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Régime pour perdre le ventre: menu et aliments qui aident à réduire la graisse

Régime pour perdre le ventre: menu et aliments qui aident à réduire la graisse

Perdre du ventre est le désir de beaucoup de gens, et la puissance souvent directement liée à la graisse située dans cette région. La plupart du temps, cette accumulation de graisse provient de la consommation de glucides simples trouvés dans le pain, les pâtes, les bonbons, les boissons gazeuses et les boissons alcoolisées.

En plus de la nuisance esthétique, le ventre est souvent un facteur de risque pour la santé cardiovasculaire. Le cholestérol, l'hypertension, le diabète et d'autres problèmes de santé peuvent survenir lorsque la taille est plus grande que celle indiquée.

Si vous perdez le ventre est sur votre liste d'objectifs, certains aliments peuvent accélérer la combustion des graisses et aide dans cet objectif.

Que manger sur le régime pour perdre le ventre

1.

L'inflammation est l'un des principaux responsables de la prise de poids. Le poisson et les fruits de mer, étant riche en oméga 3, un acide gras essentiel, aident à dégonfler les cellules graisseuses, agissant pour contrôler le problème et aider à perdre le ventre. De plus, ces aliments accélèrent également la transformation du glucose en énergie, ce qui empêche d'être stocké sous forme de graisse. L'inclusion de ces aliments dans le menu peut être faite au moins trois fois par semaine.

2. l'huile de carthame et d'autres huiles fonctionnelles

Les huiles fonctionnelles agissent sur le métabolisme des graisses, ce qui augmente la dégradation des acides gras pour la production d'énergie et en réduisant par conséquent les réserves de graisse. L'huile de carthame et l'huile de coco agissent également pour accélérer le métabolisme.

3. Les yaourts avec probiotiques

Certains lactobacilles produisent un type de graisse, CLA (acide linoléique conjugué) qui est capable de réduire le pourcentage de graisse corporelle. En outre, ce type de nourriture a pour fonction essentielle d'équilibrer la flore intestinale. Une étude publiée en 2006 par la revue Nature a montré que les bactéries présentes dans la flore intestinale des personnes obèses sont très différentes de celles des personnes de poids adéquat. Les résultats suggèrent que l'absorption insuffisante des graisses dans l'intestin qui se produit chez les personnes atteintes de la flore compromise, peut être liée à un gain de poids.

Probiotiques bénéficient également la fonction intestinale, ce qui réduit le ballonnement du ventre lié au gaz et à l'intestin arrêté Voici quelques exemples d'aliments avec probiotiques sont yaourt avec lactobacilles.

4. Intégrale

ensemble sont riches en fibres, qui sont des alliés importants dans le processus de perdre du ventre. La première raison est que la consommation de fibres avec beaucoup d'eau aide à améliorer le transit intestinal, ce qui empêche le ventre de gonfler et de gonfler. De plus, les aliments riches en fibres tendent à avoir un index glycémique plus faible. C'est parce que les fibres ralentissent l'absorption du glucose de la nourriture, en évitant les pics de glycémie et l'hormone insuline, responsable du transport du sucre dans les cellules. Les hydrates de carbone ayant l'index glycémique le plus bas sont: les patates douces, la mandioquinha, le riz brun et le chia

5. Baies

Les baies rouge-pourpre (framboise, mûre, fraise, cerise, jabuticaba, bleuets, melon d'eau et de raisin pourpre) sont des alliés puissants pour perdre du ventre. Là, dans l'écorce de ces fruits, avec phytochimiques action anti-oxydante, comme anthocyanes, qui maintient le système circulatoire efficace, améliorer l'irrigation des tissus et aider à brûler la graisse abdominale. Il est recommandé de consommer une ou deux tasses par jour, sans sucre ajouté.

6. Thé vert

En plus d'agir sur le système nerveux central accélérer le métabolisme et l'augmentation de la température du corps, les xanthines (caféine, théophylline et théobromine) dans le café, le thé vert, thé noir, maté et chocolat augmenter la mobilisation des graisses stockées , aidant à perdre le ventre. Vous pouvez avoir une tasse de thé 30-40 minutes après le déjeuner et le dîner, avec un soin particulier de ne pas consommer avant de se coucher (qui peut perturber le sommeil) et si vous êtes hypertendu parce que ces substances augmenter la pression artérielle.

7. thé Hibiscus

Une recherche publiée dans le Journal of ethnopharmacologie la Société internationale de ethnopharmacologie a conclu que le thé d'hibiscus peut réduire adipogenèse, le processus dans lequel les cellules matures et deviennent capables d'accumuler de la graisse, à savoir, est un excellent allié pour perdre le ventre. On ne sait toujours pas quelle substance est présente dans la boisson qui est responsable de l'avantage. Cependant, on pense que l'action antioxydante des flavonoïdes, anthocyanes et quercétines, contribue à réduire les dépôts graisseux.

8. Ginger

Le gingembre est un aliment thermogénique, qui aide à accélérer le métabolisme et à augmenter la combustion des graisses, et constitue un excellent support pour la perte du ventre. Le gingérol, le composé principal, exerce des fonctions antioxydantes, antifongiques, anti-inflammatoires, inhibe l'agrégation plaquettaire et prévient l'apparition de thrombus. La quantité indiquée de gingembre sont deux petites tranches par jour. Cela suffit pour avoir l'effet thermogénique

9. Huile d'olive

Une étude menée par l'Instituto Salud Carlos III, en Espagne, en partenariat avec l'Université de Cambridge, en Angleterre, souligne que la consommation quotidienne d'huile d'olive évite la formation de graisses dans la région de la taille. L'étude a été publiée dans la revue Diabetes Care et affirme que présentent les graisses mono-insaturées d'huile empêche l'accumulation de graisse dans la région.

L'huile d'olive est un excellent aliment pour prévenir les maladies cardio-vasculaires, car il a des composants anti-inflammatoires qui agissent dans les vaisseaux , diminuant l'agrégation des plaques de graisse. Trois cuillères à soupe par jour de nourriture crue (la cuisson transforme la graisse saine en méchant) est suffisante pour en récolter les bienfaits.

10. Eau

Toutes les réactions de notre organisme dépendent de l'eau. Pour brûler les graisses, éliminer les toxines, les intestins fonctionnent correctement et empêchent la rétention d'eau doivent boire de l'eau

Menu

Menu régime Exemple pour perdre du ventre :.

repasAstuce
Petit-déjeuner1 pot de yaourt nature + 1/2 cuillère à thé d'huile de coco. 2 toasts complète, 1 oeuf bouilli et 1 fruit
La collation du matin(1 tasse de café) de mélange noix (noix, les amandes et les noix)
Formule1 plaque de dessert laitue et roquette avec 1 cuillère (soupe) d'huile d'olive extra vierge. 1 pomme de terre bouillie ou 1 assiette plate de pâtes à la sauce tomate. 1 filet moyen de merlu grillé et une cuillère à soupe (soupe) de chou à la vapeur.
Goûter1 pot écrémé yogourt nature, 1/2 tasse de thé aux fruits rouges (framboise, la fraise et la mûre) et 2 à soupe (soupe) de flocons d'avoine ou de son d'avoine.
dîner1 plaque de dessert de laitue rouge, tomates cerise et concombre avec une cuillère à soupe (emballé) d'huile d'olive extra vierge. 1/2 cuillère à café de riz ou de citrouille cuite, 1 tranche de rôti et 1 jus d'ananas au gingembre naturel.
Souper1 yaourt nature

Cet exemple peut varier selon les habitudes alimentaires et les besoins de chaque individu, mais de ce que nous pouvons voir que nous ne devrions pas limiter le pouvoir manger très peu dans certaines périodes et en exagérant les autres.

Rappelez-vous que l'idée de se joindre à un régime, la meilleure chose est de demander de l'aide d'un professionnel ., en tant que nutritionniste, spécialiste de la nutrition ou endocrinologue

quoi ne pas faire dans le régime pour perdre du ventre

  • la privation de sommeil : pendant le sommeil notre corps produit la leptine, une hormone capable de contrôler la sensation de satiété tout au long de la journée . Par conséquent, les personnes qui ont des difficultés à dormir produisent moins de leptine. Le résultat est une consommation excessive de calories pendant la journée, parce que le corps ne se sent pas satisfait
  • Prendre la soude: Alimentation Il est plus calorique des boissons que de plus en plus le risque d'augmenter le poids et boire des liquides qui contiennent du gaz , comme les boissons gazeuses, provoque la dilatation de l'estomac et empêche l'absorption des nutriments. La personne se sent faussement rassasiée, la faim revient peu de temps après et pire encore, finit par extrapoler dans la consommation alimentaire au prochain repas
  • Mangez rapide : Un sentiment de plénitude, à savoir que nous sommes satisfaits, est envoyé par le cerveau à notre corps environ 20 minutes après que nous ayons commencé à manger. Qui mange vite, finissent par consommer plus qu'elle ne devrait, car il ne donne pas suffisamment de temps à la perception de la satiété dans le cerveau
  • Skip longue sans nourriture: Les régimes qui impliquent de passer de longues périodes dans le jeûne sont nocifs pour le corps. L'objectif est de manger toutes les 3 heures et la période sans alimentation ne doit pas dépasser 4 heures.


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Quatre cuillères à soupe par jour. C'est la quantité moyenne recommandée pour la consommation d'huile de noix de coco, une graisse saturée mais végétale qui fait la tête non seulement de ceux qui sont au régime mais aussi de ceux qui ont besoin de contrôler les problèmes de santé. « Le produit 100% naturel possède des propriétés qui favorisent la perte de poids, réduire le mauvais cholestérol et de contrôler le taux de sucre dans le sang », explique la nutritionniste Catia Medeiros, la nutrition clinique spatiale à Sao Paulo.

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