en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Depression in adolescence: see the signs and how to identify

Depression in adolescence: see the signs and how to identify

Since the challenge of the blue whale, there has been more and more talk about depression in adolescents. Depression is characterized by a constellation of symptoms and signs including:

  • Great decrease in ability to feel pleasure or interest in all or almost all activities
  • Increased or decreased appetite
  • Insomnia or hypersomnia
  • Psychomotor agitation or delay
  • Fatigue and loss of energy
  • Feeling of worthlessness or excessive or inadequate guilt
  • Decreased ability to think or concentrate or indecision
  • Recurrent thoughts of death, suicidal ideation or attempted suicide or specific plan to commit suicide. (1)

The symptoms presented by adolescents are basically the same as those of adults, and the clarity of a person's description of their condition as in adults will depend on the ability to self -observation and richness of the patient's vocabulary. An important difference, however, in children and adolescents is that, instead of sadness, the main manifestation may be irritability (1).

The observed prevalence of depression in adolescents ranges from 3 to 8%; late adolescence about 20% will have had some depressive episode. It is possible that in low- or middle-income countries the picture is more common (2). Consistent with this last observation, in a Brazilian study conducted between 2005 and 2006, 20% of adolescents between 14 and 15 had mild to moderate depression and 8.9% major depression, as well as 13.5% of those between 16 and 17 years (3).

People with depression may also present more frequently other psychiatric conditions, such as the various forms of anxiety, drug abuse, and attention-deficit / hyperactivity disorder -laturity. There is also evidence that drug use can lead to depressive disorders (2).

In addition, depression can sometimes be due to the use of some types of medication, such as anti- inflammatory drugs of the corticoid group (1). When the diagnosis of depression is made, it is very important to investigate these aspects.

How can parents identify teenage depression?

Irritable behavior, resistance to start and perform tasks, excessive sleep leading the young person to staying too much in bed and the difficulty of concentration may lead parents to think that these are attitudes of rebellion and contestation, common in this age group. It is important that the family seek a psychiatric orientation to make a differential diagnosis between behavioral problems and a depressive disorder.

In general, good parenting practices recommend that parents stay close to their children, both in openness to conversations, as well as in the follow-up of the studies and in the knowledge of their daily life (4). The better they know their daughter or child, the less likely they are to be caught off guard by serious problems.

If a person suspects depression, always consult a psychiatrist, who is the professional with the most complete and adequate to give appropriate guidance in such cases.

References:

1. American Psychiatric Association. (2013). Diagnostic and statistical manual of mental disorders (5th ed.). Washington, DC.

2. Thapar A; Pine DS; Leckman JF; Scott S; Snowling MJ; Taylor EA Rutter's Child and Adolescent Psychiatry 6th Edition (2015), Chischester, UK (Kindle edition)

4. Coelho CL, Crippa JA, Santos JL, Pinsky I, Zaleski M, Caetano R, Laranjeira R. Higher prevalence of major depressive symptoms in Brazilians aged 14 and older. Rev Bras Psiquiatr. 2013 Apr-Jun; 35 (2): 142-9.

5. Steinberg L The 10 Basic Principles of Good Parenting (2005). New York, USA 207 p.


Study suggests conflicting divorce could hurt children's health for decades

Study suggests conflicting divorce could hurt children's health for decades

The results show that individuals who had parents separated and who had not spoken for years were three times more likely to become ill, compared to those who had parents separated but who remained in contact during the growth of their children. " " Stressful experiences in early life do something with our physio lymphoma and inflammatory processes that increases the risk of weaker health and chronic diseases, "said Michael Murphy, associate of postdoctoral research in psychology at Carnegie Mellon University.

(Family)

After treatment, girls recreate picture of when they were battling cancer

After treatment, girls recreate picture of when they were battling cancer

In April 2014, three little girls struggling with rare cancers have teamed up to take an exciting photo that has made great success on the internet. Rheann Franklin, age 8, Ainsley Peters, age 6, and Rylie Hughey, 5 years old. The 9-year- , have become great friends during the treatment of their respective cancers.

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Dépression à l'adolescence: voir les signes et comment identifier

Dépression à l'adolescence: voir les signes et comment identifier

Depuis le défi du rorqual bleu, on parle de plus en plus de la dépression chez les adolescents. La dépression se caractérise par une constellation de symptômes et de signes, y compris:

  • Grande diminution de la capacité à ressentir du plaisir ou de l'intérêt dans tout ou presque toutes les activités
  • Augmentation ou diminution de l'appétit
  • L'insomnie ou hypersomnie
  • agitation ou ralentissement psychomoteur
  • la fatigue et la perte d'énergie
  • sentiments de dévalorisation ou de culpabilité excessive ou inappropriée
  • diminution de la capacité à penser ou à se concentrer ou irrésolution
  • pensées récurrentes de mort, idées suicidaires ou tentative de suicide ou d'un plan spécifique pour se suicider (1).

les symptômes présentés par les adolescents sont essentiellement les mêmes que les adultes et clarté de la description que la personne peut faire son cadre, comme les adultes, dépendra de la capacité d'auto -observation et richesse du vocabulaire du patient. Une différence importante, cependant, chez les enfants et les adolescents est que, au lieu de la tristesse, la manifestation principale peut être l'irritabilité (1).

La prévalence observée de la dépression chez les adolescents varie de 3 à 8%; à la fin de l'adolescence, environ 20% auront eu un épisode dépressif. Il est possible que dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, la situation soit plus commune (2). En accord avec cette dernière observation, dans une étude brésilienne menée entre 2005 et 2006, 20% des adolescents entre 14 et 15 ans souffraient de dépression légère à modérée et 8,9% de dépression majeure, ainsi que 13,5% de ceux entre 16 et 17 ans (3).

Les personnes atteintes de dépression peuvent aussi présenter plus fréquemment d'autres troubles psychiatriques, tels que les diverses formes d'anxiété, l'abus de drogues et les troubles de l'attention / hyperactivité. -laturité. Il existe également des preuves que l'usage de drogues peut entraîner des troubles dépressifs (2).

En outre, la dépression peut parfois être due à l'utilisation de certains types de médicaments, tels que les anti- médicaments inflammatoires du groupe corticoïde (1). Lorsque vous faites le diagnostic de la dépression, il est très important d'enquêter sur ces aspects.

Comment les parents peuvent identifier la dépression chez les adolescents?

Le comportement irritable, la résistance à initier et effectuer des tâches, sommeil excessif conduisant les jeunes à rester trop au lit et la difficulté de la concentration peut amener les parents à penser que ce sont des attitudes de rébellion et de contestation, courantes dans ce groupe d'âge. Il est important que la famille cherche une orientation psychiatrique à effectuer le diagnostic différentiel entre les troubles du comportement et un trouble dépressif.

En général, les bonnes pratiques parentales recommandent que les parents sont toujours proches des enfants, à la fois à l'ouverture conversations, ainsi que dans le suivi des études et dans la connaissance de leur vie quotidienne (4). Plus ils connaissent leur fille ou leur enfant, moins ils risquent d'être pris au dépourvu par de graves problèmes.

Si une personne soupçonne une dépression, consultez toujours un psychiatre, qui est le professionnel ayant le plus de problèmes. complète et adéquate pour donner des indications appropriées dans de tels cas.

Références:

1. Association psychiatrique américaine. (2013). Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (5e éd.). Washington, DC

2. Thapar A; Pine DS; Leckman JF; Scott S; Snowling MJ; La psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent 6e édition de Taylor EA Rutter (2015), Chischester, Royaume-Uni (édition Kindle)

4. Lapin CL Crippa JA, JL Santos, Pinsky I, M Zaleski, Caetano R, la prévalence d'Orange R. supérieur des principaux symptômes dépressifs chez les Brésiliens âgés de 14 ans et plus. Rev Bras Psiquiatr. 2013 avril-juin; 35 (2): 142-9.

5. Steinberg L Les 10 principes de base de la bonne parentalité (2005). New York, États-Unis 207 p.


L'étude recommande de ne pas forcer les enfants à manger des légumes

L'étude recommande de ne pas forcer les enfants à manger des légumes

Permettre à l'enfant de choisir librement les fruits et les légumes qu'elle veut manger aide à augmenter la consommation de ces aliments dans l'enfance, selon une étude réalisée par l'Université de Grenade, en Espagne. En outre, la recherche suggère que le goût amer de calcium - présent dans les épinards, le chou frisé, le chou, les oignons, blettes et le brocoli - peuvent faire des enfants associent des légumes à la nourriture immangeable et, par conséquent, les parents ne devraient pas forcer Afin de mener à bien l'étude, les auteurs ont analysé les principaux déterminants de la consommation de légumes chez les enfants de moins de six ans, en évaluant l'efficacité d'une stratégie appelée «choix de choix» .

(Famille)

Les femmes qui ont des enfants après 30 ans vivent plus longtemps, selon une étude

Les femmes qui ont des enfants après 30 ans vivent plus longtemps, selon une étude

Le report de la grossesse est un choix très courant de femmes ces jours-ci et les facteurs de cette décision sont nombreux: stabilité professionnelle, attente d'une relation stable , le désir de parvenir à la sécurité financière, ou même l'incertitude sur le désir d'être mère. Et si vous avez choisi d'attendre le bon moment, vous avez probablement déjà entendu beaucoup de médecins, de familles ou d'amis que la capacité de reproduction des femmes diminue après l'âge de 30 ans.

(Famille)