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Les personnes âgées qui consomment l'huile d'olive sont moins susceptibles d'avoir trait

Les personnes âgées qui consomment l'huile d'olive sont moins susceptibles d'avoir trait

Une étude menée par l'Université de Bordeaux et l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) en France, et publiée dans la revue Neurology suggère que la consommation d'huile d'olive peut aider à prévenir les AVC ( Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont observé les dossiers médicaux de 7625 personnes âgées de 65 ans et plus dans trois villes de France: Bordeaux, Dijon et Montpellier. Aucun n'avait d'antécédents d'AVC. La consommation d'huile d'olive extra vierge a été classé comme « inutile », « usage modéré » - l'utilisation de l'huile pour la cuisson juste, assaisonnement ou pain -. Et « intensive »

Après un peu plus de cinq années du début de l'analyse, il y avait 148 accidents vasculaires cérébraux. Lorsque l'on considère l'alimentation, l'activité physique, l'indice de masse corporelle et d'autres facteurs de risque d'AVC, les chercheurs ont constaté que ceux qui régulièrement utilisé l'huile d'olive pour la cuisson et la saison étaient 41% moins susceptibles d'avoir un accident vasculaire cérébral, par rapport à ceux qui n'ont jamais utilisé l'huile d'olive. Seulement 1,5% des personnes âgées qui ont consommé l'huile d'olive a eu l'accident, contre 2,6% de ceux qui ne se consume jamais.

Dans des études précédentes, l'huile d'olive a également été associée à la prévention de nombreux facteurs de risque cardiovasculaires comme le diabète , l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et l'obésité.

ce qui est spécial au sujet de l'huile d'olive?

les propriétés nutritionnelles et thérapeutiques de l'huile d'olive ont été démontrées dans plusieurs articles scientifiques. Il y a beaucoup de preuves que ce type de graisse peut avoir des effets bénéfiques dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et le cancer, en particulier non raffinée ou l'huile d'olive vierge.

Il est pratiquement exempt de gras saturés et contiennent, en plus de graisses mono-insaturées typique, cette dans toutes sortes d'huile, de fortes concentrations de vitamine E, bêta-carotène et les polyphénols, explique endocrinologue et nutróloga Ellen Simon Paiva. Une telle combinaison de composés peut être responsable de son

activité antioxydante et anti-inflammatoire. Parmi les huiles d'olive dans les supermarchés, ceux produits par attachement direct ou centrifugation sont dits vierge ou extra-vierge et se distingue par sa haute teneur en polyphénols (150 à 350 mg / kg) par rapport aux huiles raffinées qui, bien que soient également sources de graisses mono-insaturées sont faibles en polyphénols.

l'huile d'olive peut être utilisée à la température ambiante et peut être chauffé dans les aliments cuits. Il suffit de ne pas faire frire valeur ou abus des températures élevées, car plus la chaleur, plus la perte des composés bénéfiques Malgré de nombreux avantages, l'huile d'olive est aussi calorique que le lard. Fournit 9 calories par gramme du produit et peut ajouter beaucoup de calories au menu d'une personne, rendant vos plans pour atteindre ou maintenir un poids idéal irréalisable.


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