aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Un excès de vitamine D peut être nocif pour le cœur

Un excès de vitamine D peut être nocif pour le cœur

Une étude réalisée à l'école de médecine de l'Université Johns Hopkins indique que des niveaux de vitamine D supérieurs à la normale peuvent augmenter le risque d'inflammation Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont examiné pendant cinq ans les données d'une enquête nationale auprès de plus de 15 000 adultes. Ils ont constaté que les personnes ayant des niveaux normaux de vitamine D avaient un risque moindre d'inflammation du coeur et des vaisseaux sanguins. En revanche, lorsque les niveaux de vitamine D étaient très inférieurs ou bien au-dessus de la normale, le risque d'inflammation augmentait. indiquant une incidence plus élevée de problèmes cardiaques. Les chercheurs ont déclaré que ce n'est pas encore clair pourquoi les niveaux de vitamine D les plus élevées causent ces inflammations et augmentent le risque cardiaque.

Les chercheurs ont conclu qu'il est nécessaire d'être conscient des risques associés à l'utilisation de suppléments de vitamine inutilement, en particulier vitamine D. Selon les auteurs, les personnes prenant des suppléments de vitamine D doivent s'assurer que cette supplémentation est nécessaire, c'est-à-dire qu'elles nécessitent un suivi médical.

Améliorer l'apport en vitamine D avec cinq aliments

A La vitamine D, explique la nutritionniste Débora Almeida da Silva, aide à lutter contre l'hypertension, le contrôle du poids et la prévention de l'ostéoporose, car elle est essentielle au maintien du métabolisme du calcium et donc au développement osseux. La nutritionniste Astrid Pfeiffer rappelle également qu'elle joue un rôle important dans le bon fonctionnement de la thyroïde et dans la sécrétion d'insuline par le pancréas. « Dans le système immunitaire, il est responsable de l'augmentation de la fonctionnalité des cellules tueuses naturelles (NK) responsables de la destruction d'envahir le système immunitaire », ajoute nutritionniste Adriana Fanaro Oliveira.

La principale source de cette vitamine est la lumière du soleil, ce qui stimule la production de la vitamine par notre peau. La nutritionniste Priscilla Baracat enseigne que 10 à 15 minutes de contact avec la lumière du soleil, deux à trois fois par semaine, en évitant l'exposition entre 10h et 16h, suffisent. Il est préférable d'obtenir du soleil car, comme l'explique Adriana, les aliments qui contiennent des quantités considérables de vitamine D sont également riches en graisses et il faut donc faire preuve de prudence lors de la consommation.

Recommandation quotidienne - fournie les apports nutritionnels de référence US (DRI) - varie selon l'âge et le sexe:

hommes 13-50 ans 5 à 10 mcg / jour

hommes 51-70: 15 mcg / jour

Femmes 13-50 ans 5 mcg / jour

Femmes 51-70 ans. 10 mcg / jour

Découvrez quelques aliments qui contiennent de la vitamine D, selon le

USDA Base de données nationale des nutriments pour la référence standard

, et quelques conseils aux consommateurs: Sardine et conserves de thon La pratique, les sardines et le thon en conserve sont l'une des principales sources de vitamine D provenant de l'alimentation, mcg et 6,7 mcg pour 100 g, respectivement. Pour tirer parti de ces avantages façon savoureuse, la nutritionniste Ana Flor Picolo suggère de les utiliser dans la préparation des tartes, des salades, des farofas et des sandwichs.

foie de bœuf

Bien que cette partie du bœuf est pas apprécié par certains, est une source de vitamine D, présentant 0,8 mcg à chaque bifteck d'environ 68g. La nutritionniste Ana Flor Picolo conseille que le steak est consommé grillé ou bouilli, car il ajoutera plus de graisse frite.

oeufs

Cette nourriture est riche en vitamine D, avec 1,1 mcg chaque unité principale. Pour obtenir le plus de nutriments, nutritionniste Ana Flor Picolo recommande la consommation d'œufs frais - le fameux œuf redneck - parce que le producteur de cet œuf de poule ne pas ingérer des hormones, en gardant les éléments nutritifs leurs œufs. Mais sans friture: préférez les œufs brouillés ou à la coque

Beurre

meilleur ami de Buttercup, le beurre est l'une des options pour améliorer votre apport quotidien en vitamine D. 100g de beurre a 1,5 mcg. Mais attention: le cher pain sur l'assiette n'est pas la préparation la plus saine, puisque chauffé, les graisses deviennent saturées. Le processus de chauffage compromet également les vitamines. . Par conséquent, préfèrent consommer frais, à côté d'un pain, car les fibres améliorent l'absorption des nutriments

Yogourt

En plus d'être délicieux, yaourt donne que l'apport de forcinha de vitamine D par jour - la version écrémée a 0,1 mcg pour 100g. La nutritionniste Ana Flor Picolo se souvient qu'elle se marie très bien avec les fruits, en vinaigrette ou en vitamines à grains entiers (comme le sésame et l'avoine). Il convient d'éviter la préparation de gâteaux et de tartes au yogourt, car la valeur calorique du gâteau est supérieure à celle des autres préparations, comme déjà mentionné.


Apprenez à combiner la collation de l'après-midi avec votre thé préféré

Apprenez à combiner la collation de l'après-midi avec votre thé préféré

Au travail ou à la maison, Le thé est un excellent allié pour rendre l'après-midi encore plus savoureux. Une tasse de thé est idéal pour cette pause bien nécessaire entre le déjeuner et le temps de quitter le service et aussi pour être servi à la maison, pour vous ou pour recevoir des amis. Et comme il vient à grignoter, Que diriez-vous de penser à quelques menus vraiment cool pour suivre le thé choisi chaque jour?

(Aliments)

Chocoholic supposé Rodrigo a perdu 13 kg de poids et de la vie a changé

Chocoholic supposé Rodrigo a perdu 13 kg de poids et de la vie a changé

Ils disent que ceux qui suivent un régime ne peuvent pas manger de chocolat. Pour Rodrigo, ce n'était pas comme ça. Un savant Chocoholic, il a appris de la Diète et de la Santé à administrer combien il pouvait consommer sans exagérer, et surtout, sans abandonner. Au début du programme, il a réalisé que mangé au-delà de ce qui pouvait et qui est quand j'ai commencé le processus de surmonter pour aller à la recherche de leur objectif de poids.

(Aliments)