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Diabète: voir les fruits à index glycémique élevé

Diabète: voir les fruits à index glycémique élevé

Quand il s'agit de manger du diabète, les fruits sont un sujet délicat. C'est parce qu'ils sont riches en hydrates de carbone et certains d'entre eux peuvent provoquer des pics glycémiques, ce qui n'est pas intéressant pour ceux qui ont le diabète. «Plus la prise de glucose est rapide, plus le corps produit d'insuline rapidement», explique le nutritionniste Roberto Navarro. Ce qui est mauvais parce que les diabétiques ont généralement la production d'insuline déficiente (dans le cas de ceux qui ont le diabète de type 2) ou tout simplement ne pas le corps (diabète de type 1).

Mais comment savoir si un fruit a son hydrate de carbone absorbé très vite ou lentement? Il y a une mesure appelée indice glycémique, qui mesure juste cela! « Cet indice est basé sur le corps par le taux d'absorption du glucose. Par conséquent, prendre le pain blanc ou du glucose comme référence, et comparé la réponse d'autres aliments avec elle », explique la nutritionniste Fernanda Castelo Branco, le diabète Brésil ADJ.

Pour Fernanda, ce n'est pas la seule mesure à prendre en compte, car la quantité de glucides dans l'aliment est également essentielle pour tenir compte de la taille du changement de glucose après le repas. Ceci est vrai même pour les fruits. « Melon d'eau, par exemple, ont un indice glycémique élevé, mais la quantité d'hydrates de carbone ne sont pas suffisamment grand pour permettre un pic glycémique, si vous consommez seulement une partie », explique l'expert.

Je dois éviter les fruits avec l'index glycémique haut

Il n'est pas nécessaire d'abandonner les fruits, juste parce que l'indice glycémique est élevé. "Vous devez prendre en compte non seulement l'indice glycémique d'un aliment, mais aussi de l'ensemble du repas", explique le nutritionniste Navarro. C'est parce que les fibres, les protéines et les graisses dans le même repas aident à réduire l'absorption des glucides. Dans le cas des macronutriments, cela est dû à la compétition dans l'intestin. « Etant donné que les fibres provoquent une barrière physique qui ralentit l'absorption du glucose », explique l'expert.

Dans le cas des fruits, en choisissant les bons plats, vous pouvez ralentir l'absorption des glucides. Voir les meilleurs tricks

  • Ajouter fibre: Vous pouvez le faire en ajoutant un repas granola ou de grains comme chia, l'avoine et les graines de lin
  • Dans le même repas, consommer un oléagineux, comme les châtaignes, les amandes ou les noix de macadamia
  • utilisez des fruits pour faire une vitamine avec du lait ou du yaourt
  • Si un casse-croûte, manger des fruits avec un sandwich au fromage ou une autre source de protéines.

Parmi les fruits à forte L'index glycémique trouvé:

Banane: La banane est le fruit avec l'indice glycémique le plus élevé de tous. Bien sûr, cette quantité varie selon le type. L'idéal est de le consommer avec de la fibre, comme indiqué ci-dessus, ou de l'utiliser comme aliment de pré-entraînement.

Mangue, papaye, kaki et prune noire: Ces fruits ont un indice glycémique élevé, mais leur charge glycémique est modérée. Autrement dit, une partie de l'une de ces fruits (ce qui équivaut à une unité moyenne ou une tasse de thé haché) peut être consommé aussi longtemps que accompagnée d'une fibre

Pastèque :. Melon d'eau, en dépit un indice glycémique élevé en raison de sa grande quantité d'eau, a une faible charge glycémique, car la quantité de glucides dans une tranche est faible. Par conséquent, en dépit de ce degré élevé, il ne gêne pas significativement la glycémie postprandiale, et peut être consommé

melon :. Melon, en raison de sa grande quantité d'eau, a également un index glycémique haut. Mais, comme la pastèque, sa quantité de glucose par portion est faible, et peut être consommée, à condition qu'une seule tranche par repas.Fruits séchés:

Les fruits séchés, parce qu'ils sont déshydratés, finissent par concentrer encore plus leurs nutriments. "En outre, ils perdent de la taille, ce qui rend une portion beaucoup plus de glucides", explique Fernanda. Par conséquent, l'idéal est de prendre soin d'eux si vous avez le diabète. fruits à index glycémique faible et moyen

Parmi les fruits à faible indice glycémique, nous trouvons la noix de coco et d'avocat, qui doivent être riches en les graisses de bonne qualité ou les fruits épluchés comme la pomme, la poire et la fraise.

L'orange et le gossamer ont un index glycémique moyen, mais deviennent dangereux lorsqu'ils sont consommés dans du jus. « La pulpe blanche de ces fruits est beaucoup plus riche en fibres, et il est perdu lorsque vous faites un jus », explique la nutritionniste Fernanda.

Autres fruits avec index glycémique modéré sont pêche, raisin, abricot, goyave et ananas. Cependant, il faut faire attention à la goyave, car sa charge glycémique est élevée. Autrement dit, il est capable d'augmenter considérablement les niveaux de glucose et d'insuline.


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