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Boire du lait à l'adolescence prévient le diabète de type 2 à l'âge adulte

Boire du lait à l'adolescence prévient le diabète de type 2 à l'âge adulte

Une étude publiée dans le Journal of Clinical Nutrition Amérique a révélé que cultiver des habitudes saines à l'adolescence, comme boire du lait tous les jours, peut générer des effets bénéfiques à long terme chez les femmes à risque Les chercheurs ont analysé les habitudes alimentaires de 37 000 adolescentes et adultes, y compris l'apport quotidien de lait et de produits laitiers. dérivés Selon les scientifiques, les femmes qui boivent plus de lait lorsqu'il est cultivé et consommé plus de produits dérivés comme les adolescents (environ quatre portions par jour) avaient un risque plus faible de développer un diabète de type 2 que ceux qui ne maintiennent pas l'habitude. Les résultats ont montré Consommer quotidiennement du lait et des produits laitiers est associé à un risque inférieur de 43% de développer ce type de diabète. De plus, les adolescents qui consommaient du lait et des produits laitiers étaient plus susceptibles de conserver une habitude saine à l'âge adulte et de perdre du poids avec le temps. La différence moyenne entre ceux qui mangeaient la nourriture ou non était de quatre kilos. La découverte a également à voir avec le diabète, puisque le surpoids augmente les chances d'avoir la maladie. Selon les données du ministère de la Santé, on estime que 246 millions de personnes dans le monde sont atteintes de diabète .

L'inactivité augmente le risque de développer un diabète de type 2

Une autre étude, publiée dans le

Médecine et science dans le sport et l'exercice

a révélé que l'arrêt ou la réduction de l'activité physique régulière altère le contrôle glycémique (contrôle des niveaux de sucre dans le sang), ce qui suggère que l'inactivité peut jouer un rôle clé dans le développement du diabète de type 2 l'analyse a été menée par l'Université

du Missouri aux États-Unis Lait L'expérience a permis de surveiller les concentrations de glucose maximales après les repas de 12 jeunes de 12 ans en santé et en bonne santé. Les participants ont réduit l'exercice de 50% pendant trois jours et n'ont pas changé les habitudes alimentaires. Les indicateurs de glycémie ont montré une augmentation significative de 37% trente minutes après les repas, 97% après 60 minutes et 33% après 90 minutes. Les pics de glycémie post-repas sont l'un des facteurs de risque du diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires.

Selon les chercheurs, il semble maintenant que les activités physiques jouent un rôle important dans le maintien de la glycémie. Même à court terme, la réduction de l'exercice quotidien ou sa fin complète peut entraîner des changements aigus associés au diabète, qui peuvent survenir avant même que le gain de poids ou l'obésité ne surviennent.


Ce pot ouvrira l'appétit!

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Si votre excuse pour ne pas bien nourrir était dans le pot, vous feriez mieux de trouver un autre. La nutritionniste Maria Cecilia Corsi garantit que la prise de nourriture de la maison au travail est une habitude qui ne nuit en rien à votre alimentation. « Inutile de déjeuner dans un restaurant pour toucher le régime, juste pour parfaire les nutriments essentiels pour un corps sain.

(Aliments)

Le lycopène peut prévenir le cancer de la prostate

Le lycopène peut prévenir le cancer de la prostate

Le lycopène est un pigment caroténoïde et phytochimique, principalement dans les tomates et leurs dérivés, qui sont responsables de la couleur rouge intense et d'autres fruits tels que pastèque Chez les humains, il se distingue par l'action antioxydante forte qui est encore à l'étude. Certaines recherches indiquent que le lycopène peut aider à prévenir le cancer de la prostate, des problèmes cardio-vasculaires et contrôler la pression artérielle Avantages de l'étude Lycopène Prévenir le cancer de la prostate :.

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