aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Savourez Pâques de façon saine en mangeant du chocolat

Savourez Pâques de façon saine en mangeant du chocolat

Qui n'a jamais fermé la bouche pour certains aliments quand ils ont décidé de perdre du poids? Avec la Pâques qui approche, il semble que les aliments les plus délicieux soient ceux qui doivent quitter le menu afin que nous puissions maintenir le poids idéal. Malheureusement, le chocolat est peut-être celui qui a la plus mauvaise réputation parmi ces aliments, surtout à cette période de l'année. Mais avant de jeter les oeufs de Pâques par la fenêtre, sachez que le chocolat apporte plusieurs avantages à notre santé, en particulier ses versions plus amères, qui ont moins de sucre et de lait et plus de cacao. Voir une liste indiquant le côté positif de cette nourriture.

Chocolat et savoureux, contient des substances très importantes comme le potassium, le fer, le magnésium et le zinc

Il contient des antioxydants puissants

Cette nourriture est riche en polyphénols , substances qui neutralisent les radicaux libres - molécules issues de la dégradation de l'oxygène et pouvant accélérer le vieillissement et les problèmes qui l'accompagnent habituellement. Les polyphénols ont également une action préventive contre les déversements. Selon des études effectuées à l'Université de Toronto au Canada, la consommation d'une portion de chocolat par semaine a diminué de 22% le risque de subir un AVC. L'autre étude a révélé que la consommation de 50 grammes de chocolat par semaine réduit de 46% les risques de décès après un AVC.

Il est riche en oligo-éléments

Chocolat et savoureux, contient des substances précieuses, telles que potassium (régule la pression artérielle, le niveau d'acidité et de la fonction neuromusculaire), le fer (agissant dans la production d'ATP, la pile à combustible), le magnésium (participe à la formation des os, des processus de coagulation du sang, les actes de vitamine compexo actifs B sur l'insuline) et le zinc (aide à la guérison, stimule le système immunitaire, préserve la vision est antiviral).

il est cholestérol neutre

la graisse que le chocolat n'a pas agit négativement sur le taux de cholestérol. En fait, il a l'effet inverse et contribue à promouvoir des niveaux sains de cholestérol dans le sang.

Il réduit la pression artérielle

Manger du chocolat se détend les vaisseaux sanguins et permet au sang de circuler plus facilement à travers le corps, ce qui facilite transport de nutriments aux cellules. Selon une étude, les personnes qui ont mangé un peu plus de 100 g de chocolat noir par jour pendant deux semaines d'affilée ont mieux réussi à maîtriser la pression, comme toujours, même si le chocolat apporte tout ces avantages pour notre corps, il ne devrait pas être consommé de manière exagérée ou incontrôlée. Le meilleur moment pour le manger est après le déjeuner, puisque votre index glycémique est assez élevé.

Super Santé!

Allez à la Pâques d'une manière saine, sans prendre le chocolat de l'alimentation.


Sucre Soda ne contribue pas à maintenir le poids: sondage

Sucre Soda ne contribue pas à maintenir le poids: sondage

Boissons sans alcool « régime », " la lumière « ou » zéro « donné des édulcorants artificiels à la place du sucre et de consommer comme une alternative pour ceux qui veulent maintenir la santé et du poids, mais des chercheurs de l'Université de São Paulo (USP), l'Université fédérale de Pelotas (UFPel) et Imperial College de Londres affirment que des boissons gazeuses sans sucre offre aucun avantage par rapport à la version normale de la boisson.

(Aliments)

La consommation de riz blanc peut augmenter le risque de diabète de type 2

La consommation de riz blanc peut augmenter le risque de diabète de type 2

Une alimentation déséquilibrée, le stress et le mode de vie sédentaire sont des facteurs de risque pour le développement du diabète. Maintenant, une étude menée par la Harvard School of Public Health aux États-Unis montre que le riz blanc, un aliment plus populaire dans les repas brésiliens, peut également contribuer à l'apparition du diabète de type 2.

(Aliments)