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La consommation de céréales augmente l'espérance de vie

La consommation de céréales augmente l'espérance de vie

Le service d'information sur les céréales de petit déjeuner , un organisme regroupant des fabricants de céréales du Royaume-Uni, a constaté que l'augmentation de l'apport en fibres est associée à des taux de mortalité plus faibles .

L'étude a suivi 452 717 000 personnes en Europe pendant 12 ans et 7 mois, qui ont répondu à des questionnaires pour évaluer la quantité de fibres ingérée. Au cours de cette période, 23 582 décès ont été enregistrés. Analysant la relation entre la consommation de céréales et la mortalité, les scientifiques ont constaté que l'apport en fibres était associé à des taux d'espérance de vie plus élevés, ainsi qu'à une diminution des cas de maladies des systèmes circulatoire et digestif. que la consommation de céréales de petit déjeuner fournit de bonnes quantités de micronutriments, de fibres, de protéines et d'hydrates de carbone à faible teneur en matières grasses. Selon les auteurs de la présente recherche, les céréales de petit déjeuner fournissent la quantité totale de fibres qui devrait être consommée quotidiennement. La nourriture peut aussi être une source de calcium, lorsqu'il est consommé avec du lait.

La relation entre la consommation de fibres et une longévité accrue peut se produire car ils aident à garder l'intestin réglementé, facteur contribuant à la longévité accrue. Lorsque vous stimulez la croissance de la flore intestinale bénéfique, il sera plus efficace pour tuer les bactéries qui pénètrent dans notre corps par les aliments.

Inclure plus de fibres dans le régime alimentaire et profiter des avantages

Bien que les fibres ont plusieurs avantages 32% de la population brésilienne consomme des quantités suffisantes, selon l'IBGE Family Budgets Survey, publié en juillet 2012. Selon les recommandations de l'Organisation mondiale de la santé, l'apport en fibres recommandé pour les adultes est 20 à 30g par jour. Consultez les conseils sur la façon d'inclure ces experts en éléments nutritifs dans la routine et profiter de tous ses avantages.

Lait avec des céréales

Ajout de céréales à son lait du matin, vous êtes également l'ajout de fibres insolubles.

Aliments complets

Selon l'endocrinologue et nutritionniste Ellen Paiva, les aliments entiers contiennent plus de grains. Par conséquent, ils sont plus riches en fibres insolubles et augmentent la satiété, aidant le régime et apportant des avantages pour la santé. « Il y a, cependant, la nécessité de remplacer tous les glucides avec tout, il suffit de manger une portion par jour », explique Ellen.

Investir dans le riz et les haricots

Les fibres et les protéines végétales présentes dans les fèves sont à la fois imbattable dans la question nutritionnelle comme dans la richesse en fibres. Le riz contient déjà plusieurs vitamines B, des hydrates de carbone, du calcium, de l'acide folique et du fer. Si votre intention est de mettre plus de fibres dans le plat, préférez la version complète de cet aliment.

plat coloré

En plus d'enrichir votre menu avec des fibres solubles, vous remplissez toujours avec la santé. « La variété des couleurs est variété de nutriments, en particulier les vitamines et minéraux », explique Ellen nutróloga Paiva.

fruits dessert

Cette option est très nutritif et savoureux pour le dessert, en plus d'être riche en fibres solubles . Investir dans la créativité afin de les préparer: ils peuvent être avidement la farine d'avoine, muesli, graines de lin ou d'autres céréales, qui ajoutent encore plus de fibres à grignoter

manger la pulpe et la peau des fruits

La plus grande source de fibres. de fruits est dans la bagasse et dans l'écorce. Selon la nutróloga Ellen Paiva, l'entreprise est d'investir principalement dans la bagasse de l'orange et l'écorce de la pomme, qu'ils possèdent beaucoup de fibres et de vitamines. «La majeure partie de la vitamine C dans la pomme est dans sa coquille», illustre Ellen.


La consommation de jus de fruits peut provoquer l'obésité et l'hypertension artérielle

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