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Boire du lait améliore la mémoire et la performance cérébrale

Boire du lait améliore la mémoire et la performance cérébrale

Boire au moins un verre de lait par jour, en plus d'assurer le calcium et les protéines, peut avoir un impact positif sur la performance cérébrale et mentale, selon une étude publiée dans l'International Dairy Journal. Des chercheurs de l'Université du Maine aux États-Unis ont testé les cerveaux de plus de 900 hommes et femmes âgés de 23 à 98 ans pour obtenir les résultats.

Les capacités visuelles spatiales, verbales et de mémoire de travail ont été testées des participants Ils ont également été interrogés sur la consommation de lait et d'autres habitudes. Les meilleurs résultats dans les tests de performance mentale ont été obtenus par ceux qui ont consommé plus de lait par rapport à ceux qui ont bu peu ou rien. Les avantages ont continué même après l'élimination des facteurs qui peuvent influer sur la santé du cerveau, telles que les maladies cardio-vasculaires, style de vie et l'alimentation.

Bien que d'autres études sont nécessaires pour définir la raison des avantages, les chercheurs suggèrent que certains des éléments nutritifs le lait a un effet direct sur la fonction cérébrale. Ils croient aussi que les petits changements de style de vie - tels que boire plus de lait - peut-être une occasion unique de ralentir ou de prévenir les carences neuropsychologiques

jour de mémoire:. Les aliments qui stimulent le cerveau

Le fisetine est une substance qui se trouve dans la fraise, la pêche, le raisin, le kiwi, la tomate, la pomme et aussi l'oignon et les épinards. Selon l'Institut Salk en Californie, cette substance est considérée comme fondamentale pour maintenir la mémoire des jeunes, car elle a pour fonction de stimuler la formation de nouvelles connexions entre les neurones (ramifications) et de les renforcer. Les aliments de ce groupe contiennent des substances qui facilitent la communication entre les neurones, augmentant également la capacité de penser, de se concentrer, d'apprendre et de mémoriser. Daniela Cyrulin:

- Zinc, Sélénium, Fer et Phosphore: minéraux qui participent à de nombreux changements électriques et maintiennent le cerveau éveillé et actif (électrique). Présent dans toutes les graines et les grains, dans les racines et les feuilles vert foncé, yogourts.

- Vitamine E: action antioxydante puissante. Présent dans toutes les graines et les grains, ainsi que dans les huiles végétales pressées à froid

- Vitamine C: action antioxydante célèbre. Présent dans les graines fraîches et brutes ont été pré-détaché, comme dans la plupart des fruits

- La vitamine complexe B :. Réglementer la transmission d'informations (synapses) entre les neurones présents dans les graines et les fibres d'aliments entiers et protéines.

- Bioflavonoïdes: ce sont des polyphénols à forte action antioxydante. En plus des graines, on les trouve aussi dans le citron, les agrumes, raisins et feuilles vert foncé

-. Colina participe à la construction de la membrane des nouvelles cellules du cerveau et de réparer ceux qui sont déjà blessés. Présent dans le jaune d'oeuf et toutes les graines et les céréales (principalement le soja), mais aussi dans les huiles végétales pressées à froid

-. Magasin acétylcholine Un neurotransmetteur essentiel pour la fonction de la mémoire dans l'hippocampe.

- Phytostérols: puissant stimulant du système de défense du corps, réduisant la prolifération des cellules tumorales, les infections et l'inflammation. inflammation. Présent dans toutes les graines et les céréales, ainsi que dans des huiles végétales pressées à froid

- phospholipides (y compris la lécithine) :. loi comme détergent, dégraisser tous les sites partout où il va. En outre, ils participent à la récupération des structures du système nerveux et de la mémoire. Présente dans toutes les graines et graines (prédominance dans le soja), ainsi que dans les huiles végétales pressées à froid.

- Omega-3: fonctionne comme un puissant anti-inflammatoire, ce qui empêche la mort des neurones. Il n'y a que trois sources: le froid de poissons, les eaux profondes et les graines de lin et les graines de primevère du soir

- Glucides Le glucose est la seule énergie du cerveau.. Par conséquent, rester trop longtemps sans manger de glucides ralentit l'activité mentale. Les glucides complexes (pain, pommes de terre, céréales) sont absorbés plus lentement, fournissant une puissance sur une base régulière. Mais les bonbons de sucre est absorbé si rapidement qu'il est stocké sous forme de graisse, sans fournir le mode de puissance constante

-. La caféine est un puissant stimulant du système nerveux central. Il a des effets positifs tels qu'une meilleure disposition physique et une diminution du sommeil. En excès, cela provoque des dommages de mémoire. Le café et le thé vert

- Tryptophane :. acide aminé qui agit sur le sommeil et la performance du cerveau. On le trouve dans le lait, le fromage blanc, les viandes maigres et les noix.


Noni: savoir ce fruit controversé qui est interdit au Brésil

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Morinda citrofolia Linn , est le fruit d'un arbre de taille moyenne originaire d'Asie et de Polynésie, qui s'est bien adapté Utilisation du noni en Asie du Sud-Est En Asie du Sud-Est, le noni est utilisé en médecine traditionnelle pour le traitement de diverses maladies. Au cours des décennies récentes, il y a eu une augmentation significative de la consommation de fruits et de ses dérivés au Brésil.

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Le brocoli peut aider à combattre le cancer du côlon

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Un composé trouvé dans le brocoli et d'autres légumes crucifères peut non seulement aider à prévenir le cancer du côlon, mais aussi le traiter. Telle est la conclusion d'une enquête du Texas A & M University, aux États-Unis. Ce composé qui peut lutter contre le cancer est appelé sulfolane et est présent dans les légumes tels que les choux de Bruxelles, le chou, le chou-fleur et le chou.

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