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L'alimentation est importante que l'exercice de surpoids enceinte

L'alimentation est importante que l'exercice de surpoids enceinte

Des recherches britanniques révèlent qu'une alimentation équilibrée est encore plus efficace que l'exercice physique pour que les femmes en surpoids ne prennent pas trop de poids pendant la grossesse. L'étude a été basée sur 44 études avec des données de plus de 7.000 femmes et a été publiée dans le British Medical Journal.

Auparavant, le système de santé britannique recommandait aux femmes enceintes de ne pas suivre un régime car cela pourrait nuire au bébé. Les chercheurs ont comparé les femmes enceintes qui ont adopté un régime alimentaire équilibré avec deux groupes: un avec des mères qui pratiquaient l'exercice physique et un autre avec des femmes qui combinaient régime alimentaire et exercice. activité physique. Les femmes ont été analysées pour gain de poids pendant la grossesse et les complications subies.

Toutes les méthodes ont permis d'éviter la prise de poids chez les femmes enceintes, mais a été le plus efficace le régime pauvre en calories, riche en fruits, légumes et grains entiers. Les femmes enceintes qui ont seulement eu un régime ont gagné en moyenne quatre kilogrammes de moins que les femmes enceintes qui n'ont pas évité de prendre du poids, comparativement à 0,7 kilo de celles qui ont fait des activités physiques et à un kilo de celles qui ont combiné les deux. la pratique de l'exercice ne doit pas être écartée de la routine de la femme enceinte. La femme d'experts de la santé hôpital St Thomas à Londres, a déclaré qu'il était trop tôt pour modifier les lignes directrices actuelles du système de santé britannique.

Grossesse et obésité

L'une des craintes les plus courantes de la grossesse est de gagner trop de poids pendant gestation et, pire encore, garder les kilos en trop après l'accouchement. Pour éviter le problème, l'orthopédiste. Ricardo Cury, la Société brésilienne de chirurgie orthopédique et nutritionniste Mariana del Bosco Rodrigues, l'ABES (Association brésilienne pour l'étude de l'obésité et le syndrome métabolique), guider les femmes qui ne veulent pas prendre trop de poids pendant la grossesse. «Il est important d'être découragé de penser que vous devez manger pour deux», explique Mariana. Une augmentation de neuf à 12 livres est normale. Gagner trop de poids peut être mauvais pour la mère et le bébé.

Et rien pour arrêter le gymnase. "Il suffit d'adapter les exercices à votre nouvelle condition", explique Cury. Il explique que la femme enceinte peut même faire de la musculation, par exemple, tant qu'elle préserve le corps des impacts majeurs. Préférez l'exercice léger, ne pas perdre le ton, et d'étirement pour maintenir l'équilibre, qui sera affecté au nouveau poids dans le ventre, ce qui favorise les problèmes de la colonne vertébrale. Ensuite, consultez 10 conseils que cette paire de professionnels conseille aux futures mamans de passer les neuf derniers mois à perdre leur santé.

1. Essayez de vous nourrir toutes les 3 heures

2. Méfiez-vous des aliments diététiques et des excès d'édulcorants. Ils contiennent des produits chimiques. Parlez à votre médecin à propos de

  • 3. Évitez les aliments qui contiennent trop de gras, comme la crème sure et certains types de viandes rouges et saucisses
  • 4. Coupez les frites et la chapelure pendant les neuf mois. Ces aliments ne font que vous faire grossir parce qu'ils contiennent un type de graisse qui n'est pas utilisé par votre corps ou par votre bébé
  • 5. Les grains entiers sont d'excellentes sources de vitamines B, essentielles pour minimiser l'inconfort associé aux nausées
  • 6. Il consomme du calcium (lait et produits laitiers), un minéral qui détermine la santé osseuse de la mère
  • 7. Ne pas oublier le fer (viande, céréales) pour éviter l'anémie
  • 8. Inclure dans votre alimentation des aliments riches en acide folique (feuilles vert foncé) car il assure la formation du tube neural du bébé
  • 9. Mangez un filet de poisson, du poulet ou de la viande maigre tous les jours. En plus de donner le sentiment de satiété, ces aliments assurent suffisamment de protéines pour le bébé et aussi aider à donner l'élasticité de la peau, en évitant des stries
  • 10. Prenez vos repas avec facilité, pas pressé d'avaler de la nourriture. Cela facilite votre digestion et vous empêche de manger plus que ce que votre demande de faim exige réellement.

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