aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Egg: allié du cerveau et enceinte

Egg: allié du cerveau et enceinte

La création de volailles en Amérique a commencé avec le deuxième voyage de Christophe Colomb vers le continent en 1493. A bord du navire ont été les premiers poulets, une souche d'Asie. Ainsi, l'œuf de poule est arrivée dans le Nouveau Monde et des années plus tard est devenu une partie du régime alimentaire brésilien.

Après des siècles comme l'un des principaux aliments de la population mondiale, les experts ont commencé à dire que l'œuf a été à l'origine des taux élevés de cholestérol, ce qui rend qu'il devrait être considéré comme un méchant de santé.

Heureusement, il a été découvert que même si elle contient du cholestérol, une unité a 178 milligrammes, n'est pas celui qui les fait monter les niveaux. En effet, ce que la plupart contribue aux taux d'intérêt plus élevés sont les gras trans, les huiles végétales raffinées et les hydrates de carbone en excès, qui au fil du temps stimulent la synthèse de LDL, le mauvais cholestérol, pas le cholestérol présent dans les aliments.

de plus, l'œuf a gras monoinsaturés et polyinsaturés qui, bien que pas présent en grande quantité dans les aliments, aident à réduire le taux de mauvais cholestérol (LDL) et les premiers contribue encore à augmenter le bon cholestérol (HDL) .

la nourriture est toujours importante pour le développement du cerveau et de la mémoire, car il a la choline qui est nécessaire pour la formation des phospholipides, des composants de toutes les membranes cellulaires.

l'œuf est riche en vitamines a, qui a effet antioxydant et est essentielle pour la vision, D, responsable de la santé des os, E, qui possède des propriétés antioxydantes et de zinc, le sélénium et le magnésium, minéraux antioxydants importants pour le corps.

la nourriture est recommandée pour qui veulent perdre du poids, il fournit la satiété, car il est riche en protéines qui font la digestion lente. De plus, comme ce processus digestif prend du temps, il y a une dépense plus d'énergie

éléments nutritifs d'œufs

oeuf de poulet -. 50 g (unité)
Calories71,5 kcal
Protéines6.5g
gras4,45 g
Glucides0.8g
cholestérol178 mg
calcium21mg
Le magnésium6,5 mg
Manganèse-
phosphore82 mg
Fer0,8 mg
sodium84 mg
potassium<75mg
cuivre0.03mg
zinc0.55
mg de rétinol39,5 mcg
thiamine 0,0035 mg
riboflavinemg 0,29
-
niacine 0.375mg

Source: Tableau brésilien de la composition des aliments - TACO, 2011.

jaunes oeuf est riche en choline, nutriments appartenant au groupe de vitamines du complexe B et est requis pour le composant de phospholipides de synthèse de toutes les membranes cellulaires, et il est important pour le développement du cerveau et de la mémoire. Un autre avantage de la colline est qu'il est utilisé dans la synthèse de l'acétylcholine, un neurotransmetteur qui aide la mémoire et la concentration.

Egg possède également de la vitamine A qui a des effets antioxydants est liée au zinc et en calcium et est essentielle pour la vision , le système immunitaire, la peau et la santé des os. Étant donné que la vitamine E a également une action antioxydante. La vitamine D est présent dans l'œuf, 50 grammes ont 41 UI, et est responsable de la santé des os. Il aide également à la sécrétion d'insuline et la synthèse et la sécrétion d'hormones thyroïdiennes.

Zinc, minéraux de sélénium et de magnésium antioxydants sont présents dans l'oeuf et important pour l'organisme. La nourriture a zéaxanthine et la lutéine, caroténoïdes importants parce qu'ils ont un effet antioxydant et protègent également les yeux de l'action des rayons ultraviolets, ce qui empêche la dégénérescence maculaire qui se produit au fil des ans, et est la principale cause de cécité dans la vieillesse.

un autre élément nutritif présent dans l'oeuf est le tryptophane, un acide aminé qui participe à la synthèse de la sérotonine, un neurotransmetteur important dans la modulation de l'humeur et le bien-être. Albumine présente en clair est intéressante car elle est une protéine avec une biodisponibilité élevée. Mais contrairement à ce que beaucoup croient, la consommation de niveaux élevés d'albumine ne contribue pas à l'augmentation de la force musculaire.

Vérifiez quel est le pourcentage de la valeur quotidienne de certains nutriments * recommandé que la portion de 50 g (un œuf), cette charge alimentaire:

  • 30% choline
    -7% de protéines
    riboflavine -22% (vitamine B2)
    -4,2% sodium
    -59% cholestérol

* Pourcentage de la valeur quotidienne pour les adultes basés sur un régime de 2000 kcal ou kJ 8.400. Vos valeurs quotidiennes peuvent être plus ou moins en fonction de vos besoins en calories

Avantages Egg

vous aider à perdre du poids :. L'œuf est considéré comme un aliment fonctionnel, parce qu'il est riche en protéines qui digestion plus lente , le sentiment de satiété est également prolongé. En outre, comme ce processus digestif prend plus de temps, il y a plus de dépense énergétique. L'œuf fournit aussi un sentiment de bien-être parce qu'il a tryptophane, qui est la matière première pour la production de sérotonine responsable de l'avantage

Bon pour le cerveau :. L'œuf est l'une des principales sources de choline dans l'alimentation . Choline, un composant lié au complexe B, est important pour la mémoire à l'âge adulte, car il protège les membranes cellulaires du système nerveux. Il est important de consommer des aliments riches en choline pour préserver les neurones, et d'augmenter la production de l'acétylcholine, un neurotransmetteur qui améliore la puissance du cerveau, y compris la mémoire, la capacité d'apprentissage, l'humeur et la concentration

Bon pour les femmes enceintes :. La colline présent dans l'œuf est important pour les femmes enceintes car elle réduit le risque de problèmes dans le tube neural du foetus qui est nécessaire pour préparer la kippa et l'épine dorsale de la petite. Cependant, il ne doit pas être consommé cru ou avec un jaune qui coule, car il y a le risque d'infections intestinales telles que la salmonelle

Effet anti-oxydant :. L'œuf contient des nutriments avec l'action anti-oxydant comme les caroténoïdes, la vitamine A et E , l'acide folique, le zinc, le magnésium et le sélénium. Ils protègent les cellules contre les actions néfastes des radicaux libres et le vieillissement cellulaire lente

Vision Aide :. L'œuf a la substance zéaxanthine et la lutéine, caroténoïdes importants parce qu'ils ont un effet antioxydant et protègent également l'action des yeux la lumière ultraviolette, la prévention de la dégénérescence maculaire sénile qui peut se produire avec l'âge.

quantité quotidienne recommandée de l'œuf

la quantité recommandée est de un à deux œufs par jour. Un gros œuf pèse environ 50 grammes, avec 178 milligrammes de colesterol.equivale environ 50 grammes qui ont 178 milligrammes de cholestérol

Comment consommer l'œuf

L'œuf poché est très saine - Photo:. Getty Images

La meilleure façon de consommer l'œuf est la cuisson, car il n'y a pas d'ajout de graisses et de calories. Cependant, c'est aussi une option intéressante comme omelette faite avec peu ou pas d'huile dans une poêle antiadhésive. L'huile peut être remplacée par un peu de beurre ou d'azoture. En effet, ces ingrédients augmentent l'absorption des caroténoïdes, la lutéine et la zéaxanthine.

L'œuf ne peut pas être consommés crus ou frits avec du jaune qui coule, que parce qu'il ya le risque d'infections intestinales telles que la salmonelle. Alors restez à l'écoute de la mayonnaise et des mousses maison. Un autre problème est que les enzymes inactives thermiques causant des facteurs qui nuisent à la nutrition, ils sont: l'avidine, ce qui réduit l'absorption de la biotine, un complexe de vitamines B, l'ovomucoïde ou ovoinibidor, des enzymes digestives et des inhibiteurs de l'ovotransferrine, ce qui réduit l'absorption de . fer

l'œuf rustique est plus sain que conventionnel, car il a des quantités plus élevées de caroténoïdes qui a une action antioxydante importante et prévient la dégénérescence maculaire liée à l'âge

Comment stocker l'oeuf :. il est important que stocké dans un endroit frais et ventilé, de préférence dans le réfrigérateur. Fait intéressant, lorsqu'il est placé dans le réfrigérateur de la nourriture ne reste pas dans le port, car il peut se rapprocher de l'appareil de chauffage de l'appareil et de l'exposition à la chaleur, ce qui augmente le risque de prolifération de bactéries.

Comment choisir l'oeuf: Lors de l'achat de l'oeuf soyez conscient de la validité de la nourriture et notez si l'écorce est entière, sans fissures, fissures et saleté. Observez également l'origine de la nourriture, soyez prudent avec les œufs provenant de créations faites maison, car l'alimentation du poulet compromet les nutriments présents dans l'œuf. Lors de l'achat noter que l'emballage est neuf et propre et il devrait avoir le nom du fabricant avec le CNPJ et le cachet de l'inspection officielle.

Comparez l'œuf avec d'autres aliments

Riche en protéines, l'œuf est une excellente alternative pour les végétariens. Une unité, d'environ 50 grammes, remplace un steak de viande rouge de la même taille. Le premier contient 6,5 grammes de protéines et 50 grammes de jupes avec 8,8 grammes de protéines. Bien que l'œuf contienne un peu moins de nutriments, il est intéressant car il contient de l'albumine, un type de protéine très biodisponible.

L'œuf de caille est aussi bon pour la santé que pour le poulet. Cinq oiseaux ovinhos équivalent à un poulet.

Fertilisants (50 grammes)oeuf de poule (environ 1 œuf)oeufs de caille (environ 5 œufs)
calories71 5 kcal88,5kcal
protéines6,5 g6,75 g
gras4,45 g6,35 g
Glucides0.8g0.2g
cholestérol178 mg284 mg
calcium21mg 39,5 mg
magnésium6,5 mg7 mg
Manganèse--
phosphore82 mg 139,5 mg
Fer0,8mgmg 1,65
sodium84 mg 64,5 mg
potassium 75mg39,5 mg
Cuivre0.03mg0.02mg
zincmg 0,551,05 mg
rétinol39 mcg 5152,5 mcg
thiamine0,0350,055 mg
riboflavine0,29 mg0,06 mg
pyridoxine--
niacine0.375mg0,485 mg

Source: Tableau de composition des aliments au Brésil - TACO, 2011.

Contre-indications

Certaines études suggèrent une association entre la consommation d'œufs et la consommation d'œufs patients diabétiques. D'autres suggèrent exactement le contraire. De plus amples recherches sont nécessaires pour voir s'il existe une relation ou non, il est donc intéressant que les patients atteints de la maladie parlent à leur médecin de l'ingestion de la nourriture. Les personnes atteintes de cholestérol élevé devraient également consulter le médecin au sujet de la consommation d'œufs.

Recettes avec des oeufs

recette de tarte aux légumes avec de la farine de banane verte vous aide à perdre du poids

Apprenez à préparer des plats sains et délicieux . oeuf

brouillée -eggs spéciales

-Omelete avec de l'avoine

lumière -Omelete

-Pizza tiges de brocoli et œuf

Sources consultées:

nutritionniste Lucia Endriukaite, coordinateur technique de l'Institut Ovos Brasil

Nutrologue Celso Cukier


Mince et reste en forme à côté de celui que vous aimez

Mince et reste en forme à côté de celui que vous aimez

Vous avez peut-être suivi le cas d'un ami qui a pris du poids après avoir établi une relation. Il est plus commun qu'il ne semble prendre du poids lorsque vous êtes en couple ou marié. Selon le psychologue Doralice Lima, la tendance des femmes et des hommes à s'installer dans la relation justifie généralement les petites attentions.

(Aliments)

Ana Maria a perdu 10 kg en choisissant ce qu'elle voulait manger

Ana Maria a perdu 10 kg en choisissant ce qu'elle voulait manger

La fonctionnaire, Ana Maria Feitoza était toujours un peu en surpoids, était un enfant, un adolescent et enfin un adulte potelé. «Mais après 40 ans j'ai commencé à grossir, je pense que c'était dû à l'âge et au mode de vie sédentaire avec la consommation de nombreux aliments.» Manger de grandes quantités de nourriture était le principal problème d'Ana Maria.

(Aliments)