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Damas est allié avec les yeux et améliore le transit intestinal

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Abricots sont de petits fruits de couleur jaune doré et peau veloutée, avec une saveur douce et une légère touche d'acidité. Abricot est botaniquement liée à l'amande, la prune, la pêche et la nectarine. Au Brésil, il est difficile de trouver l'abricot frais: l'importation est très petite et son prix peut être très élevé. L'abricot est une source de fibres, y compris divers éléments nutritifs, les vitamines A, C, E et complexe de B, le potassium, le fer, le phosphore, le magnésium, et des antioxydants tels que les caroténoïdes et les flavonoïdes. Bien que le processus de déshydratation réduise la teneur en vitamines hydrosolubles et thermosensibles, comme la vitamine C, d'autres nutriments deviennent plus concentrés. L'abricot séché a une concentration de minéraux et de vitamine A beaucoup plus élevée que l'abricot frais. A l'inverse 100 grammes de fruits frais ont 50 calories alors que 100 grammes d'abricots secs ont 240

source de fibres

L'abricot est une bonne source de fibres alimentaires. Il contient des fibres solubles qui aident à réduire le taux de cholestérol, augmenter le tourteau fécal, accélérer le transit intestinal, prévenir la constipation et les maladies du côlon comme la diverticulose. . Une portion de 100 grammes fournir 7 g de fibres

Potassium

Cent grammes d'abricots secs contiennent 33% de la RDA (dose quotidienne recommandée) de potassium tandis que la version fraîche a 7% de la RDA. crampes de combat de potassium et contribue à maintenir une pression artérielle saine, et qui ne mange pas assez comme minéral a un risque plus élevé de développer une hypertension artérielle.

vitamine A et caroténoïdes

100 g d'abricots secs sont 72% de la RDA pour la vitamine A. Il agit comme antioxydant et est essentiel pour la croissance cellulaire, pour le système immunitaire et pour la santé des yeux, des os, de la peau, des cheveux, des gencives et des glandes. Les caroténoïdes présents dans les abricots donnent la belle couleur du fruit: lutéine, zéaxanthine, alpha et bêta-carotène. Ils protègent la rétine (la partie de l'œil qui capture l'image visuelle) des dommages causés par la lumière ultraviolette. La lutéine et la zéaxanthine aident à prévenir la dégénérescence maculaire liée à l'âge, la principale cause de cécité dans la vieillesse.

Lycopène cancer

Abricots sont également riches en lycopène, un puissant antioxydant famille des caroténoïdes, qui protège contre . cancer, en particulier de la prostate, du sein, du larynx, de l'oesophage et du poumon

bioflavonoïdes et des polyphénols

l'abricot est riche en pouvoir antioxydant autre bioactif, des flavonoïdes ou des composés phénoliques: la quercétine, l'anthocyanine, la catéchine, l'acide férulique, l'acide caféique, l'acide coumarique et l'acide gallique. Ces polyphénols sont associés à la maladie réduite par son effet protecteur contre l'action des radicaux libres, et aussi aider à prévenir la formation de la cataracte. Inflammation

catéchine combat

Damas est une grande source de catéchine, un polyphénol avec action anti-inflammatoire puissante, puisqu'elle inhibe l'activité d'une enzyme appelée cyclo-oxygénase-2, présente dans le processus inflammatoire. Des études ont montré que les aliments riches en catéchines peut protéger les vaisseaux sanguins contre les dommages liés à l'inflammation, et aussi aider à contrôler la pression artérielle.

Comment manger

Une portion est de 10 unités d'abricots secs (en moyenne de 35 grammes), ce qui représente 80 calories. Il peut être consommé quotidiennement dans le naturel, ou il peut être ajouté dans le yogourt, la salade de fruits, le jus ou la vitamine.


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