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Prenez les vacances pour mettre fin au stress

Prenez les vacances pour mettre fin au stress

Enfin, les vacances. Ceux qui ne sont pas en congé meurent habituellement d'envie en imaginant ceux qui sont loin du bureau "les jambes en l'air", remplaçant les énergies volées par la routine de travail stressante. Mais la détente associée à cette pause annuelle n'est pas une réalité pour la plupart des gens.

Certaines personnes se sentent plus fatiguées en vacances que lorsqu'elles travaillent. C'est parce qu'il profite de cette période pour étudier, aller chez le médecin, résoudre des problèmes à la banque. Il y a encore ceux qui sont incapables de se déconnecter du travail, qui restent connectés sur le téléphone portable ou dans l'email, intéressés par les détails de ce qui se passe en leur absence.

Ce comportement reflète la réalité dans laquelle nous vivons. Nous sommes en mode «multitâche» et toutes les activités semblent si importantes et urgentes que nous ne sommes jamais déconnectés. À part cela, pendant que nous travaillons, nous sommes distraits par des courriels personnels, des réseaux sociaux et d'autres programmes informatiques. La preuve de ceci a été montrée dans une étude récente par l'Université de Californie qui a révélé dans la recherche récente que nous avons changé des fenêtres ou vérifié des messages sur l'ordinateur 37 fois par heure.

Recharger les batteries et "ventiler le cerveau" nous laisse mieux voir de nouvelles solutions aux anciens problèmes

Les tâches finissent par être accomplies dans la course, sans planification. Si nous nous arrêtons, le service s'accumule, et de retour des vacances peut être si fatigant qu'il vaut mieux ne pas partir. Il y a aussi la crainte que la pause pour le repos finisse par nous rendre consomptibles. Et si votre collègue finissait par prendre cette promotion parce que vous n'étiez pas disponible? Et s'ils demandent à quelqu'un d'autre de travailler à leur place?

La seule façon de vraiment profiter des vacances est de s'organiser. Se concentrer et laisser tout aller vous aide à disparaître avec ce sentiment que quelque chose d'important est en retard. La planification de la disponibilité du temps libre est également valide.

Les vacances sont le moment de réajuster la mise au point. Il est temps de faire ce que les horaires de travail ou la fatigue ne laissent pas: voyager, se réveiller plus tard, prendre le soleil, profiter de la compagnie de la famille et des amis. C'est l'occasion de se déconnecter, d'éteindre le téléphone portable et d'oublier l'ordinateur pendant un moment. Si vous ne pouvez pas désactiver complètement, ne forcez pas la barre. Créez simplement une nouvelle routine plus silencieuse, qui pourrait être, par exemple, de ne vérifier les messages de votre téléphone portable qu'une fois par jour, en lisant les emails deux fois par semaine seulement.

Toujours dans la même routine génère un stress continu ce qui empêche la récupération de la capacité créative. Recharger les batteries et «ventiler le cerveau» nous permet de mieux voir de nouvelles solutions à nos problèmes. Quand vient le temps de retourner au travail, vous serez prêt à affronter les défis avec cette pause. Vous serez un meilleur professionnel. Et pour qui pensez-vous qu'ils vont donner cette promotion?

Alexandre Bortoletto est un instructeur de SBPNL - Société brésilienne de programmation neurolinguistique


L'acupuncture peut être un bon allié dans la lutte contre le stress

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Comment une aiguille placée dans n'importe quelle partie du corps peut-elle réduire le stress, un problème émotionnel au départ? "C'est que chaque point utilisé en acupuncture correspond à une région spécifique du cerveau", explique le président de l'Association médicale brésilienne d'acupuncture (Amba), Ruy Tanigawa.

(Bien-être)

Nightmares qui se répètent indiquent que quelque chose peut-être manquant dans votre vie

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L'expérience des des cauchemars peuvent être désagréables. Imaginez maintenant avoir le même cauchemar nuit après nuit. C'est une situation stressante, et peut même diminuer notre désir d'aller dormir. Penser ce cadre, Netta Weinstein, professeur principal de psychologie à l'Université de Cardiff au Royaume-Uni, a développé une étude publiée par la motivation de la revue et l'émotion, ce qui indique que les gens qui se sentaient frustrés et impuissants dans leur vie, étaient plus susceptibles d'avoir des cauchemars récurrents .

(Bien-être)