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Exercices sont alliés pour le traitement des varices

Exercices sont alliés pour le traitement des varices

Quand les varices apparaissent, comme l'activité physique semble être un moyen utile pour réactiver la circulation le sang des membres, compromis par le manque de capacité des vaisseaux à envoyer du sang au reste du corps. Mais la question se pose: puis-je faire n'importe quel exercice? « La plupart d'entre eux sont libérés, mais il faut faire attention à l'exercice de la charge », explique le coordinateur de l'équipe médicale du groupe Bio Ritmo, Ana Lúcia de Sá Pinto.

Choisir la meilleure activité

Avant de déterminer la charge de l'exercice, vous devez choisir celui qui correspond le mieux à votre quotidien. Pour ceux qui aiment les défis, il y a la course et la musculation. La marche, le vélo et la natation sont aussi de bonnes options. Mais le super exercice recommandé par l'expert pour ceux qui ont des varices sont des pratiques telles que Deep l'eau courante , ce qui est de mener la course se déplace dans l'eau, évitant ainsi la friction sur les jambes qu'une course normale peut générer.

Attention à la charge

Les exercices activent la circulation sanguine

Maintenant que l'exercice a déjà été choisi, il est temps de déterminer la charge. Selon Ana Lucia, il est important de commencer avec une charge plus faible pour habituer le muscle. « Beaucoup de gens pensent que la formation de poids ne peut pas être fait ou qui peut augmenter l'apparition des varices, mais il peut être fait tant que la formation est légère à modérée pour le corps à s'adapter », dit l'expert.

fréquence à la salle de gym

Après avoir choisi l'exercice et la charge, il est temps de décider que le temps réservé au cours de la semaine pour faire l'académie un allié dans le traitement des varices. Le spécialiste recommande d'aller à la gym 3 à 5 fois par semaine. « Au cours de cette période, une heure par jour suffit pour présenter les résultats sans exiger une grande partie du corps », ajoute Ana Lucia.

Red Alert

Même si la plupart des exercices sont libérés, il y a ceux qui peuvent aggraver les varices, comme la boxe, par exemple. «Quand la personne se tient debout pendant longtemps, sans bouger les membres inférieurs, la circulation est altérée», explique Ana Lucia. Comme le dit le docteur, quand c'est juste un passe-temps, il y a la charge et la compétitivité que le sport déclenche habituellement. "Tout dépend de l'intensité de l'exercice."


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