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Régime pour prendre du poids: prendre du poids avec la santé

Régime pour prendre du poids: prendre du poids avec la santé

Alors que certaines personnes ont du mal à perdre du poids, d'autres ont du mal à prendre du poids. Les causes de cette difficulté peuvent être physiques et psychologiques.

Certaines mesures peuvent vous aider à prendre du poids. Nous avons parlé avec des experts et la liste des principales raisons de poids ne gagne pas et ce qui peut être fait pour gagner du poids d'une manière saine.

Quel est l'aliment idéal pour les matières grasses?

mince être n'est pas un laissez-passer pour manger ce bien compris. "Vous pouvez prendre du poids, mais vous pouvez être sous-alimenté", explique Navarro. Après tout, les personnes minces peuvent également avoir des problèmes de santé. « Ne pas utiliser de consommer plus de nourriture sans discernement :. Les gens minces peuvent aussi avoir des niveaux élevés de cholestérol ont un régime alimentaire qui fournit des nutriments appropriés pour favoriser la prise de poids santé », conseille nutritionniste Karina Gallerani

, évitez les aliments riches. en sucre raffiné, les glucides simples, qui en excès peut favoriser la résistance à l'insuline qui à son tour peut devenir gras trans du diabète de type 2, on trouve dans certains aliments transformés et les aliments frits et gras saturés, on trouve principalement dans les aliments d'origine animaux tels que la viande rouge, devraient également être évités car ils favorisent une augmentation du cholestérol, entre autres complications.

Certains aliments thermogénique peuvent aussi avoir une consommation restreinte, tels que la caféine dans le café et le thé vert, le poivre et le thé d'hibiscus. Ces aliments accélèrent la dépense énergétique et la perte de poids.

Que manger dans l'alimentation pour engraisser

Investir dans les aliments riches en calories, mais nutritifs . Tel est le cas de l'huile d'olive extra vierge qui est riche en bons gras, mono-insaturés, et contribue ainsi à réguler le cholestérol, protège le coeur et le cerveau, prévient le diabète, entre autres avantages.

Investir dans l'huile , comme noix, et le poisson, car ils sont des sources de bons gras.

Optez pour des viandes maigres "La consommation de protéines, de viandes maigres et de légumineuses est également importante, mais vous devez vous assurer qu'il n'y a pas un apport excessif qui peut submerger les reins et le foie », explique Gallerani. et mâcher les aliments aide le corps à mieux absorber les nutriments.

Parcourir ajouter granola, céréales et autres , farines enrichies et le sucre brun, même dans certains aliments. « Une autre astuce consiste à inclure œuf purée de jaune dans les haricots, pommes de terre en purée, soupe, entre autres, » guides Navarro.

Balance la consommation de glucides simples, comme le pain blanc, le riz ordinaire, entre autres, et complexe comme le riz à grains entiers et le pain. "C'est parce que les fibres présentes dans les intégrales procurent la satiété", explique la nutritionniste Cátia Medeiros.

Comment manger pour prendre du poids

Tout comme dans le but de perdre du poids, il est nécessaire de réduire la consommation de calories, pour prendre du poids, il faut augmenter la consommation calorique. Il est important de demander l'aide d'un médecin nutritionniste ou d'un nutritionniste afin de savoir combien de calories devraient être consommées pour un gain de poids sain. « Cela dépendra du courant, la hauteur et le niveau de poids d'activité physique. On calcule combien une personne a besoin de manger pour maintenir le poids et de cette estimation combien besoin de manger plus de prendre du poids ou moins, si vous voulez perdre du poids », explique Navarro .

Rappelez-vous d'éviter les calories vides comme les boissons gazeuses, les fast-foods, les aliments transformés et des bonbons qui sont faibles en vitamines et minéraux.

Seul le changement des quantités, les proportions de chaque macronutriments restent les mêmes . Par conséquent, il reste orienté pour que le repas composé de :. 50 à 55% de glucides, 15 à 20% de protéines et 25 à 30% de matière grasse, 7% de gras saturés, 10% des acides gras polyinsaturés et 13% de mono-insaturé

Suppléments pour prendre du poids

Des précautions doivent être prises lors de la prise de suppléments tels que les shakes hypercaloriques. Ils ne peuvent être ingérés qu'après l'avis d'un nutritionniste. La meilleure façon de prendre du poids est de changer de régime, mais dans certains cas, des suppléments peuvent être recommandés. «Pour éviter que les personnes qui doivent consommer trop de calories développent l'habitude de manger de grandes quantités de nourriture, une supplémentation peut être une option car elle offrira une densité énergétique plus élevée mais moins de volume», explique Medeiros.

Conseils d'appétit

Une bonne stratégie pour aiguiser votre appétit est de commencer avec des aliments liquides: des vitamines ou des jus secoués par le lait peuvent être combinés avec différents fruits et ajoutés avec du yogourt. N'oubliez pas de manger toutes les deux ou trois heures. La présentation des repas est très importante pour aiguiser votre appétit: des plats attrayants, savoureux et variés aiguisent le palais. Utilisez des assaisonnements et des herbes pour améliorer le goût et l'arôme de la nourriture. Un médicament peut également être prescrit par votre médecin pour augmenter votre appétit

Exercice pour prendre du poids

Les exercices sont de grands alliés de ceux qui veulent prendre du poids.

Évitez les activités aérobiques telles que la marche, la course, la danse, entre autres, sur une longue période de temps. «Toute activité à long terme, même si elle est légère, amène l'organisme à utiliser des réserves de graisse», explique Navarro.

Une activité physique correcte peut encore aider d'une autre manière. «Ils contribuent parce qu'ils ouvrent l'appétit de ceux qui n'ont pas faim», dit Gallerani

Comment maintenir le poids

Une fois que vous atteignez le poids idéal, vous devez faire attention à ne pas le perdre ou à prendre trop de poids. Par conséquent, avec l'aide d'un nutritionniste ou nutritionniste, vous devez faire un autre calcul du nombre de calories que vous devriez manger.

Maintenez la discipline avec de nouvelles habitudes alimentaires. «Ne sautez jamais les repas et suivez les portions selon le plan alimentaire», dit Gallerani.

Il peut être judicieux d'adopter la planification suivante: faire l'épicerie toute la semaine, avec une liste pour éviter d'acheter des aliments inutiles. Créez un menu pour les sept prochains jours et magasinez en y réfléchissant. Gardez un horaire fixe pour l'exercice et un journal des habitudes alimentaires et d'activité physique. Écrivez non seulement ce que vous mangez, mais où, quand et ce que vous avez ressenti à ce moment-là. Ainsi, vous pouvez analyser ce qui a causé la faim et ce qui satisfait votre appétit. Cela aidera la personne à se rendre compte si elle passe trop de temps sans manger, si elle n'a pas faim ou si une situation lui a fait perdre l'appétit.

Pourquoi est-ce que je perds du poids? - Raisons physiques

Il existe plusieurs raisons physiques pour lesquelles certaines personnes sont très maigres et ont du mal à prendre du poids. "L'un d'entre eux est la génétique, lorsque le patient a une combustion calorique très intense", explique le nutritionniste Roberto Navarro. Les maladies peuvent également être la cause de cette difficulté à prendre du poids, c'est le cas de l'hyperthyroïdie, un problème dans lequel la glande thyroïde produit trop d'hormones. "Dans de telles situations, l'individu mange plus, et même ainsi, il perd du poids", explique Navarro. Plusieurs types de cancer peuvent mener à cette difficulté, en particulier ceux qui atteignent le tube digestif.

Le manque d'apport calorique, c'est-à-dire un manque d'alimentation, entraîne une perte de poids. L'activité physique excessive est un autre facteur qui peut rendre difficile la prise de poids d'une personne, puisqu'il dépense plus qu'il ne mange.

Fumer des cigarettes et consommer des drogues, surtout celles qui rendent la personne plus alerte, comme La cocaïne peut également rendre difficile la prise de poids

Pourquoi je continue à perdre du poids - Raisons psychologiques

Certaines maladies psychiatriques peuvent être la cause de la difficulté à prendre du poids. "Mais les problèmes psychiatriques ne peuvent être envisagés qu'après avoir exclu les problèmes physiques", prévient le psychiatre et nutritionniste Hewdy Lobo des Services médicaux de santé mentale.Certaines images d'une maladie mentale plus grave sont associées à une difficulté ou à un refus de manger. «C'est le cas classique de l'anorexie nerveuse dans laquelle les transporteurs refusent de pouvoir si faim à cause de façon malsaine réaliser son propre corps déraisonnablement augmenté », dit-loup.

Une autre condition qui peut conduire à des difficultés à obtenir la graisse est la dépression . « L'un des symptômes est de réduire l'appétit partiel ou presque plein au point de ne pas manger parce qu'ils ont perdu le pouvoir de volonté tout comme l'intérêt perdu dans la vie, les relations, etc., » compte Lobo.

La schizophrénie peut aussi causer des problèmes avec le gain de poids parce que l'individu peut avoir une sorte de délire sûr que la nourriture et l'eau sont contaminés et refuse donc de manger, est le soi-disant empoisonnement du délire.

trouble obsessionnel-compulsif peut être un obstacle à grossir, parce que le patient passe un temps démesuré juste pour organiser la nourriture d'une manière qu'il juge appropriée.

graisses muscle x

le plus recommandé est que la personne gain de poids par masse musclé. Cependant, dans certains cas, vous devrez également accumuler plus de graisse. « Il y a un risque d'avoir moins de 10% de matières grasses dans le corps, car il répond à des fonctions physiologiques, les stocks de vitamines solubles tels que A et K, et produit des hormones », explique Navarro.

D'autre part, certaines personnes peuvent être maigre et avait encore des taux élevés de graisse. « Il y a des gens très minces qui ont un pourcentage élevé de tissu adipeux, en raison du mode de vie sédentaire, de mauvaises habitudes alimentaires et de longues périodes de temps sans manger », dit Gallerani.

Sachez que les femmes sont plus susceptibles de prendre du poids parce qu'ils contiennent une quantité plus élevée de graisse entre les fibres musculaires que les hommes. D'un autre côté, les hommes sont plus susceptibles de gagner de la masse musculaire. « Ils ont des concentrations d'hormones plus élevées que celles des femmes, ce qui provoque un gain de muscle est proportionnelle à cette concentration », a déclaré Gallerani.

Conseils pour prendre du poids rapidement augmenter la masse musculaire

Augmenter l'apport hydrique sur (minimum de 2 l d'eau)

  • Diminuer l'intervalle entre les repas
  • Consommez des aliments sains
  • peut exercer quatre à cinq fois par semaine
  • Avoir une bonne période de sommeil (entre 7 et 8 heures sommeil)
  • augmenter l'apport en protéines
  • Diminuer le niveau de stress
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augmenter l'apport liquidien dans la journée (minimum de 2 l d'eau)

  • raccourcir l'intervalle entre les
  • repas Consommer des aliments sains
  • peut exercer quatre à cinq fois par semaine
  • Avoir une bonne période de sommeil (entre 7 et 8 heures de sommeil)
  • Augmenter l'apport en protéines
  • Diminuer le niveau de stress

  • La protéine de lactosérum: le supplément qui aide à gagner de la masse musculaire

    La protéine de lactosérum: le supplément qui aide à gagner de la masse musculaire

    Le La protéine de lactosérum un supplément de protéines est normalement fait la base de protéines extraites du lactosérum. Deux mille litres de lait sont nécessaires pour extraire un kilo de lactosérum d'un lait de bonne qualité. La protéine de lactosérum a également l'acide aminé en tant que. leucine, l'isoleucine et la valine (BCAA), de la glutamine et de l'arginine Ceci est utilisé pour compléter le gain de masse musculaire.

    (Aliments)

    Les aliments anti-stress combattent la dépression et l'anxiété

    Les aliments anti-stress combattent la dépression et l'anxiété

    Femmes qui sont mères, ménagères et professionnelles, toutes en même temps. Des hommes qui réussissent et qui font du sport en tant qu'athlètes. Enfants qui, en plus des examens, ont encore de nombreuses activités parascolaires. Adolescents en phase vestibulaire. Avec cette vie de course, il est inévitable de ressentir les effets de la pression.

    (Aliments)