en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Exercise in the third age improves balance and preserves muscle mass

Exercise in the third age improves balance and preserves muscle mass

We live in a society that places great value on the practice of regular physical exercise, healthy eating, quality of life, autonomy and independence of the elderly. But do we really know what these concepts mean?

Clinic's day-to-day and scientific studies indicate that the practice of physical exercise brings numerous benefits to the elderly population even when started after age 60.

Until recently, the elderly population really wanted to - after retirement - rest from their many tasks, enjoy the family and live the time they had left. However, in a short time the medicine advanced abruptly, the geriatrics gained prominence and began to research carefully this population. With this, the whole society has benefited from a longer life expectancy and with more quality. The "old" has become "old" and has had his rights regulated by his status.

Thus, "living the time remaining" is no longer an attractive option these days. A range of possibilities has arisen for those who grow old without losing the joy, dreams and grace of life. But what everyone recognizes to be important at this stage is to preserve the intellectual condition and physical condition of the elderly individual.

We can not deny the physiological changes that occur with age, such as muscle loss, bone loss, increased instabilities posturais, wear and tear of the joints and the reduction of auditory and visual acuity.

But we also know that regular medical follow-up, the practice of physical activity monitored by those who understand the subject, good nutrition and the preservation of their intellect are attitudes positive people who find great results in old age.

Can we benefit from these attitudes when we start them after age 60 or only those who have always been attentive to their health can have good results? The daily routine of the clinic and the scientific studies indicate that the practice of physical exercise brings numerous benefits to the elderly population even when started after the age of 60.

Preventively or therapeutically, exercises bring maintenance, increase or improvement of postural balance, muscle and bone mass, strength, stretching and sensitivity. In addition, there is a great advantage in the process of socialization of the elderly, with emotional benefits arising from regular physical exercise. This leads to the preservation of their independence or, when initiated later, to the promotion of an improvement in their degree of dependence.

It is known that all individuals should consult their physician and physical therapist before starting physical exercises. In the case of the elderly, this becomes essential. This medical and physiotherapeutic evaluation establishes specific objectives and contraindications for each individual. Different forms of physical activity may be proposed, depending on the outcome of the evaluation, the interest of the elderly and the goals to be achieved.

Thus, resistance exercises such as bodybuilding, physical fitness exercises such as walking and cycling, lower impact exercises like water aerobics or hydrotherapy and even physiotherapy can be very well used in the elderly.

Therefore, choose the most appropriate footwear and clothes and start as soon as possible to benefit from physical activity: Move!


Understand better the controversy of Romário surgery

Understand better the controversy of Romário surgery

In January 2017 the former soccer player Romário generated controversy by stating that he had an ileal interposition surgery to control diabetes and that led him to lose almost 15 kg. But do you know what this surgery is? What is an ileal interposition? Long-term weight loss is a 'side effect' of metabolic surgeries ileal interposition is a type of metabolic surgery, in which a segment is removed from the end of the small intestine (called ileum) and replaces it near the beginning of the intestine (the duodenum).

(Health)

Estradiol: exam evaluates changes in uterus, fallopian tubes and breasts

Estradiol: exam evaluates changes in uterus, fallopian tubes and breasts

The estradiol test measures the levels of this hormone in the blood. Estradiol is a type of estrogen whose body concentrations vary according to the menstrual period in women. After menopause, estradiol levels fall and become constant. In women who have not reached menopause, the menstrual cycle causes changes in the production of various hormones.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'exercice au troisième âge améliore l'équilibre et préserve la masse musculaire

L'exercice au troisième âge améliore l'équilibre et préserve la masse musculaire

Nous vivons dans une société qui accorde une grande importance à la pratique d'exercices physiques réguliers, à une alimentation saine, à la qualité de vie, à l'autonomie et à l'autonomie des personnes âgées. Mais savons-nous vraiment ce que ces concepts signifient?

Les études cliniques quotidiennes et scientifiques indiquent que la pratique de l'exercice physique apporte de nombreux avantages à la population âgée, même après 60 ans.

Jusqu'à récemment, la population âgée voulait vraiment - après sa retraite - se reposer de ses nombreuses tâches, profiter de la famille et vivre le temps qu'il lui restait. Cependant, dans peu de temps le médicament a avancé brusquement, la gériatrie a pris de l'importance et a commencé à rechercher soigneusement cette population. Avec cela, toute la société a bénéficié d'une espérance de vie plus longue et de plus de qualité. Le «vieux» est devenu «vieux» et ses droits ont été réglementés par son statut.

Ainsi, «vivre le temps qui reste» n'est plus une option attrayante de nos jours. Une gamme de possibilités est apparue pour ceux qui vieillissent sans perdre la joie, les rêves et la grâce de la vie. Mais ce que tout le monde reconnaît être important à ce stade est de préserver la condition intellectuelle et la condition physique de l'individu âgé.

Nous ne pouvons pas nier les changements physiologiques qui surviennent avec l'âge, comme la perte musculaire, la perte osseuse, l'instabilité accrue. posturaux, usure des articulations et réduction de l'acuité auditive et visuelle.

Mais nous savons aussi que le suivi médical régulier, la pratique de l'activité physique contrôlée par ceux qui comprennent le sujet, une bonne nutrition et la préservation de leur intellect sont des attitudes des personnes positives qui obtiennent d'excellents résultats dans la vieillesse.

Pouvons-nous bénéficier de ces attitudes quand nous les commençons après 60 ans ou seulement ceux qui ont toujours été attentifs à leur santé peuvent avoir de bons résultats? La routine quotidienne de la clinique et les études scientifiques indiquent que la pratique de l'exercice physique apporte de nombreux avantages à la population âgée même après avoir commencé après l'âge de 60 ans.

Préventive ou thérapeutique, les exercices apportent la maintenance, augmentent ou amélioration de l'équilibre postural, de la masse musculaire et osseuse, de la force, de l'étirement et de la sensibilité. En outre, il existe un grand avantage dans le processus de socialisation des personnes âgées, avec des avantages émotionnels découlant de l'exercice physique régulier. Cela conduit à la préservation de leur indépendance ou, lorsqu'il est initié plus tard, à la promotion d'une amélioration de leur degré de dépendance.

Il est connu que tous les individus devraient consulter leur médecin et physiothérapeute avant de commencer les exercices physiques. Dans le cas des personnes âgées, cela devient essentiel. Cette évaluation médicale et physiothérapeutique établit des objectifs spécifiques et des contre-indications pour chaque individu. Différentes formes d'activité physique peuvent être proposées, en fonction du résultat de l'évaluation, de l'intérêt des personnes âgées et des objectifs à atteindre.

Ainsi, des exercices de résistance tels que la musculation, des exercices physiques tels que la marche et le vélo, des exercices à faible impact comme l'aquagym ou l'hydrothérapie et même la physiothérapie peuvent être très bien utilisés chez les personnes âgées.

Choisissez donc les chaussures et les vêtements les plus appropriés et commencez dès que possible à faire de l'activité physique: Déplacer!


Une hypertension mal traitée peut entraîner une insuffisance rénale

Une hypertension mal traitée peut entraîner une insuffisance rénale

La relation entre l'hypertension et la santé rénale est un binôme extrêmement important, car l'hypertension peut nuire à la santé des reins ou des reins et être responsable de l'élévation de la tension artérielle . Classiquement, nous disons que les reins sont victimes ou accusés d'hypertension. La pression artérielle n'est rien de plus qu'une force physique à travers laquelle le sang circule dans le cœur.

(Santé)

Fourmillements dans les mains peuvent être inoffensifs ou indiquer des maladies

Fourmillements dans les mains peuvent être inoffensifs ou indiquer des maladies

Qui n'a jamais eu l'impression de picoter dans les mains? Vous tapez votre coude sur un mur et vous remarquez alors un picotement ou un choc dans votre main, impliquant généralement le quatrième (annulaire) et cinquième doigt (pinky). Ou après une longue course sur une journée froide la même chose: picotement des mains.

(Santé)