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La diète quotidienne peut avoir une action détoxifiante

La diète quotidienne peut avoir une action détoxifiante

Daily circulent dans notre sang une quantité raisonnable de substances potentiellement toxiques pour notre corps :. Certains venant de « ride » par la nourriture que nous mangeons (pesticides, xénobiotiques, colorants, conservateurs, alcool métaux lourds tels que le plomb, l'aluminium, le mercure, l'arsenic, etc.) qui sont absorbés par l'intestin et d'autres formés par notre propre métabolisme interne (cycle de l'urée et d'autres), ou dans le corps lui-même produire des métabolites de « déchets ». Les toxines également inhalé par l'air que nous respirons (pollution de l'environnement, les métaux toxiques, la fumée de cigarette, etc.) seront également circuler dans le sang après avoir été absorbé par les poumons. Toutes ces substances, rester longtemps à l'intérieur de nous, peut générer des ravages.

Comment puis notre corps peut nous défendre et éliminer ces toxines? Merci à l'existence d'un organe noble: notre foie! C'est à lui de faire cette tâche. Mais comment? Imaginez le foie comme un grand centre qui reçoit toutes les substances qui sont absorbés par l'intestin, du poumon, de la peau et tous nécessairement passer par là. A l'intérieur du foie, ces substances sont reconnues par les hépatocytes (cellules du foie) comme potentiellement toxiques pour notre corps et à partir de là une série de réactions biochimiques se produira pour transformer ces substances agressives en substances non toxiques, par exemple, ne sont plus en mesure de enivrant notre organisme. A ce mécanisme (signal par très complexe) donne la désintoxication de nom ou la désintoxication du foie.

Mais pour le foie pour effectuer ce processus de nettoyage, plusieurs enzymes spécifiques seront produits à cet effet et beaucoup d'entre eux dépendent de certains (ou des composés de cystéine ou de soufre) tels que les glycosinolates et les S-méthyl cystéine sulfoxydes. Quels aliments, alors, sont de bonnes sources de ces nutriments? Voir la liste:

  • L'ail, le poireau, le céleri
  • Onion
  • cresson, roquette, chou frisé, le brocoli (et d'autres légumes vert foncé)
  • cardamome, le curcuma, la coriandre, le gingembre, la moutarde
  • champignons comestibles
  • chou, chou-fleur, les choux de Bruxelles
  • navet, radis.

Mais ne pas se laisser emporter dans saboterie ces aliments croire que la désintoxication de votre corps est garanti d'être libéré coup le seau et exposé à toutes les toxines environnementales et internes sans souci. Malheureusement, la capacité du foie à nous protéger est littéralement auto-limitation, à savoir, le foie produit une quantité limitée de l'enzyme entrant dans le processus de détoxication et de plus il est grand disponibilité des composés de sulfhydryle à l'intérieur des cellules du foie (hépatocytes), il existe une limite la production de ces enzymes. C'est ce que la biochimie appelle un facteur limitant ou encore des processus saturables. Lorsque les quantités de métabolites toxiques circulant dans le sang sont plus élevés que la capacité de désintoxication du foie peut avoir de graves dégâts et les risques de la maladie.

Pour ensuite faire effectivement plus facile le « nettoyage » de notre corps, nous devons limiter l'exposition à des facteurs toxiques et caprichar dans les sources alimentaires des composés sulfhydryles et puis il y aura une efficacité quotidienne de nos défenses. Alors faisons les devoirs pour encourager la désintoxication? Réduire ou arrêter les habitudes suivantes:

  • Tabagisme
  • Boissons alcoolisées
  • sauces industrielles
  • Alimentation intégrés
  • Les aliments riches en couleurs et des conservateurs
  • Aliments avec des pesticides (préférer les aliments biologiques)
  • Hydrogène gras
  • Friture
  • Excès de graisse animale
  • Caféine supérieure à

Pour vos défenses capriche dans les aliments détoxifiants comme ceux mentionnés ci-dessus. Vous voulez des conseils pratiques pour jour après jour? C'est plus simple que vous ne le pensez:

  • Augmentez votre petit déjeuner avec du jus de fruit fouetté avec du chou ou de la roquette ou du cresson. Vous pouvez ajouter un peu de gingembre aussi. Mais pas le coe pour ne pas perdre les fibres qui sont importantes pour la santé intestinale.
  • Assurez-vous d'utiliser l'oignon et l'ail (simple!) Dans la préparation des aliments pour le déjeuner et le dîner. Cette salade est très colorée et avec des feuilles vert foncé, accompagnées de brocoli braisé vous donne beaucoup de composés sulfhydryles. Cette salade devrait toujours accompagner votre déjeuner et votre dîner. Ne pas être monotone interrupteur à d'autres choix tels que le chou-fleur, navet, radis, champignons comestibles, la coriandre, le poireau, la cardamome et le curcuma.

devoirs appris maintenant juste commencer. Bonne désintoxication pour tous les lecteurs et rappelez-vous: la santé n'achète pas si elle est atteinte!


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