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L'excès de poids peut être un facteur de risque pour la colonne vertébrale lombaire degaste

L'excès de poids peut être un facteur de risque pour la colonne vertébrale lombaire degaste

L'excès de graisse accumulée dans le ventre peut être un problème à la fois pour le dos, forçant la colonne vertébrale et causant de la douleur. Une étude publiée dans la revue Arthritis & Rheumatism aide à prouver cette relation :. Les adultes qui sont en surpoids ou obèses sont beaucoup plus susceptibles de souffrir en raison de la dégénérescence du disque intervertébral de la colonne vertébrale lombaire que ceux ayant un poids normal

Pour arriver à conclusion, les chercheurs de l'Université de Hong Kong, en Chine, ont recruté 2.599 participants, 1.040 hommes et 1.559 femmes avec un âge moyen de 42 ans, et l'observé entre 2001 et 2009. le recrutement de volontaires indépendants est passé ou peut ne pas avoir des maux de dos .

À la fin de la période d'étude, 73% des participants présentaient une dégénérescence discale, 76% des hommes souffrant davantage de cette maladie. que les femmes, avec 71%. L'âge était également un facteur de risque - plus l'âge est élevé, plus les chances d'avoir cette dégénérescence sont grandes. En ce qui concerne le poids corporel des participants, 7% présentaient une insuffisance pondérale, 48% dans la gamme de poids normal, 36% en surpoids, et 9% à l'obésité.

L'usure gravité par la dégénérescence du disque a été plus prononcée chez ceux qui était au-dessus de poids ou avec obésité. Pour les auteurs, c'est parce que le gain de poids augmente la charge physique sur le disque intravertébral et l'inflammation chronique des cellules graisseuses, qui peuvent jouer un rôle important dans ce type de dégénérescence. Les chercheurs soulignent que la dégénérescence du disque est un processus complexe, impliquant des changements structurels et chimiques du disque intervertébral.

D'autres études sont nécessaires pour définir exactement quel est l'impact de la surcharge pondérale pour la colonne de la santé. Des recherches antérieures ont déjà indiqué que le poids joue un rôle important dans le mal de dos. Cette étude montre que l'une des causes possibles de cette douleur est une dégénérescence du disque intervertébral de la colonne lombaire.

Sept conseils pour vous aider à arrêter la douleur

Ensuite, vérifiez quelques conseils de physiothérapeute Claudio Rubens, qui enseigne à protéger la colonne vertébrale lombaire quotidienne pour augmenter le sentiment de bien-être.

1) Maintenir une bonne colonne de posture

de la colonne vertébrale lombaire a une courbure naturelle est appelée lordose, qui se caractérise par soit une légère concavité dans le dos. Garder la «position neutre» n'est rien de plus que de maintenir cette courbure dans l'exécution de nos activités quotidiennes. Dans cette position, il y a une plus grande stabilité de la colonne vertébrale, les muscles sont dans une position où une légère contraction peut maintenir la position correcte de vos vertèbres, les ligaments sont protégés parce qu'ils ne sont pas trop tendus et le disque intervertébral (structure qui est située entre les vertèbres, agissant comme un amortisseur) est protégé d'une hernie discale possible, comme une hernie discale redoutée et douloureuse.

2) Appuyez sur les objets proches du corps

lorsque vous téléchargez des objets, en particulier des objets lourds, plus le bâton à la notre corps inférieur sera la force que nous aurons à faire, et plus bas sera le fardeau que notre colonne vertébrale lombaire imposera. À titre d'exemple, prendre un sac à dos et tenir à bout de bras, puis plier le bras et voir comment il devient plus facile pour le bras et au dos.

3) Installez-vous correctement

Pas assis avec les hanches et les genoux pliés à 90 degrés. Dans cette position, nous perdons la courbure naturelle de la colonne vertébrale lombaire, la lordose mentionnée au premier point. Pour maintenir cette courbure saine de la colonne vertébrale, il est nécessaire que l'angle entre nos cuisses et notre tronc soit un peu plus de 90º. Et comment y parvenir? Placer un support sous la crosse pour que la hauteur de votre hanche soit légèrement au-dessus de la hauteur de votre genou. Un oreiller plié est le meilleur pari. Cela aide à maintenir la position neutre du rachis lombaire afin qu'il soit plus protégé et vous serez plus à l'aise.

4) Lorsque vous travaillez assis effectuer des intervalles

Obtenez de temps en temps en position assise de travail est essentielle pour réduire les frais généraux dans la colonne. Après être resté debout quelques secondes, étirez-vous, étirez votre corps en arrière, respirez profondément. Essayez d'éviter d'incliner le torse en avant (cela surcharge la colonne vertébrale de la même manière que si vous étiez assis).

5) Maintenir la condition physique

Maintenir un bon conditionnement de vos muscles du dos et de l'abdomen, mais ne négligez pas le reste du corps. Avec les fesses, les cuisses, les jambes et les bras renforcés, votre colonne vertébrale sera encore plus protégée des problèmes possibles. Une autre astuce importante est d'essayer de maintenir une bonne flexibilité du corps.

6) Évitez de plier la colonne juste après le réveil

Notre disque intervertébral, lorsque nous déposons ou longtemps sans mouvement, il a tendance à accumuler du liquide dans son noyau. Si on double notre colonne vertébrale vers l'avant quand trop de liquide dans le lecteur, la pression sur le disque sera grand, et ainsi courir le risque du filet pour briser le disque, ce qui provoque une hernie. Si nous voulons réaliser ces exercices, il faut attendre environ une heure après nous avons pris.

7) En cas de douleur, appelez un professionnel

Si vous vous sentez une douleur dans le bas du dos, la recherche d'un spécialiste. La douleur lombaire peut avoir plusieurs origines. Identifier ce qui se passe réellement est essentiel au bon traitement.


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