependant, les composés de ces légumes tels que les isothiocyanates, ont été accusés d'interférer avec la capacité du corps à absorber l'iode, un minéral essentiel pour le bon fonctionnement de la thyroïde, et ainsi sont appelés « goitrogens »

isothiocyanate - ami ou ennemi?

Ces composés chimiques "pourraient supprimer la fonction thyroïdienne" conduisant à la formation de goitre, qui est un gonflement et une croissance désordonnée de la glande. Ils sont présents dans une grande variété d'aliments: soja et dérivés (lait de soja, tofu, protéines de soja, soja), manioc, patate douce , les oléagineux (amandes, noix de cajou, noix, graines de citrouille et les graines de lin), l'arachide, le raisin, la poire, la pêche, la fraise, les épinards, le thé et les légumes crucifères (cité ci-dessus).

d'autre part, légumes crucifères sont extrêmement sains et devraient faire partie de notre alimentation quotidienne car ils sont riches en composés contenant du soufre, glucosinolates et indole-3-carbinol, ce qui favorise la désintoxication du corps, d'améliorer la santé du cœur et de réduire considérablement le risque de cancer.

crucifères n'affectent la thyroïde

les isothiocyanates de légumes crucifères ont un puissant effet protecteur contre de nombreux types de cancer, y compris:

Mama

  • Colon
  • vessie
  • prostate
  • Lung
  • Thyroïde
  • A préoccupation au sujet des effets négatifs possibles de légumes crucifères dans la fonction de la thyroïde a émergé d'études avec des animaux avec des résultats suggèrent que les isothiocyanates pourraient interférer avec la synthèse des hormones thyroïdiennes ou en compétition avec l'absorption d'iode par la glande. Cependant, cela n'a pas été confirmée dans des études humaines et le consensus scientifique actuel est que les légumes crucifères ne pouvaient être nocifs pour la thyroïde dans les cas graves de carence en iode ou l'apport en iode.

mal en excès

Certains aliments peuvent avoir une action bociogène s'ils sont consommés en excès (trop de quantité!), Ou si la personne a un faible apport en iode. En fait, il est presque impossible de consommer suffisamment de crucifères pour nuire à la thyroïde. Il y avait un seul cas d'une femme de 88 ans qui a développé le goitre et l'hypothyroïdie aiguë après avoir mangé un kilo et demi de bok choy (un type de chou) brut, par jour et pendant plusieurs mois, estimant que cela pourrait aider votre diabète - il L'iode dans les aliments

Au Brésil, la carence en iode est très rare car le sel iodé est consommé ici, ce qui garantit un approvisionnement minimum pour prévenir le goitre. La glande thyroïde a besoin d'iode pour synthétiser thyroxine (T4) et triiodothyronine (T3), les hormones qui régulent le métabolisme et agissent sur la croissance et le développement. Si vous voulez assurer l'iode tous les jours, investissez dans le poisson, les fruits de mer et les algues. En moins d'iode est présent dans l'œuf, les asperges, les champignons, les épinards, les graines de sésame, l'ail, le chou et les courgettes.

L'apprentissage de l'alimentation de végétalien

Si les légumes crucifères peut modifier la fonction de la thyroïde négativement, les végétaliens et végétariens ont une chance beaucoup plus grande d'avoir une hypothyroïdie ou goitre, compte tenu de leur forte consommation de nourriture plante.

pour étudier cette possibilité a été fait de la recherche avec des personnes qui ne mangent pas de protéines animales (végétalisme) ou suivent un régime végétarien lacto-ovo. Les deux consomment de plus grandes quantités de légumes, y compris les crucifères, que ceux qui suivent un régime omnivore (avec des produits d'origine animale et végétale). La conclusion était que le régime végétalien protège contre les maladies auto-immunes de la thyroïde et est associée à un risque légèrement plus faible de l'hypothyroïdie que le régime alimentaire omnivore.

En plus des légumes crucifères, les végétaliens et les végétariens ont tendance à consommer beaucoup de soja, riche en grains génistéine, avec une action nettement bociogène. Autrement dit, si vous ne faut pas exagérer prendre un litre de jus vert par jour, tous les jours, il n'y a pas de problème lié à votre thyroïde pour vous empêcher d'avoir les énormes avantages de consommer le chou frisé, le chou, le brocoli et tous les autres composants du genre Brassica .

Avantages des légumes crucifères

informations que manger des légumes crucifères chaque jour est nocif pour la thyroïde (ou ceux souffrant d'hypothyroïdie devrait réduire ou d'éviter la consommation de chou, le chou et d'autres crucifères) est sans fondement. Si les fonctions de votre thyroïde normalement, ou même si vous avez l'hypothyroïdie, il n'y a aucune raison d'éviter ou de limiter la consommation de légumes crucifères.

Il y a encore beaucoup à dévoiler sur l'action crucifère dans la prévention du cancer, mais les résultats de la recherche suggère que les adultes devraient consommer au moins cinq portions par semaine. De plus, les légumes crucifères ont de nombreux avantages: de nombreux nutriments, fibres, faible en calories, effet de désintoxication, l'action immunostimulante, des mesures réglementaires et de l'intestin de protection, action prébiotique. Seek varient toujours entre les différents types de plantes pour toute la gamme de phytonutriments.

brocoli, chou-fleur et autres légumes crucifères aider à prévenir l'apparition et arrêter la progression des tumeurs du côlon, du sein, de la prostate et de la thyroïde. Ces composés naturels favorisent également le métabolisme sain d'oestrogène dans le corps (de nombreux cancers sont liés à cette hormone et ses dérivés chimiques, xenoestrogen), et contribuent à neutraliser l'action des produits chimiques attaque causant le cancer quotidien (divers polluants , pesticides, insecticides, etc.)

Xénoestrogènes

Les xénoestrogènes sont des substances synthétiques étrangères à notre corps. Ils imitent l'action de l'hormone oestrogène, avec des effets toxiques et cancérigènes, parce qu'ils ont une structure moléculaire semblable à l'hormone femelle et peut être couplé à des récepteurs d'oestrogènes, présents dans nos cellules.

xenoestrogen peut également établir des récepteurs de testostérone, en concurrence avec l'hormone mâle et en réduisant son action. Ils ont une action prolongée dans le corps, générant un déséquilibre hormonal avec prédominance d'oestrogène chez les femmes et les hommes. Ces œstrogènes génériques? proviennent des produits pétroliers, les pesticides, les plastiques et les hormones de synthèse.

En fait, ils sont partout, nous vivons dans un monde baigné par xenoestrogen. La conséquence potentielle de cette exposition est alarmante, avec une augmentation considérable de l'incidence du cancer du sein, de l'ovaire, du testicule et de la prostate. L'infertilité, l'endométriose et la puberté précoce sont d'autres problèmes causés par xenoestrogen.

crucifères neutralisent xenoestrogen

Bien qu'il soit impossible d'éviter complètement ces contaminants, la recherche montre qu'il est possible d'augmenter la protection contre eux, consommer les phytochimiques dans les légumes crucifères. Ceux-ci comprennent les isothiocyanates, indole-3-carbinol et d'autres composés qui augmentent l'efficacité du système de détoxication primaire du corps par le foie et les enzymes, la transformation de substances toxiques et cancérigènes en composés inoffensifs qui peuvent être en toute sécurité éliminées par le corps. Avez-vous eu votre jus vert aujourd'hui?


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