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Les personnes ayant un régime alimentaire ont tendance à manger plus lorsqu'elles sont stressées

Les personnes ayant un régime alimentaire ont tendance à manger plus lorsqu'elles sont stressées

Selon une étude réalisée par le département de psychologie de l'Université de Victoria au Canada, les personnes suivant un régime restrictif constant ont tendance à manger plus d'aliments gras lorsqu'elles traversent une période stressante

Pour examiner les choix alimentaires pendant les périodes stressantes, les chercheurs ont recruté 158 adultes, qui ont répondu à un questionnaire de 44 questions sur l'alimentation et l'alimentation.

À la fin de l'étude, les chercheurs ont noté que seulement 20% des répondants ont rapporté qu'ils ont mangé la même quantité habituelle même lorsqu'ils sont stressés. Environ 40% d'entre eux ont dit qu'ils mangeaient moins que d'habitude, et les 40% restants ont dit qu'ils mangeaient plus que d'habitude.

Les personnes qui prétendaient manger plus que d'habitude ont aussi déclaré suivre un régime strict pendant plus longtemps. de deux semaines. Ils ont également signalé que - sur les pics de stress - mangé des aliments qui avaient plus de calories, de matières grasses, de sel, de glucides et de sucre. L'incidence de la malbouffe a également été élevée.

Selon les experts, les personnes qui suivent des régimes très stricts ont constamment tendance à se sentir le droit de manger - tout ce qu'elles veulent? pendant les périodes de stress. D'un autre côté, les personnes qui ont un régime alimentaire plus modéré et qui excellent à manger sainement ne modifient pas radicalement leur routine alimentaire lorsqu'elles sont stressées.

La diminution du stress peut aider à perdre du poids

c'est plus intime que tu ne peux l'imaginer. L'union des deux méchants qui persécutent une grande partie de la population mondiale résulte en une combinaison malsaine pour le corps. La relation n'est pas si visible au début, mais les études ont déjà approuvé le fait: ils marchent ensemble et peuvent être un coup dans la peau de ceux qui luttent contre l'équilibre.

Bien que le gain de poids a toujours été attribué à deux facteurs commun, comme suralimentation et dans le mauvais sens, il n'y a pas d'influences subtiles de l'organisme qui augmentent les mesures de ceux qui effectuent une routine stressante.

Lien dangereux

Le lien entre le stress et le gain de poids se produit d'un forme très discrète, presque invisible, précisément parce qu'elle est contrôlée par le cerveau. La preuve la plus claire, selon des études, est justifiée par la combinaison inamicale de l'hormone cortisol (libérée par les glandes surrénales dans des situations stressantes) avec la leptine (substance responsable de la sensation de satiété ). Nos cellules sont affectées lorsque les deux sont en état de choc. Le cortisol rend nos cellules moins sensibles à la leptine. Quand le cerveau ne ressent pas ses effets, la personne se sent naturellement plus encline à ingérer du sucre et tend à manger plus.

En plus du cortisol, un autre neurotransmetteur interfère activement avec la relation des gens à la nourriture. C'est l'hormone sérotoninergique responsable du bien-être. Lorsque les niveaux de ce neurotransmetteur sont réduits dans le cerveau, l'apparition de symptômes de tristesse, de dépression et de contrainte pour la nourriture apparaît, augmentant le besoin de certains aliments, en particulier ceux riches en glucides.

Certaines femmes qui souffrent de par exemple, avoir de faibles niveaux de sérotonine au cours de cette période, ce qui peut interférer radicalement avec le comportement alimentaire, ce qui augmente le besoin de manger des bonbons.

Le stress peut encore diminuer les niveaux de testostérone. Lorsque cela se produit, le résultat peut être une perte de masse musculaire et une augmentation de l'accumulation de graisse. Déjà dans des situations de stress prolongé, le système immunitaire subit un déséquilibre pouvant déclencher un état chronique d'inflammation. Ainsi, les cellules graisseuses font des excès de cytokines (molécules inflammatoires), ce qui augmente l'appétit.

Combattez l'ennemi

Essayer de réduire votre niveau de stress peut vous aider à perdre du poids. Lorsque le corps gagne du relief, le métabolisme est stimulé. Ainsi, la graisse déposée devient plus facile à brûler et par conséquent, il y aura plus de perte de poids. Une autre possibilité de minimiser les effets du stress et d'assurer la forme du corps est d'inclure des activités physiques dans la routine au moins trois fois par semaine. Les exercices aident naturellement à augmenter les niveaux de sérotonine du corps, ce qui augmente le sentiment de bien-être.


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