en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Crystal brush: a technique that promises to recover yarn shine

Crystal brush: a technique that promises to recover yarn shine

The progressive crystal brush is a method of smoothing and reducing hair volume, also reducing frizz. It is a type of progressive brush that gets its name because, each time this procedure is performed, the hair has better results in these questions.

The name of the crystal brush refers to the properties of its formula, which promise the lost sparkle of the wires. Contrary to what may seem, this type of progressive brush does not carry crystal follicles in its composition, but rather a toning agent that enhances hair shine.

However, one must always be aware of the formula, since different brands may

Initially progressive brushes used to have formaldehyde, but as the National Agency of Sanitary Surveillance (ANVISA) has determined that the products used in these procedures may have a different name, with different compositions and therefore different results. at most 0.2% of this chemical element in its concentration, due to health risks, today it has been practically withdrawn from the formula.

Indications of the crystal brush

The method is indicated as a form of smoothing, in addition of removing the frizz and the volume of the hair. Usually it is indicated for women who have curly and bulky hair, but contraindicated for women with Afro hair, as these wires tend to be more porous, so they can be damaged by the method.

How to make a crystal brush

In the salon, the first step is to wash your hair with a deep cleansing shampoo. Then the hair is dried and the hairdresser applies the product. Then the hair is dried again with the product and the professional then models the wires with the flat iron, allowing them to be smooth. Finally, a rinse is done and a treatment cream is applied to finish.

Today, most brushes are made with carbocysteine, an amino acid that opens the structures of the wire, which allows smoothing to be done later with the action of the chapinha. However, in order for the hair to be straightened out, the wires must be closed again. At that moment the formaldehyde worked, but although the quantity recommended by Anvisa is the safest for health, it is not enough for the product to achieve its effect. For this reason, it is usually replaced by ammonium thioglycollate and etalonamine, substances similar to it, but which cause much less damage to the hair.

Among the damages caused by formaldehyde in health we can list burn, scaling of the scalp, shortness of breath, burning in the eyes, shortness of breath, cough, headache, nausea, vomiting, fainting. However, some products may still have formaldehyde in their formulation. It is easy to see this when the product releases smoke, since this product has a characteristic smell. But, in order not to be taken by surprise at the time, the ideal is to ask to check if the packaging is written that contains formaldehyde or polyform.

The composition of the progressive brush crystal varies greatly according to the brand. In general, what sets it apart from other types of brushes is the use of a colorless toner, which revives the natural color of the strands and regains the lost brilliance. However, you should always be aware of the formula, because what many brands call crystal brush is not really a straightening, but a capillary treatment to enhance the brightness of the wires. In addition, there may be crystal brushes that are progressive and others that are definitive, and there are those that, despite the prohibition of Anvisa, still carry formaldehyde in its composition. Therefore, the most important thing is not to be stuck in the name of the product itself, because the brands are free to give their name to what they sell, but to the product formula, to ensure that the promised results will be fact reached.

Sessions

The effects of the progressive crystal brush last for three to five months, depending on the hair and the number of washes, since the product tends to come out the longer the wires are washed. Usually, the time to redo the treatment is when the root has already grown and begins to bother. It is called progressive because every time this procedure is performed, hair has better results in smoothing and reducing frizz and volume.

Who is the professional who can make the glass brush?

A Progressive crystal brush is a complex procedure that stirs chemicals that require attention. For this reason, it should be done with a reliable hairdresser, and should never be done at home or in a place you do not trust.

Caring for the glass brush

No special care needed

Care after a progressive brush

After progressive brushing, it is best to avoid using deep cleaning or anti-waste shampoos, as they reduce the duration of the effect of this procedure. In addition, it is very indicated that hydration is done more often, since the progressive dries very well the ends of the hair and also can make them elastic, as it changes the distribution of keratin along the wires. But do not do any moisturizing with deep cleansing, or it will act the same as shampoo for that purpose.

When washing your hair, use a generous amount of conditioner to reduce the brittleness of the hair. Moisturize often and avoid discoloration or dyeing hair at short intervals after the procedure, as this may potentiate damage. If your hair becomes brittle and frizz, stop doing the procedure and wait for the growth of new yarns that will replace damaged hair.

Another important care is to avoid wet hair sleeping as this changes the structure of the yarn, it does not matter if you have made a progressive brush or not!

Contraindications

People with sensitive scalp and very oily hair should not make the progressive crystal brush because it causes even more tenderness and oiliness in the leather. In addition, people with virgin hair are not totally contraindicated, but usually do not get the best results when doing this technique.

Avoid this procedure if your hair is too curly, as it will not work for hair straightening and straightening.

The progressive crystal brush is also not suitable for hair with high porosity, which gives them a scarred appearance and leaves them brittle. The plate used to straighten the threads is very hot (about 200 degrees), which can increase breakage and fall.

Pregnant can do?

Ideally pregnant women should always consult a reliable obstetrician before pass the procedure. Although formaldehyde and other chemicals are prohibited by law, a small amount of 0.2% may still be in the formula of some progressive brushes, which can cause harm to the health of the baby and the pregnant woman. Therefore, in doubt, it is best to avoid or thoroughly consult the product formula before it is applied.

Possible Complications of the Crystal Brush

In general, progressive brushes made with formaldehyde above the concentration recommended by Anvisa, that is, 0.2% of the product, can cause various health problems, such as burns, scaling of the scalp, hair loss, burning eyes, shortness of breath, coughing, headache, nausea, vomiting, fainting, others.

In addition, some professionals may make a mistake at the time of making the chap. These devices can reach a temperature of 230 degrees Celsius, while the hair can withstand a maximum of 200ºC. When using the iron at maximum temperature, the hair fibers are burned and the hair is damaged, but this is only noticed after a while, when the product of the progressive begins to leave the wires.Before and after the crystal brush

In general, the hairs are smooth and without volume, with a reduction in the frizz effect of the wires. Sometimes, however, hair can look plump, as volume and waves are completely removed. This is because the progressive brush leaves a residue, which can accumulate in the wires, making them more and more smooth. If your hair has flattened and you do not like the result, you can talk to your hairdresser and make use of a curler rebuilder, which causes the wires to gain ripple. But if you want volume without clusters, the only solution is to wait for the product to come out of the hair.

Alie the crystal brush with ...

Hydration It is very important to hydrate continuously after the progressive brush, even if it is at home. The process helps keep the yarn shiny and well-nourished, which is important because progressive tends to dry the threads, especially the tips.

The progressive crystal brush can be combined with several other types of chemistry, such as smoothing and coloring Dermatologist Carolina Marçon (CRM-SP: 113,379), a member of the Brazilian Society of Dermatology, has been a member of the Brazilian Society of Dermatology (CRM-SP: 119,415) (SBD)

Hair stylist Gennaro Preite, hairstylist and beauty consultant of the Brush brand Condor

Hair stylist Marcos Coraza, by Gilberto Cabeleireiros in São Paulo


    Ceramic facet treatment does not replace the use of the orthodontic appliance

    Ceramic facet treatment does not replace the use of the orthodontic appliance

    Ceramic restorations are becoming more and more familiar to patients. The demand for dental treatments using this restorative material increased, following the trend of aesthetic appeal and the evolution of adhesive dentistry, which revolutionized old concepts and practically eliminated metallic restorations on teeth.

    (Beauty)

    6 Make-up Products

    6 Make-up Products

    In the big city, the skin ends up receiving a huge range of products of "natural" pollution: oils, car fumes, dust, soot, etc., which must be removed daily. And this does not only happen to women, but also to men. When we use more powerful cleansers, we notice a large amount of impurities, adding sunscreens and makeup of all kinds, from ordinary to waterproof and waterproof.

    (Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Brosse en cristal: une technique qui promet de retrouver la brillance du fil

Brosse en cristal: une technique qui promet de retrouver la brillance du fil

La brosse en cristal progressive est une méthode de lissage et de réduction du volume des cheveux, réduisant également les frisottis. C'est un type de pinceau progressif qui obtient son nom parce que, chaque fois que cette procédure est effectuée, les cheveux ont de meilleurs résultats dans ces questions.

Le nom du pinceau fait référence aux propriétés de sa formule, qui promettent l'éclat perdu des fils. Contrairement à ce qui peut sembler, ce type de brosse progressive ne porte pas les follicules cristal dans sa composition, mais une teinte qui améliore la luminosité des cheveux.

Cependant, nous devons toujours être attentifs à la formule, comme les différentes marques peuvent donnant le même nom à différents produits, avec des compositions différentes et donc des résultats différents aussi.

brosses dans un premier temps progressif utilisé pour avoir le formaldéhyde, mais comme l'Agence nationale de surveillance sanitaire (ANVISA) a déterminé que les produits utilisés dans ces procédures peuvent avoir au maximum 0,2% de l'élément chimique dans sa concentration en raison de risques pour la santé, aujourd'hui, il a été presque éliminé de la formule.

pointe du pinceau de cristal

du procédé est indiquée comme un moyen de lissage, en plus d'enlever les frisottis et le volume des cheveux. Habituellement, il est indiqué pour les femmes qui ont les cheveux bouclés et volumineux, mais contre-indiqué pour les cheveux africains des femmes, parce que ces fils ont tendance à être plus poreux, et peuvent être endommagés par la méthode.

Comment est brosse à cristal

Dans le salon, la première étape consiste à se laver les cheveux avec un shampooing nettoyant en profondeur. Ensuite, les cheveux sont séchés et le coiffeur applique le produit. Ensuite, les cheveux sont séchés à nouveau avec le produit et le professionnel modèle alors les fils avec le fer plat, leur permettant d'être lisse. Enfin, un rinçage est fait et une crème de traitement est appliquée pour finir.

Aujourd'hui, la plupart des pinceaux sont fabriqués avec de la carbocystéine, un acide aminé qui ouvre les structures du fil, ce qui permet de lisser plus tard avec l'action du chapinha. Cependant, pour que les cheveux soient redressés, les fils doivent être refermés. À ce moment, le formaldéhyde a fonctionné, mais bien que la quantité recommandée par Anvisa soit la plus sûre pour la santé, il ne suffit pas que le produit atteigne son effet. Il est donc généralement remplacé par thioglycolate d'ammonium et etalonamina, substances similaires à, mais que beaucoup causent moins de dommages aux cheveux.

Parmi les dommages causés par le formaldéhyde dans la santé peut brûler la liste, écaillage cuir chevelu, essoufflement, sensation de brûlure dans les yeux, essoufflement, toux, maux de tête, nausée, vomissement, évanouissement. Cependant, certains produits peuvent encore contenir du formaldéhyde. Il est facile de le voir lorsque le produit dégage de la fumée, car ce produit a une odeur caractéristique. Mais, pour ne pas être pris au dépourvu à l'époque, l'idéal est de vérifier si l'emballage contient du formaldéhyde ou du polyform.

La composition du pinceau à cristaux progressifs varie beaucoup selon les marques. En général, ce qui le distingue des autres types de pinceaux, c'est l'utilisation d'un toner incolore, qui ravive la couleur naturelle des brins et retrouve la brillance perdue. Cependant, vous devriez toujours être au courant de la formule, car ce que beaucoup de marques appellent la brosse en cristal n'est pas vraiment un lissage, mais un traitement capillaire pour améliorer la brillance des fils. En outre, il peut y avoir des brosses en cristal qui sont progressives et d'autres qui sont définitives, et il y en a qui, malgré l'interdiction de l'Anvisa, portent toujours du formaldéhyde dans sa composition. Par conséquent, le plus important est de ne pas être coincé dans le nom du produit lui-même, car les marques sont libres de donner leur nom à ce qu'elles vendent, mais à la formule du produit, pour s'assurer que les résultats promis seront fait atteint.

Séances

Les effets de la brosse progressive en cristal durent de trois à cinq mois, selon les cheveux et le nombre de lavages, puisque le produit a tendance à sortir plus longtemps les fils sont lavés. Habituellement, le temps de refaire le traitement est quand la racine a déjà grandi et commence à déranger. Il est appelé progressif parce que chaque fois que cette procédure est effectuée, les cheveux ont de meilleurs résultats pour lisser et réduire les frisottis et le volume.

Quel est le professionnel qui peut faire la brosse en verre?

A La brosse progressive en cristal est une procédure complexe qui soulève les produits chimiques qui nécessitent une attention particulière. Pour cette raison, il doit être fait avec un coiffeur fiable, et ne devrait jamais être fait à la maison ou dans un endroit que vous ne faites pas confiance.

Prendre soin de la brosse en verre

Pas besoin de soins particuliers

Précautions après brossage progressif

Après un brossage progressif, il est préférable d'éviter les shampooings de nettoyage en profondeur ou anti-gaspillage, car ils réduisent la durée de l'effet de cette procédure. De plus, il est très indiqué que l'hydratation se fait plus souvent, car le produit sèche très bien les extrémités des cheveux et peut également les rendre élastiques, car il modifie la distribution de la kératine le long des fils. Mais rien à voir avec hydratant nettoyage en profondeur, ou il agira de la même manière que le shampooing à cet effet.

Lorsque le lavage des cheveux, utilisez une quantité généreuse de revitalisant pour réduire la fragilité du fil. Hydratez souvent et évitez de décolorer ou de teindre les cheveux à de courts intervalles après la procédure, car cela pourrait potentialiser les dommages. Si les cheveux deviennent fragiles et crépus, arrêter la procédure et attendre une nouvelle croissance des cheveux pour remplacer les cheveux abîmés.

Une autre précaution importante est d'éviter de dormir sur les cheveux mouillés, car il change la structure du fil, peu importe si vous avez fait le brossage! progressif ou non

Contre-indications

les personnes atteintes du cuir chevelu sensible et cheveux gras ne doivent pas faire le cristal de la brosse progressive, pour un motif valable encore plus la sensibilité et des huiles dans le cuir. De plus, les gens avec les cheveux vierges ne sont pas totalement contre-indiqués, mais ne reçoivent généralement pas les meilleurs résultats lors de cette technique.

A éviter si vos cheveux sont très bouclés, car il ne fonctionne pas pour la réorganisation et défrisage.

La brosse progressive en cristal ne convient pas non plus aux cheveux à forte porosité, ce qui leur donne un aspect marqué et les fragilise. La plaque utilisée pour redresser les fils est très chaude (environ 200 degrés), ce qui peut augmenter la casse et la chute.

La femme enceinte peut le faire

Idéalement, les femmes enceintes devraient toujours consulter un obstétricien fiable avant passer la procédure. Bien que la loi interdise le formaldéhyde et d'autres produits chimiques, une petite quantité de 0,2% peut encore être dans la formule de certains brosses progressives, ce qui peut nuire à la santé du bébé et de la femme enceinte. Ainsi, en cas de doute, il est préférable d'éviter ou relisez attentivement la formule du produit avant qu'il ne soit appliqué.

Les complications possibles brosse à cristaux

En général, les brosses progressives faites avec du formaldéhyde supérieure à la concentration recommandée par l'ANVISA, soit 0,2% du produit peut causer divers problèmes de santé tels que les brûlures, desquamation du cuir chevelu, perte de cheveux, les yeux brûlants, essoufflement, toux, maux de tête, des nausées, des vomissements, des évanouissements, entre autres.

De plus, certains professionnels peuvent se tromper au moment de faire le chap. Ces appareils peuvent atteindre une température de 230 degrés Celsius, tandis que les cheveux peuvent supporter un maximum de 200ºC. Lors de l'utilisation du fer à température maximale, les fibres capillaires sont brûlées et les cheveux sont abîmés, mais ceci n'est remarqué qu'après un certain temps, lorsque le produit du progressif commence à quitter les fils.Avant et après la brosse en cristal

En général, les poils sont lisses et sans volume, avec une réduction de l'effet de frisottis des fils. Parfois, cependant, les cheveux peuvent paraître dodus, car le volume et les vagues sont complètement enlevés. C'est parce que la brosse progressive laisse un résidu, qui peut s'accumuler dans les fils, les rendant de plus en plus lisses. Si les cheveux Chapou et vous n'avez pas aimé le résultat, vous pouvez parler à votre coiffeur et faire usage d'un reconstructeur de boucles, ce qui provoque les fils à gagner d'entraînement. Mais si vous voulez volume sans boucles, la seule solution est d'attendre que le produit sur les cheveux.

Alie brosse en cristal avec ...

Hydratation est très important pour l'hydratation continue après le brossage progressive, même à la maison. Le processus permet de garder les fils lumineux et bien nourris, quelque chose d'important parce que progressive a tendance à sécher les fils, en particulier les pointes.

Le cristal de brosse progressive peut être combiné avec de nombreux autres types de produits chimiques tels que le redressement et la coloration .

Sources

révisées par le dermatologue Adriano Almeida (CRM-SP: 119415), directeur de la Société brésilienne de cheveux (SBC)

  • dermatologue Caroline du Marçon (CRM-SP: 113379), membre de la Société brésilienne de dermatologie (SBD)
  • Coiffeur Gennaro Preite, consultant coiffeur et beauté brosses Condor du
  • marque Coiffeur Coraza, Gilberto Coiffeurs à São Paulo

  • Une hydratation intensive laisse vos cheveux prêts pour l'été

    Une hydratation intensive laisse vos cheveux prêts pour l'été

    La saison estivale exige des soins pour garder les cheveux beaux jusqu'à la prochaine saison. Et pour vous aider dans ce défi, rien de mieux qu'un traitement qui récupère la fibre capillaire, hydrate et apporte encore plus de douceur et de brillance. La technique de RCP promet de tels avantages en aussi peu que 45 minutes à 1 heure de durée.

    (Beauté)

    CLEAR lance une formule pour la nutrition profonde du cuir chevelu

    CLEAR lance une formule pour la nutrition profonde du cuir chevelu

    La santé et la beauté des cheveux commencent sur le cuir chevelu. De ce fait, CLEAR fait un pas en avant dans le traitement des cheveux et lance une formule exclusive avec Nutrium10, une technologie révolutionnaire qui nourrit les cheveux et le cuir chevelu. Les nouvelles lignes de shampooing et revitalisant TRANSPARENT pour les hommes et les femmes sur le marché en Novembre avec la formulation renouvelée et l'emballage.

    (Beauté)