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Saviez-vous que vous pourriez prendre un café au mauvais moment?

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Une étude de Steven Miller, boursier postdoctoral en sciences de la santé à l'Université de Bethesda , a souligné que boire du café tôt le matin n'est pas aussi indiqué que prévu. En effet, la consommation de caféine interfère directement avec la production d'énergie naturelle du corps, qui peut gagner en tolérance à ce stimulant.

Selon Miller, nous avons l'horloge dite circadienne, un cycle hormonal de 24 heures qui est préprogrammé génétiquement et même si nous pouvons changer ce cycle en fonction du mode de vie que nous prenons, le principal facteur de sa régulation est la lumière du soleil. L'une des fonctions contrôlées par cette montre est la libération de cortisol, l'hormone responsable de notre réveil et de notre éveil.

Le problème est que la plupart des gens n'abandonnent pas le café le matin et, d'autre part, , l'un des pics de cortisol dans le corps humain se produit généralement entre 8h et 9h du matin. Par conséquent, à ce moment le corps est déjà considérablement actif et dispense du besoin de plus de stimuli. C'est-à-dire que l'efficacité de la caféine diminue alors que le corps a de hauts pics de cortisol. En outre, votre corps peut rapidement acquérir une tolérance à la caféine, ce qui a un effet de moins en moins grand sur votre corps quand il est vraiment nécessaire.

Miller déclare que chez la plupart des gens, les niveaux de cortisol sont élevés entre 8h et 9h , De 12 h à 13 h, de 17 h 30 à 18 h 30 Par conséquent, l'heure du café recommandée est de 9h30 à 11h30 ou de 13h30 à 17h00. Voici comment faire du café un allié de votre santé.


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