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Un excès de vitamine D peut être nocif pour le cœur

Un excès de vitamine D peut être nocif pour le cœur

Une étude réalisée à l'école de médecine de l'Université Johns Hopkins indique que des niveaux de vitamine D supérieurs à la normale peuvent augmenter le risque d'inflammation Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont examiné pendant cinq ans les données d'une enquête nationale auprès de plus de 15 000 adultes. Ils ont constaté que les personnes ayant des niveaux normaux de vitamine D avaient un risque moindre d'inflammation du coeur et des vaisseaux sanguins. En revanche, lorsque les niveaux de vitamine D étaient très inférieurs ou bien au-dessus de la normale, le risque d'inflammation augmentait. indiquant une incidence plus élevée de problèmes cardiaques. Les chercheurs ont déclaré que ce n'est pas encore clair pourquoi les niveaux de vitamine D les plus élevées causent ces inflammations et augmentent le risque cardiaque.

Les chercheurs ont conclu qu'il est nécessaire d'être conscient des risques associés à l'utilisation de suppléments de vitamine inutilement, en particulier vitamine D. Selon les auteurs, les personnes prenant des suppléments de vitamine D doivent s'assurer que cette supplémentation est nécessaire, c'est-à-dire qu'elles nécessitent un suivi médical.

Améliorer l'apport en vitamine D avec cinq aliments

A La vitamine D, explique la nutritionniste Débora Almeida da Silva, aide à lutter contre l'hypertension, le contrôle du poids et la prévention de l'ostéoporose, car elle est essentielle au maintien du métabolisme du calcium et donc au développement osseux. La nutritionniste Astrid Pfeiffer rappelle également qu'elle joue un rôle important dans le bon fonctionnement de la thyroïde et dans la sécrétion d'insuline par le pancréas. « Dans le système immunitaire, il est responsable de l'augmentation de la fonctionnalité des cellules tueuses naturelles (NK) responsables de la destruction d'envahir le système immunitaire », ajoute nutritionniste Adriana Fanaro Oliveira.

La principale source de cette vitamine est la lumière du soleil, ce qui stimule la production de la vitamine par notre peau. La nutritionniste Priscilla Baracat enseigne que 10 à 15 minutes de contact avec la lumière du soleil, deux à trois fois par semaine, en évitant l'exposition entre 10h et 16h, suffisent. Il est préférable d'obtenir du soleil car, comme l'explique Adriana, les aliments qui contiennent des quantités considérables de vitamine D sont également riches en graisses et il faut donc faire preuve de prudence lors de la consommation.

Recommandation quotidienne - fournie les apports nutritionnels de référence US (DRI) - varie selon l'âge et le sexe:

hommes 13-50 ans 5 à 10 mcg / jour

hommes 51-70: 15 mcg / jour

Femmes 13-50 ans 5 mcg / jour

Femmes 51-70 ans. 10 mcg / jour

Découvrez quelques aliments qui contiennent de la vitamine D, selon le

USDA Base de données nationale des nutriments pour la référence standard

, et quelques conseils aux consommateurs: Sardine et conserves de thon La pratique, les sardines et le thon en conserve sont l'une des principales sources de vitamine D provenant de l'alimentation, mcg et 6,7 mcg pour 100 g, respectivement. Pour tirer parti de ces avantages façon savoureuse, la nutritionniste Ana Flor Picolo suggère de les utiliser dans la préparation des tartes, des salades, des farofas et des sandwichs.

foie de bœuf

Bien que cette partie du bœuf est pas apprécié par certains, est une source de vitamine D, présentant 0,8 mcg à chaque bifteck d'environ 68g. La nutritionniste Ana Flor Picolo conseille que le steak est consommé grillé ou bouilli, car il ajoutera plus de graisse frite.

oeufs

Cette nourriture est riche en vitamine D, avec 1,1 mcg chaque unité principale. Pour obtenir le plus de nutriments, nutritionniste Ana Flor Picolo recommande la consommation d'œufs frais - le fameux œuf redneck - parce que le producteur de cet œuf de poule ne pas ingérer des hormones, en gardant les éléments nutritifs leurs œufs. Mais sans friture: préférez les œufs brouillés ou à la coque

Beurre

meilleur ami de Buttercup, le beurre est l'une des options pour améliorer votre apport quotidien en vitamine D. 100g de beurre a 1,5 mcg. Mais attention: le cher pain sur l'assiette n'est pas la préparation la plus saine, puisque chauffé, les graisses deviennent saturées. Le processus de chauffage compromet également les vitamines. . Par conséquent, préfèrent consommer frais, à côté d'un pain, car les fibres améliorent l'absorption des nutriments

Yogourt

En plus d'être délicieux, yaourt donne que l'apport de forcinha de vitamine D par jour - la version écrémée a 0,1 mcg pour 100g. La nutritionniste Ana Flor Picolo se souvient qu'elle se marie très bien avec les fruits, en vinaigrette ou en vitamines à grains entiers (comme le sésame et l'avoine). Il convient d'éviter la préparation de gâteaux et de tartes au yogourt, car la valeur calorique du gâteau est supérieure à celle des autres préparations, comme déjà mentionné.


Carotte spaghetti faible teneur en glucides à la sauce funghi

Carotte spaghetti faible teneur en glucides à la sauce funghi

Une nutritionniste Patricia Davidson Haiat enseigné dans son Instagram comment préparer un spaghetti de carottes à la sauce funghi. La recette est une excellente option du régime faible en glucides, en plus d'être super nutritif. Vérifier: Ingrédients 2 carottes 100 g funghi sec 50 ml de sauce tomate organique ½ tasse (thé) d'oignon haché 1 gousse d'ail râpé 1 pincée de sel 300 ml d'eau huile d'olive extra vierge préparation de spaghetti Peler les carottes et les couper en tranches fines sur l'éplucheur sous la forme d'un spaghetti (vous pouvez acheter déjà coupé en tranches) .

(Aliments)

La nourriture est responsable de la transformation du goût

La nourriture est responsable de la transformation du goût

Depuis notre formation, dès le moment où nous grandissons dans le ventre de notre mère, les expériences avec les saveurs commencent. Le liquide qui nous protège change sa composition en fonction de la quantité de résidu du fœtus et de la proportion de nutriments transmis par la mère. Selon sa composition, ce liquide peut subir des modifications et devenir plus caractéristique pour un «goût» donné.

(Aliments)