en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Diagnosis of melanoma requires detailed analysis of specialist

Diagnosis of melanoma requires detailed analysis of specialist

The suspicion that an injury is melanoma is due to the clinical analysis of the lesion. Using the ABCD rule to help close the diagnosis. In general, the pint must have one of these four characteristics to be suspected:

A- Asymmetrical

B- Irregular edges

C- Varied staining

D- Diameter of two or more centimeters

In addition, important information about the appearance of the lesion and data on the health and family of the affected individual are also important. When someone in the family already has or had melanoma is information that weighs heavily for the risk of the patient. A person who has ever had or whose mother or close relative has ever had melanoma is a person whose risk is greatly increased.

Injuries that repeatedly increase, darken, change color, ignite, ulcerate, bleed or show any sudden change, are also significant data to diagnose melanoma.

Clearer, clear-eyed, light-haired, skin cancer patients in the family who have had frequent and severe sunburns should be alert and seek medical and specialized help for early diagnosis of the lesion.

The definitive diagnosis of melanoma is closed by biopsy or histopathological examination of the lesion, which is through visualization of the malignant cells. The examination should describe the cells and, moreover, give information about the depth of the lesion.

The dermoscopy examination also aids in the diagnosis, it can provide more data regarding the lesion that will compose information for the final result. This examination is done with a device called the dermatoscope, which is a normal device with a special lens that improves the visualization of the lesion. The dermatologist is trained to recognize these signs and to make a more accurate diagnosis.

Asymmetric lesions with irregular border, varying colors and more than 0.6 cm, are more suspect and will guide the histopathological examination. Melanoma can be amelanotic, which means that it is colorless and can be mistaken for other skin tumors, such as basal cell carcinoma and squamous cell carcinoma. It can be confused with basal cell carcinoma when it is pigmented and with other tumors, such as sarcomas, such as Kaposi's sarcoma and also with pre-malignant lesions, such as dysplastic nevi, which are spots with suspicious but non-melanoma signs.

Melanoma is the most serious of cutaneous cancers and that when diagnosed early it can be removed with great chances of total cure. However, when it is not withdrawn in time to avoid metastasis leads to various compromises, including death.


Do you know that nails also age?

Do you know that nails also age?

Just like the skin and the hair, the nails get older as well. It may seem strange, as they grow and are changed periodically, but over the years, the chemical structure that makes up the nails undergo a series of modifications. For example, the fat content, which is already low under normal conditions, falls with age that is independent of diet or diseases such as hypercholesterolemia (high cholesterol).

(Beauty)

Hair mousse: 7 hair styling options

Hair mousse: 7 hair styling options

Models hair is a very quick and practical way to change the look. We have selected the most popular hair mousse options on Netfarma's website to help you choose the best product. Charming Gloss Mousse Charming Gloss Dispenser Mousse - Photo: Disclosure / Netfarma The Charming Gloss Mousse was developed especially for those looking for a modern, effective and, above all, versatile product.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Diagnostic du mélanome nécessite une analyse détaillée du spécialiste

Diagnostic du mélanome nécessite une analyse détaillée du spécialiste

Le soupçon qu'une lésion est un mélanome est dû à l'analyse clinique de la lésion. En utilisant la règle ABCD pour aider à fermer le diagnostic. Dans l'ensemble, il est nécessaire que la taupe a un quelconque de ces quatre caractéristiques se méfier:

A- inégale

B- bords Ragged

C- coloration varié

D-diamètre de deux centimètres ou plus

De plus, des informations sur l'apparence de la lésion et les données sur la santé et la famille de l'individu affecté sont également importantes. Quand un membre de la famille a déjà ou a eu un mélanome est une information qui pèse lourdement pour le risque du patient. Une personne qui a eu ou dont la mère ou un proche parent a eu un mélanome est une personne dont le risque est considérablement augmenté.

Les blessures à augmenter de façon répétée, assombrir, changer de couleur, embrase, ulcérer, saigner ou montrent un changement soudain, sont également

Les patients atteints de cancer de la peau, plus clairs, aux yeux clairs et aux cheveux clairs, qui ont eu des coups de soleil fréquents et sévères devraient être vigilants et consulter un médecin spécialisé pour un diagnostic précoce. de la lésion

Le diagnostic définitif de mélanome est fermé par biopsie ou examen histopathologique de la lésion, par visualisation des cellules malignes. L'examen doit décrire les cellules et, en outre, fournir des informations sur la profondeur de la lésion.

L'examen des dermoscopie aide aussi dans le diagnostic, il peut fournir plus de données sur la blessure qui fera des informations au résultat final. Cet examen est fait avec un appareil appelé le dermatoscope, qui est un dispositif normal avec une lentille spéciale qui améliore la visualisation de la lésion. Le dermatologue est formé pour reconnaître ces signaux et faire un diagnostic plus précis.

Les lésions asymétriques avec bords irréguliers, des couleurs variées et plus de 0,6 cm, sont plus méfiants et guideront l'application de l'examen histopathologique.

Le mélanome peut être amélanotique, ce qui signifie qu'il est incolore et peut être confondu avec d'autres tumeurs de la peau, comme le carcinome basocellulaire et le carcinome épidermoïde. Il peut être confondu avec le carcinome basocellulaire lorsqu'il est pigmenté et d'autres tumeurs telles que les sarcomes comme le sarcome de Kaposi et des lésions pré-malignes telles que naevus dysplasiques, qui sont repérés par des signes suspects, mais ne sont pas un mélanome.

Le mélanome est le plus grave des cancers cutanés et, lorsqu'il est diagnostiqué tôt, il peut être éliminé avec de grandes chances de guérison totale. Cependant, quand il n'est pas retiré à temps pour éviter les métastases, il entraîne divers compromis, y compris la mort.


Apprenez à prévenir et à traiter les taches d'aisselles

Apprenez à prévenir et à traiter les taches d'aisselles

Au fil du temps, la tragédie de nombreuses femmes dérange à nouveau: la peau des aisselles s'obscurcit. En hiver, le problème est caché, car l'été est la première raison pour laquelle les pièces à manches cèdent la place aux débardeurs et fines bretelles beaucoup plus fraîchement sortis du four. L'assombrissement de la peau est plus fréquente chez les peaux brunes et noires, mais qui avoir une peau claire peut également souffrir de taches.

(Beauté)

Apprenez à connaître les types de cancers de la peau les plus courants

Apprenez à connaître les types de cancers de la peau les plus courants

Bien que le cancer de la peau est le type le plus courant, ce qui représente environ 25% de toutes les tumeurs malignes enregistrées au Brésil, selon l'Institut national du cancer (Inca), lorsqu'il est détecté tôt a des pourcentages élevés de guérison. La maladie est plus fréquente chez les personnes de plus de 40 ans, étant relativement rare chez les enfants et les Noirs, à l'exception de ceux ayant des maladies cutanées antérieures.

(Beauté)