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Les habitudes quotidiennes aident à conjurer la douleur dans la colonne vertébrale

Les habitudes quotidiennes aident à conjurer la douleur dans la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est un allié de l'être humain. Grâce à cela, nous pouvons effectuer diverses activités telles que s'accroupir pour attraper un objet tombé au sol. Cependant, la plupart du temps, nous ne prêtons pas plus d'attention à notre colonne vertébrale, ce qui nuit à notre santé et cause des douleurs qui entravent la réalisation d'actions simples.

Pour maintenir ou restaurer la santé de votre colonne vertébrale, mais ça fait toute la différence. Il est très facile de faire de faux mouvements en soulevant des objets, ce qui finit par blesser la colonne vertébrale. Lorsque vous soulevez un objet correctement, vous devriez vous en rapprocher autant que possible, pliez vos genoux avec votre dos droit et plus bas pour ramasser l'objet. Essayez de le laisser à la même hauteur que vos bras et ensuite étirez vos genoux pour le soulever. Si vous pensez que c'est trop lourd pour vous, ne vous fatiguez pas et appelez à l'aide.

Mets fin à tes maux de dos

Dormir bien est important pour la santé dans son ensemble. Notre corps a besoin d'une bonne nuit de sommeil pour se remettre de l'usure quotidienne. Et, pour qu'il y ait une bonne réhydratation de nombreux organes, comme les disques dans notre colonne vertébrale, le sommeil est très important. Dormir sur le côté avec un oreiller entre les jambes soulage un peu la tension et permet un alignement plus lisse de toute la colonne vertébrale. Investir dans un matelas et un oreiller qui aide à cet alignement est très important et soulage la tension dans le cou. Vérifiez toujours la date d'expiration et changez fréquemment la position du matelas pour éviter qu'il ne devienne irrégulier.

Effectuez quelques étirements de base doucement tous les jours dans votre colonne vertébrale. Ces exercices simples aident à la flexibilité et au bon fonctionnement des articulations et de nos muscles pendant la journée, en plus de prévenir l'apparition de blessures. De nombreux problèmes de dos peuvent être liés à une musculature du dos très serrée et raccourcie, ce qui peut entraîner des changements de posture.

Garder le corps actif contribue à la santé de votre colonne vertébrale. Que ce soit dans un gymnase, en marchant, en faisant du vélo, en nageant ou en jouant avec les enfants, la meilleure chose à faire pour la colonne vertébrale est de pratiquer des activités qui combinent étirement, renforcement et activités aérobiques. De plus, pratiquer une activité physique aide à maintenir un bon poids, contribuant à la combustion des graisses. Une personne en surpoids devient plus surchargée, ce qui nécessite plus de votre colonne vertébrale, y compris les muscles, les articulations, les disques et les ligaments qui sont là

Rester hydraté aide à maintenir une bonne élasticité et une bonne lubrification de notre corps. La majeure partie est constituée d'eau, en particulier nos disques qui se trouvent entre les os de notre colonne vertébrale. Si le disque se déshydrate, il facilite l'apparition de saillies et de hernies, ce qui peut causer une douleur intense. N'oubliez pas de bien hydrater pendant la journée - cela aidera votre corps et votre colonne vertébrale à bien fonctionner.

Un autre soin que tout le monde devrait avoir est lié à la posture. Les bonnes habitudes dans la vie quotidienne préviennent de nombreux problèmes. Une bonne posture prévient les contractions musculaires, les douleurs au dos et au cou, les hernies discales, les sciatiques, les problèmes au poignet et bien d'autres. Assurez-vous que votre poste de travail, que vous utilisiez un ordinateur tous les jours ou que vous fassiez des efforts, soit adapté à sa taille et à ses fonctionnalités. Choisissez une chaise avec soutien lombaire, gardez les genoux pliés à 90 degrés, reposez-vous confortablement sur le sol, ne tenez pas le téléphone avec votre cou et planifiez des «repaires» tout au long de la journée, en changeant de position et en étirant légèrement. Ces mouvements aident également votre santé mentale, en augmentant votre productivité.

Enfin, ne pas ignorer les problèmes ou les douleurs dans la colonne vertébrale. Bien qu'il soit fréquent de ressentir occasionnellement des maux de dos, ils peuvent indiquer que quelque chose ne fonctionne pas bien, surtout si la douleur est fréquente. Le laisser pour plus tard peut aggraver le problème et le rendre plus sérieux. Cherchez un professionnel pour vous guider à prendre les meilleurs conduits pour préserver votre bien le plus précieux: votre santé. Incorporer ces petits conseils dans votre vie de tous les jours et rester en bonne santé.


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