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Profitez du lit pour vous entraîner le matin

Profitez du lit pour vous entraîner le matin

Vous avez peut-être lu de nombreux articles sur les avantages qu'une bonne collation paresseuse peut apporter à notre santé, n'est-ce pas? Mais en plus de cette pratique saine, vous pouvez effectuer des mouvements physiques dans votre propre lit pour commencer un conditionnement léger pour la journée. Vous pouvez trouver cela amusant, mais faire des activités physiques avant même de vous lever est très bénéfique pour le corps.

Pour commencer l'exercice, prenez l'oreiller sous votre tête et placez-le à côté de vous. Et dans la séquence donner une lumière générale paresseuse et compter jusqu'à 30 secondes, en étirant les jambes et les bras. Ensuite, étreignez vos jambes par les genoux pour allonger le bas du dos, en répétant cette série trois fois, c'est-à-dire en alternant, étirant et serrant les jambes pendant 30 secondes chacune.

Déjà fatigué? Alors préparez-vous, parce que c'était juste un étirement. Après avoir fait le jeu décrit ci-dessus, vous pouvez commencer les exercices résistés ou localisés.

Vous pouvez trouver ça drôle, mais faire des activités physiques avant même de sortir du lit est très bénéfique pour le corps

1. Adducteur (intérieur de la cuisse) - Couché le dos sur le lit, les genoux pliés et les pieds alignés avec la hanche, enclenchez l'oreiller entre vos jambes et appuyez dessus (10 à 50 fois);

2. Pectoral - Dans la même position que ci-dessus, tenez l'oreiller entre vos mains, aligné avec la région de la poitrine et appuyez sur 10 à 30 fois;

3. Abdomin l - Tenir l'oreiller devant le tronc et déplacer le tronc comme s'il devait loger l'oreiller sur les genoux, sans enlever la lombaire du lit (10 à 30 répétitions).

Astuce: Vous pouvez alterner dans cet ordre adducteur, pectoral et abdominal et répéter deux à trois fois selon votre conditionnement. Pour augmenter la résistance, vous pouvez également utiliser deux oreillers ou le plier.

4. Fesses (Pont) - La même posture est utilisée dans les exercices ci-dessus, mais fermez bien vos jambes et sortez la hanche du lit cinq fois; tournez votre hanche au lit et séparez vos pieds un peu plus et répétez cinq autres hauts et bas; séparer cinq de plus jusqu'à son ouverture maximale et enfin en faire cinq de plus.

5. Incliné: Allongez-vous sur le ventre avec l'oreiller à vos côtés. Prenez l'oreiller et placez-le sur le côté opposé, tournez le tronc sur le lit et faites le même mouvement de 10 à 30 répétitions.

6. Quadriceps (accroupi) - Asseyez-vous sur le lit les pieds à plat sur le sol. Les pieds doivent être alignés sur la hanche. Asseyez-vous et sortez du lit 10 à 20 fois.

7. Triceps (le dos des mains dans le lit) - Asseyez-vous sur le lit et soutenez vos mains sur le côté de la hanche. Après cela, placez vos pieds légèrement en avant et tirez la hanche hors du lit en faisant une légère flexion du coude de 5 à 15 fois.

Pour les débutants, il est bon de suivre le programme pour éviter les blessures et les efforts exagérés.

1ère semaine: deux fois par série de chaque exercice ci-dessus (ex: lundi et jeudi ou mardi et vendredi)

2ème semaine:

3ème et 4ème semaine: trois fois par semaine et deux séries de chaque exercice (par exemple lundi, mercredi et mardi ou mardi, jeudi et samedi)

9 à 9 semaines: trois fois par semaine et trois séries de chaque exercice (ex: lundi, mercredi et vendredi ou mardi, jeudi et samedi). tous les deux jours et non. Une bonne idée est de changer ces exercices avec la marche, la danse, la natation et le vélo. Et si vous le pouvez, allez à un gymnase ou cherchez dans votre quartier un club ou une association qui offre un programme d'activité physique guidé par des professionnels de l'éducation physique.


Yoga: technique orientale concentration et flexibilité des œuvres

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Pour chaque individu, la pratique d'exercices physiques comporte différents objectifs et motivations. Alors que certains cherchent à perdre du poids, à fortifier les muscles ou à améliorer leur état de santé général, d'autres choisissent quelque chose de plaisant ou qui leur permet de socialiser et d'interagir avec des personnes ayant des intérêts similaires.

(Aptitude)

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» Des recherches effectuées sur des souris ont montré que les exercices pratiques comme la musculation et l'entraînement fonctionnel, par exemple, peuvent également prévenir les changements cardiovasculaires et métaboliques générés par un régime riche en graisses. Il est à noter, cependant, que la pratique à une intensité modérée, tout comme l'étude de cas n'empêche pas gain de poids.

(Aptitude)