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ÉChapper à sept aliments qui augmentent la cellulite

ÉChapper à sept aliments qui augmentent la cellulite

Crèmes, drainage lymphatique, l'exercice et diverses autres ressources pour prévenir la cellulite indésirable peuvent perdre l'effet si une alimentation équilibrée ne fait pas partie de la routine. "L'excès d'aliments gras, avec un indice glycémique élevé et une teneur élevée en sodium, provoque des changements circulatoires, hormonaux, immunologiques et physiques qui peuvent causer de la cellulite", illustre la nutritionniste Vanessa Albacete. Consultez la liste des aliments qui, selon les experts, peut augmenter l'incidence des trous dans la peau:

Sweets

sucre de contrôle est une préoccupation majeure de ceux qui luttent contre l'ampleur et ne devrait pas être différent pour ceux qui cherchent à échapper de la cellulite. La nutritionniste Bruna Pineda, de l'Académie Pelé Club de São Paulo, affirme que l'excès de sucre n'est pas transformé en énergie par le corps et qu'il est stocké sous forme de graisse. "Chez les femmes, cette réserve de graisse a tendance à s'accumuler dans la peau, générant des inflammations qui favorisent les trous", explique-t-il. Selon les directives de la pyramide alimentaire, les bonbons doivent correspondre à un maximum de 220 kcal de notre jour, l'équivalent de 50 grammes de chocolat au lait.

Graisses

La friture et les autres aliments riches en gras saturés sont les les plus grands méchants de la peau saine. «Il est important de se rappeler que même les aliments riches en bons gras se transforment en gras trans, en gras saturés, en composés oxydants et en composés pro-inflammatoires lorsqu'ils sont chauffés à des températures élevées», explique la nutritionniste Vanessa Albacete. Toutes ces substances déclenchent des processus inflammatoires dans la peau et causer une accumulation de graisse localisée, cause ou la cellulite aggravante

est pas nécessaire, cependant, être radical et couper à travers les graisses alimentaires -. Dont beaucoup sont bénéfiques pour la santé. "Les huiles végétales, les graines, les noix et les fruits tels que la noix de coco, l'avocat et l'açaï ont de bons gras et devraient faire partie d'une alimentation saine, à condition qu'ils soient consommés avec modération."

Soda et l'eau gazeuse peuvent également être la cause des trous. "Ils favorisent le gonflement, endommagent la circulation sanguine et rendent difficile l'irrigation des tissus, favorisant le problème de la peau", explique Bruna Pineda. Si vous ne pouvez pas manquer d'eau potable avec le gaz, l'apport limite à 200 ml par jour.

La caféine

Café et thé apparier contiennent beaucoup de caféine, un composant diurétique qui conduit à la déshydratation du corps lorsqu'il est consommé en excès. «Dans un corps déshydraté, la circulation sanguine est altérée, ce qui entraîne une augmentation de la cellulite», explique Bruna Pineda. Consommez au maximum deux tasses de café sans sucre par jour pour éviter les trous

Sodium

Le sel de cuisine, les bouillons prêts à l'emploi, la sauce soja et les produits transformés doivent être vérifiés au menu. "L'excès de sodium peut conduire à la rétention d'eau, un facteur qui influence la formation de la cellulite", explique Bruna Pineda. Idéalement, ne consommez pas plus de 2 g de sodium par jour, ce qui équivaut à une cuillère à café de sel. "Il est intéressant d'observer la quantité de sodium par portion avant de la consommer, avec une attention particulière aux saucisses, biscuits, pains, épices, jus et boissons gazeuses", explique la nutritionniste Vanessa Albacete. Augmenter la consommation d'eau au cours de la journée contribue également à la réduction de la rétention d'eau, en aidant le système à mieux fonctionner.

glucides raffinés

En étant métabolisé rapidement dans le corps, les glucides raffinés sont facilement convertis en sucres , qui s'est avéré être gros. Selon Vanessa, opter pour des glucides complexes (céréales et versions entières) prévient non seulement la cellulite, mais aide aussi à la combattre: "Les aliments entiers contiennent des nutriments qui aident le corps à contenir les inflammations en réduisant les trous."

Alcool

Consommer trop d'alcool peut nuire à la circulation sanguine et provoquer une rétention d'eau. En outre, Bruna Pinedo dit que l'alcool est automatiquement transformé en graisse par le foie. Résultat? Accumulation de graisse localisée et apparition de cellulites redoutées. En buvant, l'idéal est de se limiter à deux verres de bière et un de caipirinha.


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