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L'exercice augmente le bien-être

L'exercice augmente le bien-être

Il est très fréquent d'entendre les gens dire qu'ils n'aiment pas pratiquer d'activité physique et ainsi mener une vie sédentaire, même en sachant l'importance de l'exercice sur la santé. Les sujets relatifs à la santé et au bien-être ne manquent pas, mais manquent de motivation pour trouver quelque chose qui plaît à ceux qui cherchent un style de vie plus sain.

Souvent, les personnes qui ont commencé à pratiquer des activités physiques seules ou ont été mal conseillés, finissent par avoir des expériences pas très agréables. Par conséquent, ils finissent par associer l'entraînement physique à une activité sans intérêt. Mais aujourd'hui nous avons une vaste liste d'options et de professionnels qu'il est presque impossible de ne pas trouver un exercice qui plaise et qui éveille l'intérêt.

L'un des plus populaires est la course, surtout lorsqu'elle se fait en groupe. Lorsque vous courez avec d'autres, il y a un plus grand partage d'expériences et une plus grande socialisation. En plus de courir et de marcher, nous avons des options comme la natation, l'hydrogéologie, le tennis, le volleyball, la danse, les cours de gym, le vélo et encore plus de sports extrêmes comme l'alpinisme.

Des données de l'Institut brésilien de statistiques de Datafolha, réalisées auprès de 2054 personnes âgées de 18 à 60 ans dans 98 municipalités du Brésil, indiquent que 60% des personnes interrogées ne pratiquez aucun type d'exercice physique. L'indice de ceux qui ne pratiquent aucune activité physique augmente selon le groupe d'âge. Le pourcentage le plus élevé (66%) se situe entre 45 et 60 ans. Selon le ministère de la Santé, le mode de vie représente 54% du risque de décès par maladie cardiaque, 50% du risque de décès par accident vasculaire cérébral, 37% du risque de cancer et un total de 51% du cancer. S'arrêter pour évaluer ces données montre à quel point il est important de bouger notre corps parce que les risques de s'installer sont grands, même si cela peut être difficile de sortir de notre zone de confort. Une bonne première étape consiste à demander l'aide d'un éducateur physique. Chaque pratique doit être accompagnée par un professionnel qualifié, qui peut fournir des conseils d'une manière correcte et prudente, en respectant le temps de chacun de ses élèves.

Étant donné cette première étape, il sera plus facile de se concentrer sur le plaisir que nous éprouvons , qui va au-delà de la santé physique.

Avantages psychologiques

Il est scientifiquement prouvé qu'en faisant de l'exercice, notre corps libère diverses substances, comme les endorphines, qui favorisent le bien-être, accroissent notre motivation, notre joie et notre disposition. Ces hormones font durer la sensation de bien-être pendant des heures après la course. Beaucoup de gens, qui ne sont pas conscients de cela, recourent souvent à des médicaments, même des suppléments vitaminiques, lorsqu'ils se sentent tristes.

Bien sûr, dans de nombreuses situations, d'autres interventions médicamenteuses sont nécessaires, mais aujourd'hui nous disposons de plusieurs instruments. qui aident à décider d'opter pour d'autres types de traitements qui sont tout aussi efficaces, comme l'exercice physique.

Une autre façon de lutter contre la tristesse est d'augmenter la consommation alimentaire. Nous savons combien il est plus facile de chercher du plaisir dans la nourriture, les boissons ou même d'autres activités qui ne requièrent pas autant d'engagement, mais nous ne profitons pas des avantages et du plaisir que nous avons en pratiquant seul ou en groupe. Changer le style de vie, regarder le monde autrement, faire la paix avec son corps, augmente l'estime de soi, favorise le bonheur. De cette façon, que diriez-vous de donner une recherche dans les différentes modalités et d'essayer de trouver quelque chose d'intéressant, cherchant ainsi à rester bien avec lui-même et son corps.


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