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L'exercice d'une semaine apporte des bienfaits pour la santé

L'exercice d'une semaine apporte des bienfaits pour la santé

Une routine surchargée met fin à la difficulté ou décourage Les gens qui font de l'exercice, mais ceux qui ont déjà mis de côté le week-end pour faire des activités physiques peuvent célébrer. Selon une étude publiée la semaine dernière dans la revue "JAMA Internal Medicine", faire de l'exercice une ou deux fois par semaine n'est pas aussi nocif que cela.

Les chercheurs de l'Université de Loughborough au Royaume-Uni ont analysé de 60 000 adultes entre 1994 et 2012. Au cours de la période, près de 9 000 d'entre eux sont décédés, pour différentes raisons. Tout au long de la recherche, les participants ont suivi la recommandation minimale des agences de santé internationales: 150 minutes d'activité physique modérée par semaine ou 75 minutes d'activité intense.

Le résultat a montré que les personnes qui faisaient de l'exercice plusieurs fois par semaine avaient un 35% de réduction du risque de décès et les participants qui ont fait une ou deux sessions de réduction obtenus 30% par rapport à ceux qui étaient complètement sédentaires.

Selon les experts, la probabilité de mourir pour des problèmes cardiovasculaires était de 41% plus petit pour ceux qui ont exercé plus souvent et 40% plus bas parmi ceux qui ont déménagé le week-end. Ainsi que la réduction du risque de décès par cancer était de 21% pour ceux qui ont effectué des activités fréquemment et 18% pour les personnes qui se livrent à un exercice vigoureux une ou deux fois par semaine.

« Des millions de personnes aiment faire un sport ou deux fois par semaine, mais ils peuvent être concernés qu'ils ne font pas assez. mais maintenant nous trouvons un avantage évident. l'exercice seulement une ou deux fois par semaine peut rendre les gens en bonne santé « , a déclaré Gary O'Donovan, chercheur l'activité physique à l'Université de Loughborough et auteur de l'étude.

Cependant, l'étude a montré qu'il est nécessaire d'effectuer un exercice modéré avant d'entrer dans un exercice vigoureux. En outre, les experts ne croient pas que pratiquer l'activité physique le week-end seul est approprié, pour maintenir la santé, il faudrait effectuer des exercices avec la fréquence recommandée.


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