en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Type 3 Diabetes: When Too Much Sugar Affects the Brain

Type 3 Diabetes: When Too Much Sugar Affects the Brain

The term Type 3 diabetes is a proposed term that indicates the insulin resistance in the brain caused by Alzheimer's disease. Although a little complicated to understand, we must first know that this is not a universally accepted term for the medical community, but it carries with it a very important concept: that of joining the brain to Diabetes.

Let's start with Alzheimer's? Well, Alzheimer's disease is one of the causes of dementia, that is, loss of mental ability that interferes with quality of life. There are several diseases that cause dementia, and Alzheimer's is one of them.

The big X of the question, and what researchers always look for, is to understand the cause of Alzheimer's and its consequent loss of neurons. And the research has come to the point of understanding that abnormalities in neurons, and therefore their loss, could be related to a very special type of Diabetes, affecting only the brain.

Understanding the types of diabetes

When we talk in Diabetes, we most commonly know 2 types:

  • Type 1 Diabetes : this is due to the lack of insulin in the body, since insulin-producing pancreas cells (called Beta cells) are destroyed by an autoimmune process , where the body itself selectively attacks these
  • Type 2 Diabetes cells: it occurs most often in adults, it is first caused by insulin resistance. In these patients, the pancreas even produces insulin, and often in excess, but this insulin becomes weak due to the process of resistance. And resistance is triggered by weight gain, sedentary lifestyle, and the person's own genetics in most cases. Over time, and worsening insulin resistance, the pancreas may go into exhaustion and then insulin shortage will occur.

Type 3

Type 3 diabetes would be a form of diabetes related to insulin resistance only in the brain, unlike type 2, where there is insulin resistance in the whole body. And this situation of insulin resistance only in the brain would be implicated in the degeneration of the neurons mainly because a lack of insulin could also occur in the cerebral environment.

With less insulin there is greater loss of the synapses, which are the communications between the neurons, and there is loss of the plasticity of the neurons themselves, with a lack of production of the neurotransmitter Acetylcholine, one of the main means of communication between them.

Increasingly, studies have pointed to the intimate relationship between glucose uncontrol and glucose related metabolism as causing or aggravating factors of some diseases.

Going by the classic complications of Diabetes such as neuropathies or retinal involvement, for example, to implications in other organs that have not been closely related to glucose control.

Prevention

Maintain blood tests, make regular visits and seek treatment in the event of symptoms, be am or metabolic, hormonal or neurological is always a key step in the prevention and control of various diseases.


Vitamin D deficiency causes physical and cognitive problems

Vitamin D deficiency causes physical and cognitive problems

According to studies recently published in the United States, about 10% of the population of developed and developing countries has a deficiency of vitamin D. This deficiency increases by approximately four times the chances of falls, bone fractures, depressive symptoms, colon cancer, and cognitive (memory and reasoning) problems.

(Health)

Electrocardiogram: examination detects cardiac arrhythmias

Electrocardiogram: examination detects cardiac arrhythmias

The electrocardiogram (ECG) is an exam that checks for problems with the electrical activity of the heart. It is a quick, simple, and painless procedure in which the heart's electrical impulses are amplified and recorded on a piece of paper. Each heartbeat happens because of an electrical impulse naturally generated by your heart's special cells.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Diabète de type 3: quand trop de sucre affecte le cerveau

Diabète de type 3: quand trop de sucre affecte le cerveau

Le terme diabète de type 3 est un terme proposé qui indique la résistance à l'insuline dans le cerveau causée par la maladie d'Alzheimer. Bien qu'un peu difficile à comprendre, vous devez d'abord savoir que ce n'est pas un terme universellement accepté par la communauté médicale, mais elle apporte avec elle un concept très important :. Unir le diabète du cerveau

Commençons par la maladie d'Alzheimer? Eh bien, la maladie d'Alzheimer est l'une des causes de la démence, c'est-à-dire la perte de la capacité mentale qui interfère avec la qualité de vie. Il y a plusieurs maladies qui causent la démence et la maladie d'Alzheimer en est une.

Le grand X de la question, et ce que les chercheurs recherchent toujours, est de comprendre la cause de la maladie d'Alzheimer et de sa perte de neurones. Et la recherche a atteint un point de compréhension que les anomalies des neurones et ainsi, leur perte pourrait être liée à un type très particulier du diabète, affectant seulement le cerveau.

Comprendre les types de diabète

Quand on parle le diabète, plus communément connu deux types:

  • diabète de type 1 : est due à un manque d'insuline dans le corps, puisque la production d'insuline des cellules du pancréas (cellules bêta des appels) sont détruits par un processus auto-immun , où le corps lui-même attaque sélectivement ces cellules
  • de type 2 : il survient plus souvent chez les adultes, il est d'abord causé par la résistance à l'insuline. Chez ces patients, le pancréas produit même de l'insuline, souvent en excès, mais cette insuline devient faible en raison du processus de résistance. Et la résistance est déclenchée par le gain de poids, le mode de vie sédentaire et la propre génétique de la personne dans la plupart des cas. Au fil du temps, et l'aggravation de la résistance à l'insuline, le pancréas peut aller jusqu'à l'épuisement et ensuite le manque d'insuline.

Type 3

Le diabète de type 3 serait une forme de diabète lié à l'insuline seulement dans le cerveau, contrairement au type 2, où il y a une résistance à l'insuline dans tout le corps. Et cette situation de résistance à l'insuline que dans le cerveau serait impliqué dans la dégénérescence des neurones, principalement parce qu'il pourrait aussi être un manque d'insuline dans l'environnement du cerveau.

Avec moins d'insuline il y a une plus grande perte de synapses, qui sont les communications entre les neurones, et il y a une perte de plasticité d'eux-mêmes neurones avec l'absence de production du neurotransmetteur acétylcholine, l'un des principaux moyens de communication entre eux.

de plus en plus d'études ont mis en évidence la relation étroite entre l'absence de glucose et le métabolisme du glucose lié comme causant ou aggravant de certaines maladies.

en passant par les complications classiques du diabète telles que la neuropathie ou une altération de la rétine, par exemple, des implications dans d'autres organes jusqu'ici peu liés au contrôle glycémique.

prévention

Maintenir des analyses sanguines, des visites régulières et un traitement en cas de symptômes, suis ou métabolique, hormonal ou neurologique est toujours une étape clé dans la prévention et le contrôle de diverses maladies.


La recherche associe la cécité des virus Zika chez les nourrissons

La recherche associe la cécité des virus Zika chez les nourrissons

L'épidémie du virus Zika se propage dans le monde entier, ce qui fait que les victimes se trouvent même en dehors des régions les plus touchées. Une étude scientifique menée par des chercheurs brésiliens et américains a identifié deux cas de cécité chez les bébés de virus apparenté São Paulo Zika. Le cas intrigua les chercheurs en raison du fait que les mères n'ont pas montré aucun symptôme de grossesse liés à Zika, tels que la rougeur de la peau et des yeux, des douleurs articulaires et de la fièvre.

(Santé)

Ma vie Santé célèbre la Journée nationale avec l'événement en direct sur Internet

Ma vie Santé célèbre la Journée nationale avec l'événement en direct sur Internet

Le 5 août, lors de la célébration de la Journée nationale de la santé, My Life tiendra son premier événement en ligne «Minha Vida ao Vivo», avec une diffusion en direct. L'objectif est d'engager les utilisateurs du portail dans la démocratisation de l'information et de bien-être santé sur Internet, en plus de promouvoir deux sujets de grande importance pour la population: l'évolution des habitudes vers une vie plus saine et de vivre avec le diagnostic et le traitement du cancer vivent le jour de la Santé :.

(Santé)