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Une viande rouge excessive augmente le risque de maladie cardiaque

Une viande rouge excessive augmente le risque de maladie cardiaque

Les personnes qui mangent moins de viande rouge peuvent vivre plus longtemps que celles qui consomment régulièrement des hamburgers, de la viande et des aliments transformés comme du bacon, des saucisses et des saucisses. Les chercheurs ont analysé plus de 120 000 personnes, dont 37 698 hommes en moyenne âgés de 50 ans et 83 644 femmes aux États-Unis. 40 ans. Tout au long de la recherche, ces participants devaient déclarer leurs habitudes alimentaires et d'autres déterminants de la santé, comme le tabagisme, la consommation d'alcool, l'exercice et le poids corporel.

À la fin de la période, 23 926 décès ont été signalés 5 910 de ces décès étaient dus à des maladies cardiovasculaires et à 9 464 décès par cancer. Les auteurs ont constaté que les personnes qui mangeaient une portion quotidienne de viande rouge équivalente à une carte à jouer étaient 18% plus susceptibles de mourir d'une maladie cardiaque et 10% plus susceptibles de mourir d'un cancer.

Les viandes transformées semblent être encore Une seule dose quotidienne de viande, comme du bacon (deux tranches) ou de la saucisse (une pièce), a fait augmenter de 21% le risque de décès par maladie cardiaque et de cancer de 16%. Selon les chercheurs, les viandes transformées sont certainement plus nocives que fraîches, et même la consommation de viande rouge normale devrait être modérée et jamais quotidienne.

Comparez les avantages et les inconvénients de la viande rouge

Célèbre pour être source de graisses et de cholestérol que par les avantages qu'il apporte au corps, il a été retiré du menu de nombreuses personnes qui cherchent à perdre du poids et à avoir une alimentation plus saine. Mais selon de nombreux experts, couper cette nourriture de l'alimentation sans d'abord chercher un nutritionniste est une erreur. "La viande rouge n'a pas de substitut unique et contient des vitamines qui ne se trouvent dans aucun autre aliment", explique Wilson Rondó, nutritionniste, auteur du livre "Green Sign for Red Meat."

Selon l'expert, un Une alimentation saine est celle qui apporte un équilibre entre les vitamines, les minéraux, les graisses, les protéines et les glucides. Fermer la bouche pour la viande rouge, qui est riche en protéines et en glucides, peut même nuire à l'organisme. Comparez les avantages et les inconvénients:

Avantages

Selon l'endocrinologue Fillipo Pedrinola, spécialiste de Ma vie, la viande rouge contient de nombreux nutriments qui, s'ils sont consommés correctement, sont importants pour le bon fonctionnement de l'organisme. "Une alimentation équilibrée devrait contenir une grande variété d'aliments, y compris la viande blanche, la viande rouge, le poisson, les produits laitiers, les fruits, les légumes et les céréales."

Parmi tous les éléments nutritifs présents dans la viande, . Une quantité de 100 grammes de viande maigre - avec moins de graisse - contient environ 20 à 30 grammes de protéines, ce qui équivaut à environ 50% des besoins quotidiens d'un être humain adulte.

Pour ceux qui pratiquent des exercices physiques, rester sans manger de viande rouge peut perturber l'entraînement, car il est une source de plusieurs nutriments qui améliorent la performance musculaire, comme la mioglunuline, qui favorise le transport de l'oxygène vers les muscles, l'acide linoléique, qui aide à perdre du poids et favorise perte de graisse - et de la créatine, qui aide à restaurer l'ATP après un effort musculaire. L'ATP est un type de molécule produite pendant la respiration cellulaire qui donne de l'énergie au corps. De plus, la viande rouge est aussi une source de myoglobine, une protéine qui favorise le transport de l'oxygène vers les cellules musculaires et agit comme antidépresseur. ce qui permet un exercice plus intense et un sentiment de bien-être. La nourriture est toujours la seule source de vitamine B12, qui est essentielle pour le fonctionnement des cellules nerveuses dans le corps.Cons

Même si la viande rouge apporte des bienfaits au corps, sa consommation devrait être contrôlée comme pratiquement tous les aliments. « Il peut libérer des substances nocives pour la santé si elle est cuite en excès ou est d'origine douteuse », explique un spécialiste de la nutrition Wilson Rondo. Les gens

conservent plus de fer que ce qu'ils devraient avoir besoin de réduire ou d'éviter la consommation de viande rouge, qui est riche en ce minéral. « Toute personne qui souffre d'un cancer de la prostate devrait prendre le même soin que la viande stimule la production de testostérone, ce qui pourrait affecter l'image de la maladie », se souvient Wilson Rondo.

Les effets néfastes de cet aliment sont plus liés à la consommation excessive ou l'exagération du choix des coupes très "grasses", qui contiennent de grandes quantités de graisses saturées, qui à leur tour sont associées à une augmentation des taux de cholestérol, de la pression artérielle et du risque de cancer. La viande rouge contient encore des composés cancérigènes qui, s'ils sont consommés en excès, augmentent les risques de cancer de l'intestin et de la prostate. Voyez ce que les coupes avec plus de matières grasses et plus maigres:

coupes maigres:

Duckling - 7 grammes de gras

heurtoirs - 7 grammes de gras

Muscle - 7 grammes de gras

Lizard - 9 grammes de gras

Filet mignon - 9 grammes de gras

Coke dur - 9 grammes de gras

Coke tendre - 9 grammes de gras

croupion - 12 grammes de matières grasses

brochettes de nervures - 13 grammes de matières grasses

termite - 13 grammes de matières grasses

Picanha - 20 grammes de matières grasses

bifteck jupe - 26 grammes de matières grasses

Côtes levées - 28 grammes de gras


Les personnes diabétiques doivent contrôler la consommation de matières grasses

Les personnes diabétiques doivent contrôler la consommation de matières grasses

Maladie qui survient lentement, en silence et avec peu de symptômes, le diabète peut se produire par le manque de production ou de la difficulté à l'action de l'insuline, une hormone qui contrôle les niveaux de glucose dans le sang, pour des raisons génétiques ou les habitudes et le style de vie indisciplinés, tels que l'obésité et le mode de vie sédentaire.

(Aliments)

Chou aide à prévenir le cancer de l'intestin

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Quand nous sommes enfants, souvent tordre le nez pour le chou mais l'inclure dans l'alimentation du nourrisson et apprécier de l'avoir en notre pouvoir à l'âge adulte est essentielle parce que cet aliment est riche. chou est une source de vitamine C, ce qui améliore l'immunité, le potassium, qui aide à la pression artérielle témoin, l'acide folique, le bêta-carotène, alliés de la peau et de la vision, de la vitamine K, qui permet d'améliorer la coagulation du sang, et de la vitamine B6, ce qui empêche l'anémie.

(Aliments)