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Faites-vous de l'exercice (sans régime) pour maigrir? Et le contraire? Découvrez

Faites-vous de l'exercice (sans régime) pour maigrir? Et le contraire? Découvrez

Nouvelle année, nouvelle vie, n'est-ce pas? Chaque année, de nombreuses personnes renouvellent leurs promesses d'une vie saine. "Pour cette année, mon objectif est de retourner à l'exercice et commencer un nouveau régime." Qui n'a pas entendu ça? Ou n'avez-vous jamais dit ça? Nous savons que combiner un programme alimentaire avec une routine d'activité physique est idéal, mais ce n'est pas toujours le cas. Quels sont les dangers de faire un seul côté de la médaille?

L'alimentation a un poids plus important dans cet équilibre, mais pas le

Solution Le régime alimentaire doit être considérée comme l'outil le plus important de perte de poids à court terme. C'est parce que notre capacité à ingérer des calories est infiniment plus grande que notre capacité à consommer des calories par l'exercice. Un exemple pratique pour faciliter la compréhension: une séance de filature d'environ 45 minutes brûle environ 500 calories. D'un autre côté, manger seulement un Big Mac a déjà ingéré plus ou moins la même quantité calorique. Alors imaginez si nous ajoutons une croustade, un soda moyen et une tarte aux pommes dessert. En d'autres termes, si vous devez choisir une seule arme de perte de poids dans un court laps de temps, ce serait un choix de régime. Il est beaucoup plus facile de perdre du poids en «fermant la bouche» que de «se tuer dans le gymnase». Le problème est qu'en choisissant de suivre un régime sans faire d'exercice en parallèle, nous courons le risque de perdre de la masse musculaire (masse maigre). Ce qui est très nocif à long terme, puisque le tissu musculaire aide à maintenir notre taux métabolique de base plus élevé - TMB. Le célèbre? Le métabolisme de base?, Qui contrôle les calories brûlées quand nous sommes au repos, seuls les processus de base maintien de la vie, devient de plus en plus fort que plus le montant de la masse musculaire.

Quand nous perdons du poids, nous perdons environ de 70% de la masse grasse, mais nous perdons également environ 30% de la masse maigre. Une telle perte de masse musculaire peut être minimisée lors de l'exercice tout en mangeant une alimentation restrictive. Pour beaucoup, ce n'est peut-être pas nouveau, cependant, mon objectif ici n'est pas de "pleuvoir sur le mouillé", mais plutôt de signaler l'importance de maintenir la masse maigre tout au long du processus de perte de poids. Maintenir notre haute TMB (ou au moins minimiser sa réduction) alors que le poids perdu est la clé pour maintenir la perte de poids.

et la santé dans tout cela?

Ceci est également un point clé, mais qui est souvent oublié patients. Lorsque vous suivez un régime + exercice, les avantages pour notre santé dans son ensemble sont amplifiés. C'est, en combinant les deux stratégies, un certain nombre d'avantages sont ajoutés, tels que

Réduction du risque de cancer du côlon et du sein

  • Diminution des problèmes psychiatriques tels que la dépression, l'anxiété et l'insomnie
  • Avantages en termes d'incontinence urinaire
  • Risque réduit de démence, etc.
  • Un certain nombre d'avantages "invisibles" mais collectés par le praticien. Sans parler, bien sûr, les meilleurs avantages connus de l'exercice, comme :. diminution du risque d'hypertension artérielle, le diabète, l'infarctus aigu du myocarde et accident vasculaire cérébral

La recette du succès

Rappelle-toi ce qui a été dit plus tôt: perdre du poids juste faire de l'exercice et manger mal est très difficile. En outre, il peut produire un décalage entre l'apparence physique et l'état de santé réel. Vous pouvez donner la fausse impression que la personne est en bonne santé, alors qu'en fait, il peut avoir des changements de glucose, la tension artérielle, le cholestérol et même déjà l'accumulation de graisse dans les artères qui transportent le sang au cerveau (carotide), de plus en plus le risque d'accident vasculaire cérébral, et les artères qui transportent le sang vers le cœur (les artères coronaires), qui sont à risque accru d'infarctus du myocarde.Par conséquent, le régime et l'exercice sont inséparables. Ils sont les faces de la même pièce. La monnaie du mode de vie sain. En pratique, nous devons combiner les deux éléments (régime et exercice) à des doses appropriées et sur une base constante. Voici la recette du succès pour une perte de poids saine.


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