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Est-ce que le lard a mal? Les experts expliquent cette nourriture controversée

Est-ce que le lard a mal? Les experts expliquent cette nourriture controversée

Fat génère de nombreux doutes lors de la préparation et la consommation de nourriture, surtout quand il s'agit de lard de porc. Après tout, est-ce que cela fait du bien ou du mal pour la santé? Tout d'abord, vous devez comprendre que les graisses sont essentielles pour le corps, même si vous suivez un régime. Chaque alimentation saine et équilibrée doit contenir 30% de la teneur totale en calories des graisses, car ils contribuent au processus de la production d'hormones, vitamines de transport et aussi aider à produire de l'énergie.

Mais la plus grande question qui se pose dans notre "Quel type de graisse devrais-je consommer?". Les graisses saturées sont totalement contre-indiquées par les médecins, étant associées à l'augmentation des maladies cardiovasculaires. Déjà gras insaturés jouent le rôle de gardien, protéger le cœur et la prévention d'autres processus inflammatoires.

En ce sens, le lard, un aliment (controversé) riche en graisses saturées, est venu à être utilisé de façon plus en plus fréquents . "Le saindoux n'est rien de plus qu'une graisse de porc qui peut atteindre, contrairement à la plupart des autres graisses, des températures élevées sans libération de composés toxiques, ce qui est une option beaucoup plus saine pour la préparation des aliments", a commenté le nutritionniste. Dr. Gisele Wernek.

Le lard de porc était autrefois largement utilisé par la population car il s'agit d'une option moins chère que les huiles végétales, et peut être utilisé dans la préparation de plusieurs repas. Cependant, l'industrie a commencé à investir dans d'autres types d'huiles végétales avec un prix plus abordable et une teneur plus faible en graisses saturées et en cholestérol, faisant disparaître les graisses animales des maisons des Brésiliens. a aussi de bons gras. Même si environ 40% de graisses saturées, le reste de la composition est divisée en graisses mono-insaturés et poly-insaturés « , qui sont des graisses recommandées augmenter aujourd'hui pas le taux de cholestérol plasmatique ou pour aider à réduire la fraction de LDL le cholestérol (mauvais cholestérol, qui est impliqué dans la formation de la plaque d'athérome) Ainsi, le saindoux ne peut pas être classé comme totalement mauvais, il est presque la moitié de chaque type de graisse ", a déclaré Mariana Maciel, centres médicaux dr.consulta. « Dans chaque 100 g de lard, il 88.7g de la graisse et la graisse saturée 32,2 g, graisses mono-insaturées et 42g 10,3 g de gras poly-insaturés », complète l'expert.

Long, les graisses saturées ont été prises les principaux méchants pour les maladies cardiovasculaires. "Compte tenu du fait que nous avons trop réduit l'apport en graisses animales (et utilisé des graisses végétales) ces dernières années, il n'y a pas eu de diminution de la prévalence des maladies cardiaques, ce qui est vrai, mais nous devons prendre en compte d'autres changements », a déclaré Mariana,« ce qui sera encore beaucoup discuté et étudié dans le domaine de la médecine et de la nutrition, mais le fait est que Les sociétés basées sur des analyses scientifiques minutieuses sont toujours fermement sur la recommandation de réduire l'apport de graisses saturées, en les remplaçant par les non-saturées, ce qui est le cas de la Société brésilienne de cardiologie, par exemple. " > Cependant, certains chercheurs et médecins croient que le saindoux n'est peut-être pas si mauvais. "Lorsqu'il est utilisé avec modération pour son potentiel d'augmenter le HDL et la puissance antioxydante, il peut protéger nos artères et vaisseaux, en minimisant le risque de maladie cardiovasculaire", a déclaré le Dr Gisele Wernek.Comme pour toute nourriture, le lard doit être consommé sans exagération peut ainsi fournir des avantages pour la santé, car il contient de la vitamine A, la vitamine C, les vitamines B, acide folique, choline et bétaïne.

Quand on parle de remplacements il est très difficile de dire que le saindoux peut être utilisé à la place des huiles végétales car il existe des options avec de meilleurs nutriments et avantages, il est donc important de faire de telles comparaisons. Selon la nutritionniste Mariana Maciel, il y a des huiles végétales qui ont plus de graisses non saturées que le saindoux, et le plus intéressant, mais il y a aussi des huiles végétales avec profil lipidique pire que le saindoux.

Comment utiliser le saindoux

Le saindoux peut être produit à partir de n'importe quelle partie du porc, à condition qu'il y ait une forte concentration de tissu adipeux. Le plus commun est de venir de la graisse viscérale qui entoure les reins et à l'intérieur de la longe. Selon nutróloga Gisele WernerK le meilleur lard est obtenu à partir de matières grasses, la graisse sous-cutanée :. Entre la peau et le muscle de porc

Cette graisse est utilisée dans la préparation des aliments, et avantageusement libérer les toxines lorsqu'il est chauffé et avoir un goût neutre. « Le lard a peu de saveur spécifique, le rendant idéal pour une utilisation dans les produits de boulangerie, à évaluer dans la préparation des croûtes de tarte », a déclaré Gisele.

Comment préparer

Pour obtenir le lard de porc il faut prendre au feu la graisse du cochon encore crue et à feu très bas pour fondre lentement. Après 20 ou 30 minutes dans le feu, la graisse sera déjà fondue et dense, et peut être utilisée dans n'importe quel type de préparation culinaire.


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