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ÉChapper aux régimes à la mode pour perdre du poids

ÉChapper aux régimes à la mode pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il faut planifier, changer les habitudes alimentaires, pratiquer des activités physiques et, surtout, de la volonté! Mais il faut un certain temps pour éliminer les kilos superflus. Vous ne pouvez pas perdre des dizaines de livres pendant la nuit. Contre cette affirmation, les «régimes à la mode» promettent une perte de poids rapide et efficace. Les célèbres régimes restrictifs, ceux qui vous empêchent de manger certains groupes alimentaires ou vous limiter à un seul de ces groupes, comme manger seule protéine ou ne pas manger des glucides jamais.

Mais ces régimes sont très dangereux et peuvent causer de graves dommages à la santé. Bien que ces régimes semblent être une voie plus facile, ils ne répondent pas à tous les besoins de notre corps et ne provoquent pas de maladie, comme l'anémie.

"Le bon régime est celui avec un menu qui fournit tous les nutriments dans la quantité recommandée À la fin de la journée.Pour y parvenir, seulement avec une variété d'aliments », explique la nutritionniste Dieta e Saúde, Roberta Stella.

régime restrictif - Photo Getty Images

régime d'Atkins

ainsi il est populairement appelé le régime qui interdit la consommation de n'importe quel hydrate de carbone et permet consommation à volonté de graisses et de protéines. Le régime est nommé après avoir été développé par le cardiologue américain Dr. Roberto Atkins. Arrêter de manger des carbohydrates amincit, parce que le corps, au lieu d'utiliser le glucose des hydrates de carbone pour l'énergie, commence à utiliser et à brûler les graisses. «Dans des conditions normales, le corps décompose les glucides, qui se transforment en molécules de glucose, elles sont la principale source d'énergie pour le corps et le cerveau», explique Stella.

Avec le manque de glucides et la combustion de la graisse pour produire de l'énergie, le corps commence à produire en excès les soi-disant corps cétoniques, qui sont des substances qui fournissent de l'énergie pour le corps ainsi que le glucose, mais en plus petite quantité. Selon Roberta, lorsque le corps cesse d'avoir des glucides comme source d'énergie et ne produit que les corps cétoniques, ils seront excrétés dans le corps par la sueur, l'urine et la respiration, leur laissant une forte odeur. De plus, du fait que les cupules cétoniques sont libérées par l'urine, les reins, responsables de leur production, peuvent être surchargés. « Ce type d'alimentation est également liée à des malaises, des étourdissements et de la fatigue, ainsi que d'être très terne et la fuite d'habitude alimentaire brésilienne », ajoute Robert.

régime sans protéines

Certaines personnes croient qu'un régime sans aucune consommation de protéines, présente dans les aliments comme la viande et le lait, peut aider à perdre du poids. Cependant, les protéines sont connues sous le nom de nutriments de construction car elles fournissent des acides aminés qui produisent et régénèrent les tissus. "En outre, les aliments riches en protéines sont également des sources d'autres vitamines et minéraux", explique Roberta. Autrement dit, ne pas consommer de protéines perd une série de nutriments et de vitamines essentiels à notre santé, en plus des protéines elles-mêmes. Quelques exemples: la viande rouge est une source de fer et de vitamine B12. Le poisson, oméga-3. Le lait, le calcium.

Shakes - Photo Getty Images

Shakes 'Diet

Remplaçant l'un des aliments les plus populaires au monde, de repas pour ces "shakes minceur" n'est également pas efficace. Remplacer un repas avec des shakes peut conduire à une carence en nutriments et à un régime alimentaire très restrictif, ce qui entrave la perte de poids à long terme. Et plus encore: consommer seulement des shakes mène à une nourriture monotone qui, sans être préjudiciable à la santé, peut conduire à abandonner l'objectif de la perte de poids.Et si vous n'êtes toujours pas convaincu de s'éloigner de ce régime, sachez qu'il ne permet même pas de brûler les graisses. En plus de ne pas avoir la quantité optimale de nutriments pour remplacer un repas, le supplément ne favorise pas la perte de graisse, mais le muscle et l'eau, ce qui peut sérieusement compromettre la santé de la personne qui consomme. Si vous faites de l'exercice, ce risque s'aggrave, car le corps brûlera une énergie que vous n'avez pas consommée.

De plus, remplacer un repas complet et équilibré par un shake peut nuire à la mastication, car notre mâchoire fonctionnera moins, et autre: la mastication fait aussi partie du processus de satiété - quand nous mâchons quelque chose, notre cerveau traite la sensation de «ventre entier».

Régime liquide - Photo Getty Images

Régime liquide

Régime de jus ou de jus les soupes, comme son nom l'indique, sont radicales: elles ne permettent que la consommation de liquides. Et cela de loin ne semble pas du tout sain. Roberta confirme, en disant que "restreindre les groupes alimentaires au détriment des autres entraîne une carence en nutriments, en calories et, encore une fois, en la monotonie de la nourriture." En outre, bien sûr, de ne pas être un régime approprié. Encore une fois, un bon régime est celui qui inclut tous les groupes d'aliments.

Quand nous parlons d'un régime liquide seul, nous nous retrouvons dans le même problème que le régime de shakes, puisque la personne ne mâche pas et le corps ne reçoit pas tous les nutriments et les vitamines dont il a besoin, ce qui, dans ce cas, plus extrême que les shakes, peut entraîner une extrême fatigue et même des évanouissements. Trop de liquide provoque également une surcharge rénale dans notre corps, laisse nos intestins paresseux et le corps n'absorbe pas suffisamment de masse pour produire le tourteau fécal, compromettant le fonctionnement de la flore intestinale.

Régime de fruits

Le régime de fruits est similaire au régime alimentaire des liquides, mais un peu plus "solide", car il permet la consommation de fruits non seulement en format jus. Cependant, tout comme le régime précédent, il est très restreint dans les aliments et par conséquent ne stimule pas l'adhésion au projet de perte de poids.

En plus de ne pas donner à la personne tous les nutriments nécessaires. «Les fruits sont d'excellents aliments, mais ils ne contiennent pas tous les nutriments dont notre corps a besoin.» Une bonne alimentation est une variété, explique Roberta.


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