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Mangez de l'açaï et restez en santé pendant l'été

Mangez de l'açaï et restez en santé pendant l'été

Particulièrement connu en été, l'açaí provoque toujours une controverse quant à sa consommation, principalement parce qu'il est célèbre pour la nourriture à haute teneur calorique. Mais avant de partir pour les calories, il est important de faire attention à la partie nutritionnelle de l'açaí. Le fruit est l'un des aliments avec une plus grande capacité à absorber les radicaux libres. La recherche montre que l'acai contient 10 fois plus d'antioxydants que le raisin et deux fois plus que les myrtilles. Seulement des anthocyanidines, des antioxydants qui colorent les aliments et combattent l'oxydation des cellules, l'açaí a un contenu de 10 à 30 fois plus élevé que le vin rouge. Et les avantages ne s'arrêtent pas là.

Les enquêtes montrent que Acai contient 10 fois plus d'antioxydants que le raisin et deux fois qui présentent les bleuets.

Quand vous voyez une forte prune violette, une pomme lumineuse rouge sang, un épinard vert foncé, d'une manière que vous voyez les anthocyanidines. Ingérés, ils transfèrent leurs propriétés à notre corps, favorisant la santé et agissant contre les signes du vieillissement. Avant même que la science prouve les qualités du fruit, les athlètes ont utilisé comme un stimulant et de réduire la fatigue.

Acai contient des acides gras essentiels tels que les oméga 3, oméga 6 et oméga 9, semblable à l'huile d'olive . Ses acides aminés essentiels augmentent la performance musculaire, garantissent une plus grande force, force et énergie. Acai aide à préserver le fonctionnement du système digestif et protège le système cardiovasculaire. Il a de fortes concentrations de vitamine A, B1, B2, B3, C et E, contient du potassium, du calcium, du magnésium, du cuivre et du zinc. Peut inverser les maladies chroniques pour augmenter la libido! Il est également une grande source de protéines, ayant une teneur plus élevée du lait (3,5%) et des œufs (12,49%).

En dépit de sa teneur élevée en graisses mono-insaturées (environ 60%), similaire à celui qu'on trouve dans l'avocat, il joue un rôle important dans la prévention des maladies cardio-vasculaires en réduisant les niveaux de mauvais cholestérol, LDL et augmenter la quantité de bon cholestérol, HDL, dans notre sang.

en ce qui concerne la tant redoutée calories, l'açaí ne se tient pas devant toute autre nourriture rafraîchissante d'été. Une portion de 500 grammes d'açaï dans le bol, le mode de préparation le plus populaire et le plus calorique du fruit, a environ 400 calories. Ce nombre semble élevé, mais si on le compare à la crème glacée, aux sucreries et à d'autres types de desserts, nous verrons que ce n'est pas si calorique et qu'il apporte encore de nombreux bienfaits pour la santé. Soyez conscient des mythes alimentaires. Souvent, il ne vaut pas la peine de laisser un aliment qui apporte de nombreux avantages pour la santé par sa quantité de calories.


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