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Une prise de poids excessive pendant la grossesse peut causer de l'obésité à l'avenir

Une prise de poids excessive pendant la grossesse peut causer de l'obésité à l'avenir

Etude à l'Université de Bristol au Royaume-Uni, qui sera publié dans le numéro de Juin de la revue The American Journal of Clinical Nutrition, a constaté que les femmes qui prennent du poids plus que recommandé pendant la grossesse a jusqu'à trois fois plus susceptibles de devenir obèses, de devenir en surpoids ou d'accumuler de la graisse dans la région du ventre. En ce qui concerne les participants à prendre moins de poids pendant la grossesse ont un risque plus faible de développer l'obésité et des maladies associées telles que l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques.

ont été analysés 2356 les femmes jusqu'à 16 ans après avoir eu leurs enfants. L'étude a comparé l'indice de masse corporelle (IMC), le tour de taille et la pression artérielle avant et après 16 ans de gestation, en prenant en compte l'âge, le sexe de l'enfant, la classe sociale, la parité, le tabagisme, l'activité physique et l'alimentation pendant la grossesse, méthode de livraison (normal ou par césarienne) et la mère soignait.

les femmes qui ont une insuffisance pondérale avant la grossesse gagné sur 12,7 kilos en moyenne pendant la grossesse et ceux qui étaient dans la fourchette normale avant la grossesse, 12, 9 livres. Ces valeurs se situent dans les fourchettes recommandées de 11,5 à 16 livres pour le premier groupe et de 12,5 à 18 livres pour le deuxième groupe.

Les femmes en surpoids ont toutefois gagné en moyenne 11,9 livres et les femmes obèses ont gagné 10,1 kg, soit bien au-dessus des 7 à 11,5 et de 5 à 9 kg recommandés.

Seize ans après l'accouchement, les femmes ayant un poids inférieur à celui recommandé ont un indice de masse plus faible (IMC) - a perdu une moyenne de 1,56 kg / m² dans la période - et la circonférence abdominale (moins de 3,37 cm) que les femmes qui ont gagné la quantité indiquée. Ceux qui ont gagné plus que leur poids recommandé avaient un IMC allant jusqu'à 3,52 kg / m² et 5,84 cm de plus à la taille.

Pour les auteurs de l'étude, les résultats suggèrent un suivi régulier du poids pendant la grossesse devrait être reconsidérée car elle symbolise une grande opportunité pour prévenir les problèmes de santé qui peuvent survenir plus tard.

Découvrez 20 conseils pour rester en forme avec la balance pendant la grossesse

Pour éviter le problème de prise de poids pendant la grossesse , l'orthopédiste Ricardo Cury, la Société brésilienne de chirurgie orthopédique et nutritionniste Mariana del Bosco Rodrigues, l'ABES (Association brésilienne pour l'étude de l'obésité et le syndrome métabolique) donnent 20 conseils:

1. Essayez de vous nourrir toutes les 3 heures;

2. Pour contourner les nausées matinales, laissez des aliments secs (paillettes, biscuits) à côté de la tête du lit. Envoyez-en un à l'intérieur avant même de vous lever;

3. Les grains entiers sont d'excellentes sources de vitamines B, essentielles pour minimiser l'inconfort avec les nausées;

4. La consommation de calcium (lait et produits laitiers), un minéral clé pour assurer la santé osseuse de la mère;

5. Ne pas oublier le fer (viande, céréales) pour éviter l'anémie;

6. Inclure des aliments riches en acide folique (feuilles vert foncé) dans votre régime car il assure la formation du tube neural du bébé;

7. Mangez un filet de poisson, du poulet ou de la viande maigre tous les jours. En plus de donner la sensation de satiété, ces aliments fournissent assez de protéines pour le bébé et aident à donner de l'élasticité à votre peau, en évitant les vergetures;

8. Pour éviter l'enflure, fréquente au cours du dernier trimestre, il est important d'ingérer beaucoup de liquide et un apport modéré de sel;

9. Votre assiette doit être bien colorée, indiquant la variété de nutriments:

10. Prenez vos repas avec facilité, pas pressé d'avaler de la nourriture. Cela facilite votre digestion et vous empêche de manger plus que ce que votre demande de faim exige réellement;

11. Méfiez-vous des aliments diététiques et des excès d'édulcorants. Ils contiennent des produits chimiques. Parlez à votre médecin à ce sujet;

12. Évitez les aliments qui contiennent beaucoup de gras, comme la crème sure et certains types de viandes rouges et saucisses;

13. Coupez les frites et la chapelure pendant les neuf mois. Ces aliments ne vous engraissent que parce qu'ils contiennent un type de gras qui n'est utilisé ni par votre corps ni par votre bébé;

14. Pratiquez l'aquagym. C'est excellent pour garder tous les muscles de votre corps en action et sans causer aucun type d'impact qui pourrait compromettre votre bébé;

15. Étirez-vous. Aide à maintenir l'équilibre de votre corps et empêche les surcharges dans la colonne vertébrale;

16. Construire du muscle, mais sauter des exercices d'impact. À ce stade, l'important est de rester en forme et vous pouvez le faire avec des séries légères et légères et toujours accompagné d'un instructeur

17. N'abusez pas des bonbons;

18. Échapper aux boissons alcoolisées

19. Ne prenez pas de pilules de perte de poids, telles que les coupe-faim ou les boosters de métabolisme. Ils peuvent nuire à vous et à votre bébé. Consultez toujours votre médecin:

20. Ne pas manger seul. Trouvez un nutritionniste pour vous aider à configurer un menu.


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