en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Dumping syndrome: recognize and how to treat

Dumping syndrome: recognize and how to treat

Among the symptoms after bariatric surgery, dumping syndrome is a very characteristic post-surgical symptom and causes considerable discomfort.

It occurs after any gastric resection (cut or decrease of the stomach reservoir) that involves a communication between the stomach and the small intestine.

We performed a survey in the bariatric and metabolic surgery service of the State University of Campinas (Unicamp) under the supervision of Prof. Dr. Elinton Chaim and we observed that after 10 years of the operation, some patients still report that when they consumed sweets in general, they had some degree of dumping.

Symptoms of dumping syndrome:

  • The dumping syndrome is the set of symptoms occurring after meals rich in simple carbohydrates, but may also occur with the intake of high concentration of fat. The symptoms are:
  • Poor to moderate abdominal discomfort
  • Weakness
  • Tremors
  • Sweating
  • Paleness
  • Vertigo

Tachycardia

These manifestations arise due to rapid gastric emptying by virtue of of the new disproportionate stomach capacity (decreased stomach).

What do you do with a dumping syndrome?

When we observe the dumping syndrome, we advise the patient to remain the rest of the day with a lighter diet such as soups without too many condiments, teas, jellies and natural juice diluted in water. Thus, the discomfort decreases and the patient can resume normal feeding the next day.

Positive side of dumping syndrome

Despite being so uncomfortable, we can find a positive side to the dumping syndrome: some researchers say that the dumping syndrome can be an ally to provide weight loss.

Sweet and overfed foods such as soft drinks, sugar, sweet cake, fried foods, ice creams, filled biscuits, can provide the most frequent dumping. For this reason, there is a restriction to these foods, especially those rich in sugar. Patients who do not have this syndrome have a better chance of regaining lost weight, so there is a saying that

dumping is a a syndrome that helps in weight control, since the patient himself is restricted in the ingestion of these foods.


Molar pregnancy: causes, treatments and complications

Molar pregnancy: causes, treatments and complications

The conception is product of the encounter between a spermatozoid and the egg, generating the call egg. As a result of the multiplication of the egg cells, under normal conditions, the embryo becomes a fetus. Due to genetic distortions, instead of resulting in an embryo, an altered growth structure arises.

(Health)

Brazilians develop a vaccine against cocaine

Brazilians develop a vaccine against cocaine

Brazilian scientists at the Federal University of Minas Gerais (UFMG) are responsible for an invention that can revolutionize drug initiatives: they have developed a vaccine against cocaine, which is being tested in animals. There is also a promise that the drug will end crack cocaine dependence. The researchers had as a stimulus the number of cocaine addicts in Brazil.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Dumping syndrome: à reconnaître et comment traiter

Dumping syndrome: à reconnaître et comment traiter

Parmi les symptômes après la chirurgie bariatrique, le syndrome de dumping est un symptôme post-chirurgical très caractéristique et provoque un inconfort considérable.

Il survient après toute résection gastrique (coupure ou diminution du réservoir gastrique) qui implique une communication entre l'estomac et l'intestin grêle.

Nous avons réalisé une enquête auprès du service de chirurgie bariatrique et métabolique de l'Université d'État de Campinas (Unicamp) sous la supervision du Prof. Le Dr Elinton Chaim et nous avons observé qu'après 10 ans d'opération, certains patients rapportent encore que lorsqu'ils consommaient des sucreries en général, ils avaient un certain degré de dumping. Ces mêmes patients ont présenté sans gain de poids

Symptômes du syndrome de dumping :.

  • Le syndrome de dumping est l'ensemble des symptômes qui surviennent après les repas riches en glucides simples, mais peut également se produire avec la prise de haute concentration de graisse. Les symptômes comprennent
  • faible à modérée des douleurs abdominales
  • Faiblesse Tremblements
  • Sueurs
  • Pale
  • Vertigo

Tachycardie

Ces manifestations surviennent en raison de l'estomac rapide vidange due. la nouvelle capacité de l'estomac disproportionné (diminution de l'estomac).

avez-vous un dumping syndrome?

Quand on regarde le dumping syndrome, guider le patient de rester le reste de la journée avec un aliment plus léger comme les soupes sans trop de condiments, de thés, de gelées et de jus naturel dilué dans l'eau. Ainsi, les inconforts se calment et le patient peut manger à nouveau normalement le lendemain

côté positif du syndrome de dumping

Bien si mal à l'aise, nous les experts ont réussi à trouver un côté positif dans le syndrome de dumping :. Certains chercheurs que le dumping syndrome peut être un allié pour fournir une perte de poids.

aliments sucrés et l'excès de graisse, comme les boissons gazeuses, le sucre, gâteau sucré, les aliments frits, crème glacée, biscuits fourrés, peut fournir le dumping le plus souvent. Pour cette raison, il y a une restriction à ces aliments, en particulier ceux qui sont riches en sucre. Les patients qui n'ont pas ce syndrome ont plus de chances de reprendre le poids perdu, donc il y a un dicton que le dumping

est un syndrome qui aide au contrôle du poids parce que le patient lui-même limité la consommation de ces aliments.


Un traumatisme cervical coup de fouet cervical peut causer des douleurs à la mâchoire

Un traumatisme cervical coup de fouet cervical peut causer des douleurs à la mâchoire

Une étude publiée dans le Journal American Dental Association a montré qu'une personne sur trois personnes exposées risque de fouet du type de traumatisme cervical de développer des symptômes de TMJ suivants (joint temporo) qui peuvent nécessiter un traitement. des chercheurs de l'Université d'Umea, en Suède, a étudié la douleur et dysfonctionnement de l'articulation temporo dans le court et moyen terme, dans 59 patients en cas d'urgence à l'hôpital immédiatement après avoir été impliqué dans des collisions de voiture arrière.

(Santé)

Quels sont les symptômes de l'hyperglycémie?

Quels sont les symptômes de l'hyperglycémie?

La cause la plus fréquente d'augmentation persistante de la glycémie (hyperglycémie) est le diabète sucré. D'autres facteurs, tels que les infections aiguës graves et la prise de certains médicaments (par exemple, les corticostéroïdes) peuvent conduire à une hyperglycémie temporaire L'insuline est une hormone produite par le pancréas, ce qui facilite le passage du sucre (glucose) dans le sang.

(Santé)